Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par johnkaki le 10-01-2009 à 16:06

quelle relation avec votre mère?

SALUT ? je voudrais savoir quelle relation avez vous avec votre maman , vous? moi , c'est l'horreur depuis des années , dois je directement couper les ponts?

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par johnkaki le 11-01-2009 à 11:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour vos réponses car elles m'aident , c'est vraiment difficile à supporter , merci de votre soutien

bisous a tous

posté par clochette59830 le 11-01-2009 à 11:30

moi j'ai eu des relations tendues avec ma mere et ouai on a le meme caractere donc ca fusait, ca petait a certains coups...au point de se faire la tete des jours et même une fois ben plus d'un mois...

puis j'ai grandi et ouai jusqu'a l'age de 16 -17, les parents ont raison c'est bien l'age rebellle mais ca veut pas dire qu'ils ont raison pour tout ;o)
alors on s'est pris la tete pour de grosses conneries, puis apres ben ca s'est atténué bcp et depuis que j'ai quitté la maison, c'est une amie, une confidente, on a enfin trouvé la relation mere fille dont tout le monde reve :o)

alors jte dirais juste reflechi avant de couper totalement les ponts car c'est facile a faire mais moins facile de revenir en arriere...

posté par poupina62 le 11-01-2009 à 11:05

j'ai été très distante avec ma mère parce que ce que je ne  faisais jamais ce que elle voulait et un jour la police m'a tel pour me prévenir que on l'avait retrouvé morte chez elle et là ça fout un coup je vous le jure , alors conclusion je vous donne un conseil gardez quand m^me une petite place pour elle ne coupez pas complètement les ponts :ce n'est qu'un conseil!!!!!

posté par Shanty20 le 11-01-2009 à 10:57

Moi aussi c'est beaucoup compliqué avec ma mere...c'est l'explosion totale...on se dispute souvent...car je ne suis jamais assez biien..j'ai essayer d'eviter tout celaqd jfaisais mes etudes dans le nord j'avais mon propre apart' et pour eviter les disputes jrentrais rarement chez maman seulment pr les fetes et encore?!jme sentais mieux ailleurs...ms depuis six mois je suis revenue habitée chez maman,un peu obligée...et sa a repris de plus belle...mais je supporte..moi jte dis de pas couper les ponts tu regretteras peut etre un jour...prds seulement tes distance si tu peux

bisous et bon courage avec ta maman

posté par clency le 10-01-2009 à 16:26

coucou,

ma part, je n'ai pas vraiment de bonne relation avec ma mère et ce à cause de ma soeur. Depuis, mi décembre , je n'ai pas eu de ses nouvelles. J'ai déjà essayée de lui parler de la relation qu'elle a avec ma soeur, mais elle a voulu rien entendre en me disant qu'entre elle et moi, il n'y aura jamais une relation mère-fille. Je peux vous dire, que cela fait mal venant de la bouche d'une maman. Je n'ai malgré tout pas coupé les ponts. J'ai continué à la voir. Mais, maintenant, j'ai décidé me distancer de ma soeur et de ma mère, car ma soeur a délibérément omis de m'inviter pour passer les fêtes de noel avec eux, alors ma mère et mes frères etaient présents chez elle, il ne manquait plus que moi. Ma mère est toujours du coté de ma soeur, donc je m'éloignes , pour moins souffrir de cette situation.

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.