Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 27-11-2008 à 15:51

Combien donnez-vous d'argent de poche à vos enfants ??

Bonjour !!

Quelques questions pour avoir une estimation de ce qui se fait de nos jours du côté de l'argent de poche pour les enfants !!

intellectuel

A quel âge avez-vous commencé à donner
de l'argent de poche à vos enfants ? Combien ? 

Et comment avez-vous fait évolué cette somme ? 

Quel âge à votre enfant aujourd'hui
et combien touche-t-il d'argent de poche ? 

Peut-être n'avez-vous jamais donné d'argent de poche à vos enfants ? 
Qu'en pensez-vous ?? 

quotient

Je sais j'en pose des questions .. 
Mais vos expériences et vos avis m'intéressent !!

Merci d'avance !!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par virginie08 le 11-12-2008 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

à ma fille ainée qui a 11 ans j'ai commencer à la rentrée par lui donner 5 euros par semaine sans compter ce que lui achète à coter pour mon fils de 8 ans je lui donne 5 euros par mois et un peu plus si il veut acheter quelque chose de spécial quand au autres ils sont trop petite mais je mets quelque pièce dans une cagnotte

posté par pansee le 05-12-2008 à 13:36

les miens on maintenant 23ans et 19  ans je ne leur donner que 10euros par semaine les semaine d'ecole quand ils on etait en pension autrement je n'en ai pas donner pour leur sorti je prenais des carte de cinemas au travail une pour chacun pour l'année donc 15 films aprés ils devait faire avec l'argent qu'ils gagner par des petit boulot ils on commencer a 11 an par nous aider dans les champs et cher d'autre producteur je pense que comme ça ils on vu se que s'etait de gagne et de depanse ce qui et plus vite fait maintenant ils travaille tous les deux et ils trouve qu'on a eu raison de leur apprendre a travailler tres jeune ils me dise toujours que ca les aidera a sens sortir plus facilement si un jours ils on des coup dur ils trouve que par rapport a leur copain du meme age ils sens sorte mieux comme example le plus jeune a eu un grave accident et n'a pas pu faire son apprentisage en 2007 comme s'etait prevu le docteur lui a donne l'aitorisation de travaller le 24 avril 2008 et le 1er mai il commencer la plantation des oignon et 1 semaine apres il travailler dans une grande surface dans le rayon légume et en juillet il commencer sont apprentisage en charpente et menuiserie je pense que ça leur et plus facile pour ce placer

voici comme nous les avons appris ca n'engage que nous

en contre parti nous leur avons permi de faire le sport qu'ils voulez le velos de descente ce qui et un vrai investissement par ans environ 6000 euros entre le velo et les deplacement que nous avons toujours effectuer avec eu alors on ne pouver pas mettre notre argent par tout et c'est tellement bien de les voir s'epanouir dans quelque chose qu'ils aime

posté par priscie92 le 05-12-2008 à 13:32

coucou

moi ma mere à commencer à me donner de l'argent de poche à mon entrée en 6ème et c'était en franc j'avais 30f par semaine durant tout le college

au lycée elle me donner 50fr par semaine et apres j'ai travailler donc plus d'argent de poche snifffffffffffff lol

posté par rosedu80 le 05-12-2008 à 13:23

drolissimo le 05-12-2008 à 13:20

coucou g commencer a donner a ma fille de 14 il y a 1an a peu prés car je me suis redu compte qu'elle n'avait pas la notion de l'argent elle voulait quelque chose elle demandait a sa tata et elle l'avait cela ma fait peur je me suis dit si plutard elle bosse avec un smic elle va galerer et etre malheureuse g donc pris les devants 5euros par dimanche et 20 euros par mois sur un compte bloqué pour son permis ...si elle me demande un truc pas n'eccessaire je lui dit tu as 5euros part dimanche economise mais moi je ne te l'acchete pas voila estce que je suis dur avec elle ????? bonne apres midi biz

non tu n est pas dur a cette age il faut leur apprendre la valeur de l argent on na rien sen rien

posté par rosedu80 le 05-12-2008 à 13:22

moi je ne donne pas d argent de poche mais quan il veul quelque chose il me demande et si je peu leur donner je leur donne j eleve mes enfant seul et je travail pas pour le mommen je ne peu pas me permetre des leur filé 20euro pas semaine comme j en n est de sa me ferai 40par semain sa me ferai 320 euro par moi c est la moitié de ce que je touche par cont ma fille et au collége je lui laisse c est bourse je lui achete c est vetement quan elle me demande je lui donne quan je peu je lui fai comprendre quan je peu pas et sa ce passe toujour bien en general

posté par drolissimo le 05-12-2008 à 13:20

coucou g commencer a donner a ma fille de 14 il y a 1an a peu prés car je me suis redu compte qu'elle n'avait pas la notion de l'argent elle voulait quelque chose elle demandait a sa tata et elle l'avait cela ma fait peur je me suis dit si plutard elle bosse avec un smic elle va galerer et etre malheureuse g donc pris les devants 5euros par dimanche et 20 euros par mois sur un compte bloqué pour son permis ...si elle me demande un truc pas n'eccessaire je lui dit tu as 5euros part dimanche economise mais moi je ne te l'acchete pas voila estce que je suis dur avec elle ????? bonne apres midi biz

posté par linabelle7 le 03-12-2008 à 18:35

je leur donne pas sont trop jeunes 7 et 4 ans !!

mais je met 15 euros par mois sur leur compte !!!

posté par clemenec le 03-12-2008 à 17:18

mvmamanpoule le 27-11-2008 à 16:21

Je leur donne dix euros par semaine depuis la 4è. ils ont aujourd'hui 15 et 17 ans et le montant n'a pas changé. Ca leur paie les extras, les encas avec les copains.Ma grande travaille l'été pour se payer ces gros extras. par exemple elle s'est offert un ordinateur portable en septembre. Le reste de sa paie est sur son livret jeune et c'est à elle de gérer ses dépenses. C'est peut être pas l'idéal mais c'est un compromis entre l'argent qui leur tome du ciel et celui qu'ils "transpirent".

je trouve cela énorme de donner 10 euros par semaine d'argent de poche à une enfant, réduisez à 5euros.

posté par yase le 27-11-2008 à 17:44

pour l'instant mes filles sont trop jeunes pour recevoir un argent de poche, mais jmocupe de ma petite belle soeur et je lui donne l'équivalent de 20euro par semaine,  sans compter que si elle a besoin d'extrats, je les lui glisse sans rechigner, tant que c'est raisonable,j'espère t'avoir aider un peu bisou

posté par mvmamanpoule le 27-11-2008 à 16:21

Je leur donne dix euros par semaine depuis la 4è. ils ont aujourd'hui 15 et 17 ans et le montant n'a pas changé. Ca leur paie les extras, les encas avec les copains.Ma grande travaille l'été pour se payer ces gros extras. par exemple elle s'est offert un ordinateur portable en septembre. Le reste de sa paie est sur son livret jeune et c'est à elle de gérer ses dépenses. C'est peut être pas l'idéal mais c'est un compromis entre l'argent qui leur tome du ciel et celui qu'ils "transpirent".

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.