Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mina394 le 25-08-2008 à 15:17

DUR DUR D'être maman

Bonjour à tous

g besoin de votre aide ma fille âgée de 2ans et demi refuse d'aller sur le pot!
jne sais plus koi faire en plus elle rentre bientot à l'école il s'agit de mon 1er enfant j'ai aucun soutiens jvis seule et j'élève seule.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par ninapalermo le 27-08-2008 à 00:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut mina,

pour mes filles j'avais imaginé une danse à faire pour les encourager et une autre pour le pipi, une danse  style la dense des canards et elles adoraient ça et du coup à chaque fois qu'elles avaient envie de me voir me ridiculiser j'avais un joli cadeau dans le pot. tu pourrais essayer et n'oublies pas de lui faire une fête, les encouragements ça fonctionne trés bien.

nina

posté par mina394 le 25-08-2008 à 15:58

merci bcp pour vos conseils jvé essayé de les appliquer!
voici ma fille merci pour nous deux

posté par sandy06 le 25-08-2008 à 15:31

hello,

je peu te donner juste un conseil, ne pas l'obliger, lui dire que si elle veux le pot ou les wc sont la.. mais si tu la force elle va faire un bloquage et ca n'aidera pas.

j'ai lu un truc que la propreté etais dans l'evolution de l'enfant (comme marché ou les dents) donc il ne faux pas s'inquiété.

ensuite aussi a l'ecole si elle commence a etre un peu propre et que l'on te demande "et elle est propre" surtout ne pas dire non car l'enfants entend pas la propreté du pipi mais la saleté et pour lui tu dis qu'il est salle et c'est pas terible.

enfin je t'ai pas beaucoup aidé, j'espere rassuré.

biz et bbon courage.

posté par saraberille le 25-08-2008 à 15:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!
surtout ne panique pas,et ne te braque pas j ai eu le même soucis l année dernière avec ma fille
encourage là,dis lui que c'est comme ca qu elle va pouvoir grandir mais qu'elle reste ta princesse
et puis à l'école elle va voir les autres,les maitresses les emmenent à heures regulières
y aura des accidents au début,puis elle voudra faire comme ses copines,moi en une semaine d'ecole c'était régler
préviens juste la maitresse qu'il faut lui demander d aller aux wc
ca ira tu verra!!

posté par celine38 le 25-08-2008 à 15:25

bonjour ! Ne t'affole pas et ne fais pas du pot un moment de conflit, cela ne fera qu'envenimer les choses...Laisse passer un peu de temps mais continue à lui proposer d'aller aux toilettes pas forcèment le pot (essaie les réducteurs ou bien accompagne là). Pense aussi à lui donner des jouets ou des livres si elle veut sur le pot, elle n'associera plus ce moment avec une contrainte...Voilà qq conseils qui ont fonctionné pour mes 2 garçons (que je mettais sur le pot dès l'âge de 8/10 mois mais qui n'ont été propres que vers 3 ans...patience...)

posté par mimine44 le 25-08-2008 à 15:25

J ai trvaillée auprés d enfant et ce que j ai appris c est qu il ne faut pas forcer un ptit bouta aller sur le pot . Dés qu il est pret il demandra ou ira seul , le fait de lui dire il faut que tu sois propre pour aller a l ecole peut le bloquer parcequ il a peut etre pas envie ou peur d y aller !

Commence par ne plus lui mettre de couche meme si ca te fait du boulo si accident il y a ! Et chaque foie qu elle mouille sa cullotte , explique lui que c est evidement désagréable d etre mouillé , et que si elle allais au pot elle n aurai plus ce problème , qu elle serai plus a l aise !

Voilà ce que je peux te conseiller , j espere que ca t aidera et qu il y aura des résultats.

posté par zaboups2 le 25-08-2008 à 15:25

il ne faut surtout pas la forcée,bien au contraire mettre le pot à coté de celui des grands et c'est ce que j'ai fais avec ma fille j'en jouais ,je lui disais :tiens c'est l'heure pour maman d'aller sur le pot,tu fais comme maman? et là elle m'imitait!(faire au moment ou elle c'est son heure bien sur).bon courage!et mettre des livres de jouets,ou un livre que normalement elle n'a pas le droit d'y toucher.BON courage.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.