Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pouic1984 le 29-10-2008 à 16:16

Question d'animaux de compagnie

Bonjour à toutes,

J'ai une petit souci, je possède un chien de la race Jack Russel (un ratier) il est adorable mais a un fort caractère (dominant et jaloux), ça se passe plus ou moins bien avec mon copain et ça pose tout le temps problème pour le faire garder dès que l'on veut partir en weekend ou en vacances.

Par exemple pour le pont du 11 nov on avai prévu d'aller chez des amis mais on ne peu pas l'enmené et il n'y a personne qui pe me le garder.

Sachant que ça risque de poser encore des problèmes d'autres fois dois-je donner mon chien ou y a t'il une autre solution que vous connaissez?

Ce chien vien de la SPA et je n'ai pas très envi de l'enmener dans un chenil de peur que ça lui rappelle ce dur passage de sa vie.

Je ne sais pas quoi faire

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphineland le 19-11-2008 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Fais le dresser, c un investissement mais aussi la fin de tous tes problèmes. Ce serait dommage de le donner. En plus, il a déjà été abandonné. Franchement, ensuite tu auras envie de l'emener partout!!

posté par soupe le 19-11-2008 à 12:37

je devais passer noêl chez ma soeur mais elle ne veut pas que je vienne avec ma chienne , ma decission a vite était prise soit elle venez pour no^el chez moi soit ont passer noêl chacune chez soit une fois de plus . un animal n'est pas un meuble il fait partie de la famille donc ont me reçoit avec ou je ne vient pas voila .

posté par delphineland le 19-11-2008 à 12:36

Fais le dresser, c un investissement mais aussi la fin de tous tes problèmes. Ce serait dommage de le donner. En plus, il a déjà été abandonné. Franchement, ensuite tu auras envie de l'emener partout!!

posté par miss_souba le 19-11-2008 à 11:44

mon chien aussi est un ratier (croisé pinsher/ratier un peu comme le chien de THE MASK" ), seulement au bout d'une bonne année de cohabitation, il a accepté que mon copain le touche coté caractere? POURRI!!!! etant petit tout le monde pouvait le toucher mais en grandissant, il ne l'a plus accepter resultat impossible de le laisser garder par quelqu'un d'autre que certains membres de la famille il a 12ans donc imagine la galere...Fin d'année je m'en vais et ne peut pas emmener le chien, j'avais prevu de l'expedier chez mamie mais mamie a decidé aussi de venir donc decider de l'expedier chez le frere mais LUI AUSSI voulait venir Donc il a fallu trouver une solution: le chenil, je me suis renseignée s'il y'avait possibilité de le garder, et la dame m'a dit que si y'avait possibilité d'entrer dans la cage (4m²) pour nettoyer, meme s'il a mauvais caractere. Donc tu peux peut etre en trouver un pres de chez toi. Celui là porposait meme de faire une periode de test pour etre sur que ca ira

Au final, le frere ne vient plus donc il le gardera

posté par moang le 31-10-2008 à 14:38

Ce n'est jamais facile de trouver une solution de garde pour son animal. J'espère que tu as trouvé ?

posté par meal le 31-10-2008 à 13:39

Tu as finalement trouvé une solution pour ton petit loulou.. ???? Sincèrement je trouverai vraiment triste que tu t'en sépare juste parce que tu ne trouves pas de solution pour le caser lorsque tu pars en vacances.. Des solutions il y a toujours.. Si vraiment tu n'arrives pas à trouver j'essaierai de faire une recherche pour toi, tu m'envoies le coin où tu habites et je regarderai avec mes amies sur France si elle connaissent quelqu'un dans ton coins ou une pension pour l'accueillir provisoirement. Et oui, je suis à fond dans la protection animale donc je ne pense pas avoir trop de difficultés à trouver pour toi...

Sincèrement j'ai 2 chiens qui ont aussi un caractère bien trempé, mais grace au cours canin que j'ai pris, j'ai réussi à bien m'imposer et à en faire à peu près ce que je veux.. Bon ils ne suivent pas tout le temps ce que je dis, mais ils sont nettement plus serein dans leur têtes grace aux règles que je leur ai fixées...

Si prob, envoies- moi un message et on regarde ensemble...

posté par tiro le 29-10-2008 à 18:21

pourquoi tu ne l'emmène pas avec toi?IL EST SI COQUIN ?sinon oui il y a des gens qui garde les chiens chez eux,va voir sur internet dans ta region...un penssionat,sinon prend le,et si il est trop coquin ,as tu penser a le faire dresser,meme plus vieux ça peu se faire,et tu n'auras plus de probleme pour le prendre,j'espere que tu trouveras une solution

posté par pouic1984 le 29-10-2008 à 16:41

merci beaucoup

posté par pouic1984 le 29-10-2008 à 16:38

merci beaucoup

posté par leayasmine le 29-10-2008 à 16:34

petite info, va sur le site www.gardeanimaux.fr il propose différentes solutions.

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.