garçon dynamique soucis à l'école
hello,
j'aurais besoin de conseils et de partager ce que je vis avec mon fils de 6 ans...je suis déboussolée !!! c un petit gars très dynamique, nous avons pensé un moment qu'il était hyperactif, mais il s'avère que pour certaines choses il se canalise très bien. Il travail plutôt très bien à l'école sauf qu'il est "brouillon" il veut faire vite parce qu'il sait faire et que ça "l'enquiquine" du coup il fait juste mai "salement" son travail. Souvent il rêve et ne suis pas quand c la lecture par exemple. Il est très speed à la récré et se bagarre souvent. Il est dans une classe à double niveau, lui est en CP, et dans le groupe de Grande section il y a quelques belles terreures des bacs à sable (lol!!!) comme il est (et a toujours été) un éponge à bêtises il en fait des vertes et des pas mûres avec ces loulous là.....les punitions n'y font rien, le sport ne le calme pas (en plus il y retrouve les terreures en question!!), ce qui n'arrange pas le truc c que je travaille dans la crèche qui est dans le même batiment que l'école et c super facile pour la maîtresse de m'attrapper pour me dire: "alex a fait ci ou alex a encore fait ça..." mais là elle a mis un mot sur son cahier de liaison pour me voir....j'en ai marre je suis partagée, ok mon fils n'est pas un ange mais j'ai l'impression que l'école telle qu'elle lui est proposée ne lui convient pas, et que la maîtresse appelle souvent à l'aide alors que c son job de canaliser les petits et pas le notre en tant que parents (à la maison je n'ai pas de soucis avec lui, je sais comment le prendre!!) ...je trouve que c trop facile pour elle de se plaindre c son job après tout!!! c à elle aussi de trouver les outils pédagogiques pour intéresser les enfants en classe, surtout qu'ils ne sont que 9CP+8GS (ça fait tout de même une toute petite classe).....
comment faire, que penser, comment lui dire sans pénaliser mon fils?????? help !!!
hello,
bon ben voilà nous avons vu l'instit'...le soucis de notre fils, c qu'il a du mal à rester sur sa chaise...oh! quelle découverte madame, ça dure depuis la PS...elle l'avait déjà l'an dernier en GS on croirait qu'elle ne l'avait jamais vu!...bref alexandre, bouge beaucoup et bacle son travail car comme c une classe à double niveau CP/GS quand les CP ont fini leur travail ils peuvent aller jouer avec les GS, alors pas fou le petit monstre il se dépèche de finir son taf pour aller jouer avec les copains...;mais quand même elle avait trouvé de quoi le calmer un peu, depuis une semaine il doit lui montrer son travail avant d'aller jouer et si ça n'est pas "propre" elle lui fait recommencer, du coup pas fou la petite bête a compris l'inrérêt de s'appliquer tout de suite afin de ne pas perdre du temps à recommencer lol....
sinon pour elle il travaille très bien, presque trop bien et du coup s'enquiquine un peu...ils sont 3 comme lui dans ça classe pour qui elle complique un peu les exercices afin de les "ralentir" (surtout de permettre aux autres de les rattrapper!!!)...bref c assez valorisant pour notre fils en somme, sauf qu'elle le présentait elle que du côté négatif!!
on lui a aussi expliqué qu'alexandre était un petit garçon qui a toujours eu besoin d'être valorisé (il est assez angoissé, il joue les frondeur mais en fait il est très angoissé), il n'aime pas ne pas bien faire. Qu'il lui fallait elle trouver le moyen de valoriser ce qu'il faisait de bien...message reçu car dès le mardi elle avait préparé une fiche de lecture, le son CH...alexandre va à la pêche avec son ami jules. Notre fils exultait en sortant de classe. (il en faut parfois peu aux enfants...)
bref, elle voulais aussi par cette rencontre faire comprendre à alexandre qu'on se parlait et qu'il ne pouvait pas agir à l'école en toute impunité sans que nous (ses parents) soyons au courant....ça je crois qu'il s'e, est bien rendu compte !!!
voilà...beaucoup de bruit pour pas grand chose, beaucoup d'angoisse de mon côté pour pas grand chose au final....c bizarre cette sensation que peuvent nous faire les instit', cette peur au fond de nous...SOS mon enfant ne rentre pas dans la norme que vais je faire de lui !!!!
ben à priori un intellectuel bougeon !!!! lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!