Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helene03 le 14-01-2009 à 17:00

mon conjoint et ma fille

bonjour

j'ai une petite fille de 5 ans et mon conjoint et tres dur avec elle, il me reproche souvent ma façon de l'eduquer, pourtant ma fille et tres gentille et plutot calme ( c se que pensent le plupart des gens que je connais et ma famille ) je ne sais plus quoi faire et je commence a douter de l'amour qu'il a pour elle. il passe sont temps a dire a sa famille que je suis laxiste et me fait passer pour une personne que je ne suis pas.

merci de me donner votre avis

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par etincelle62 le 18-01-2012 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a tous

voila j ai trois fille d un premier mariage je me suis remarié mon mari aconnu mes fille a l age de 5 ans qui en a 13 maintenant la deuxieme 3 ans qui en a 11 maintenant et la derniere qui avais 1 ans et qui en a 9 maintenat je n arrive pas a comprendre pourquoi mon mari ne se comporte pas pareil avec ma grande de 13ans que les deux autre de 9et 11 ans j ai l impression qui concidere les deux plus petite comme c est filles et la grande non elle en souffre vraiment un passé difficile ma fille de 13 a pas de contacte avec son pere biologique qui refuse tout contacte ma fille essai de tout bien faire pour que mon mari l accepte et ca me fait mal et ca me boufe j en et discuté avec mon mari et ma dis ben nan je l aime ta fille c est juste quelle a le regard de son pere la gamine n y et pour  rien mon mari a 4 enfants de son premier mariage son fils de 15 ans vie avec nous et c est l enfer lui a droit a tous ma fille nan mon mari a toujour un truc a lui reproché elle na pas fait ses devoir elle a pas fait si elle a pas fait ca pas contre son fils si il faot pas c est devoir c est pas grave et ca je le suporte plus donc j ai demandé a mon mari de laissé ma fille tranquille et que je la géré mais ma fille cherche a etre aimé d un pere et sa je peu rien faire pour elle si quelqun avais une solution a se probleme je serrais ravie de le lire

merci de m avoir lu

posté par jmilia06 le 26-01-2009 à 15:15

je suis tout a fait d'accord avec marie55555

posté par soph6303 le 26-01-2009 à 13:25

j'ai lu dans les commentaires précédents qu'il était peut-être jaloux d'elle.

si c'est le cas, tu devrais peut-être lui expliquer que tu les aimes tous les deux et qu'il n'a aucune raison de faire l'enfant avec toi. chacun a sa place dans la famille et il doit rester à la sienne pour préserver votre famille.

au fait, a-t-il toujours été comme ça avec elle?

bon courage

posté par cynthia7 le 26-01-2009 à 13:18

bonjour,

je suis toute à fais d'accord, c'est difficille de donner un avis, moi meme, j'ai mon conjoind qui crie souvent sur notre fille qui a 6 ans edemis, et je lui demande pourquoi il est si dur avec elle!! mais je ne pense pas qu'il ne l'aime pas c'est sa fille et tout parent aime ses enfants . essaie d'en discuté avec lui pour savoir ce qui lui reproche exactement il a peut-eter le sentiment de ne plus compté pour toi. bon courage à toii et ta puce

biz

posté par wladia le 19-01-2009 à 21:32

bonsoir, difficile de répondre vraiment, mais en revanche ce que je trouve inadmissible c'est qu'il se permette de parler ainsi de toi à ta famille, c'est vraiment un manque de respect, fais en autant avec la sienne, mais vraiment fais le, donnes lui la leçon qu'il mérite !!! je ne sais pas quel âge il a, mais son comportement me parait bien étrange, jete souhaite beaucoup de courage, mais essaie d'avoir une vraie conversation afin de crever l'abcès, car tout ceci n'est pas normal, bonne soirée bisous Paula

posté par helene03 le 19-01-2009 à 21:09

merci pour vos reponses a bientot

posté par chouchou34 le 14-01-2009 à 19:02

helene03 le 14-01-2009 à 17:43

j'ai deja discuter avec lui, mais il me repond qu'il n'a rien contre elle qu'il l'aime. pour moi c tres dur car j'ai une fille de 5 mois avec lui. j'evite les disputes avec lui quand ma fille et la mais des fois j'eclate surtout que ma puce va souvent vers lui.

mais je pense comme toi qu'il est jaloux car quand j'achete des chaussures ou des vetements a ma puce il boude il reagit mal en me disant que lui il n'en a pas autant qu'elle et que je ne pense pas a lui

mmhhh c'est ce que je pensais, il est jaloux et ses réactions sont vraiment puériles!! rouspeter parce que tu achetes des pompes a ta fille mais pas a lui lol vraiment enfantin!!! bon courage quand meme!!!a+++

posté par helene03 le 14-01-2009 à 17:43

j'ai deja discuter avec lui, mais il me repond qu'il n'a rien contre elle qu'il l'aime. pour moi c tres dur car j'ai une fille de 5 mois avec lui. j'evite les disputes avec lui quand ma fille et la mais des fois j'eclate surtout que ma puce va souvent vers lui.

mais je pense comme toi qu'il est jaloux car quand j'achete des chaussures ou des vetements a ma puce il boude il reagit mal en me disant que lui il n'en a pas autant qu'elle et que je ne pense pas a lui

posté par Freddy le 14-01-2009 à 17:40

difficile de donner des conseils , mais peut etre qu'une bonne discusion serai necessaire et après tu verras ce qu'i faut faire   , mais pour moi ma fille passerai avant

bon courage

posté par chouchou34 le 14-01-2009 à 17:17

salut en te lisant je suppose que ce n'est pas le pere de ta fille?? peut etre est il simplement jaloux car il aimerait peut etre t'avoir pour lui tout seul?? possible...

quand a te denigrer aupres de sa famille c'est vraiment te manquer de respect!! envers toi mais aussi ta fille!!

s'il ne sait pas t'accepter avec ta fille c'est qu'il ne te mérite pas, ta fille doit certainement se rendre compte de l'animosite qu'il lui manifeste et doit en souffrir pense que les enfants ressentent tres vite les emotions qu'elles soient bonnes ou non.

maintenant a toi de voir si tu preferes rester avec un homme qui vous denigre a toutes les deux alors dans ce cas a toi d'avoir une franche discussion avec lui ou alors va voir ailleurs c'est le meilleur conseil que je puise te donner, il faut battre le fer tant qu'il est chaud comme on dit!!

courage a bientot +++

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.