Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cachemeje le 29-10-2008 à 23:14

"Nos enfants ont besoin de rêver"

Que ne ferions nous pas pour nos chères tètes blondes, brunes etc. 

Je n'ais pas de réponses mais chacun a sa façon de faire.

Et sommes toutes chaque façon est bonne.

Beaucoup de livres sur le sujet sont sortis écrit par de célèbres pédopsychiatres et on un intérêt certain a nous donner des éléments de réponses a nos questions de parents , a savoir qu'elle est la bonne méthode pour divertir ,épanouir nos enfant

Le support pour les éduquer, amuser sont nombreux, des fois une simple boites en carton va les occuper alors que le jouet que l'on vient d'acheter est juste à coté ... ;)

Bref tout ou presque est bon.

Moi pour ma part, et j'ai deux enfants, 9 ans et 16 mois, j'adore leurs raconter des histoires, ou leurs faire écouter, et la on n’est pas en manque avec la littérature enfantine...

On peut en trouvé partout et sur le net ca ne manque pas.

J’ai trouvé à cette occasion quelques sites intéressants sur ce thème.

J'ai donc moi même fait un site sur ce sujet, on peut y télécharger des histoires et fables en MP3 ou PDF gratuitement.

J’ai réunis pas mal d'histoires connues et moins connues, que l'on peut diffuser, de toutes façon elles font partie de notre patrimoine et du domaine public.

Et chaque soir j'en fais profiter mes enfants, alors faites comme moi si vous êtes en manques d'inspiration ou souhaitez innover en leurs faisant écouter ou lire de fabuleuse histoires

Bonnes lectures et surtout prenez le temps d'êtres avec vos enfants ca compte aussi bien pour eux que pour nous parents

Merci de votre attention

pour en savoir plus => ici

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par bhr163 le 30-10-2008 à 00:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce qu'il leur faut surtout c'est qu'on leur consacre du temps!

j'ai organiser un roulement qui me permet chaque semaine, la journée du mercredi de me consacré entierement qu'a un seul de mes enfants pendant que l'autre (et bientot les autres) est au centre aéré (ou en creche) par exemple, que ce mercredi soi le sien et qu'il est maman toute la journée pour lui tout seul, suivant l'age, les journée et les activité sont tres différente d'un enfant a l'autre suivant leur personnalité propre et ça evite les probleme de jalousie entre eux ils comprennent que maman peut etre la maman de tous mais aussi de chacun individuellement 

la journée "ma maman a moi tout seul" m'a permis a moi aussi de decouvrir plein de chose et de mieu les comprendre, on discute beaucoup, ils me parlent (le plus grand surtout) plus facilement de leur probleme, des choses qu'ils aiment ou qui ne vont pas a l'ecole ou autre.... c'est important pour eux de se savoir ecouter!

j'espere que ça les aidera aussi a integré plus facilement leur petite soeur qui arrive bientot et qu'il n'y ai pas se moment ou ils se sentent delaisser parsqu'un nouveau venu arrive dans la famille et accapar un peu plus maman, papa aussi poura trouver sa place entre maman et bébé et pas se sentir rejeter lui non plus,en gardant bébé pour lui les mercredi! les hommes sont aussi de grand enfants!!!!

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.