Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par moang le 19-02-2009 à 11:48

Papa au foyer

Mon époux est actuellement aux études. Cette année est normalement la dernière. Depuis quelques temps maintenant, il Aborde régulièrement un nouveau sujet. Il déclare que s'il ne trouve pas d'emploi à la fin de ses études, il sera "papa au foyer" et s'occupera notre fille et des enfants à venir.

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il, sur le site ou dans vos connaissances, des familles où la mère travaille et le papa est "au foyer" ? Comment ces couples vivent-ils cette situation ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 16-06-2010 à 07:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Moang,

Mon mari n'était pas totalement père au foyer, mais il a pris un congé parental durant les trois premières années de nos petites, et ensuite les trois premières années de notre petit gars ! Il ne travaillait que le matin et à 11h sa journée était terminée, ce qui lui permettait de s'occuper des enfants pendant que moi je partais travailler. 

Personnellement, je suis convaincue que cette situation nosu a été très bénéfique, car nous avions un équilibre qui nous convenait parfaitement à tous. 

Maintenant, je pense qu'il n'y a pas de solution idéale pour tous, l'essentiel est d'être à l'écoute de vos besoins à tous les deux, de vos émotions, et puis de tout façon, rien n'est irréversible, il sera toujours temps pour lui de trouver un emploi un jour ou l'autre en cas de besoin !

posté par moang le 03-03-2009 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes pour vos commentaires.

posté par bbflo le 25-02-2009 à 15:12

Moi je trouve ça plutôt sympa pour les enfants, car dans la majorité des cas, les enfants ne voient pas suffisamment leur père, ou encore le père ne se sent pas vraiment concerné par leur quotidien...

Le tout est que vous y trouviez tous votre compte - tant financièrement que psychologiquement.

posté par verodanija le 24-02-2009 à 14:33

pourquoi pas en fait si c'est ce qu'il veut mais il ne faut pas qu'il le fasse comme un regret de ne pas trouver du travail mais comme un choix qu'il aura fait. Et je suis sure que les mecs font ça aussi bien que nous ! peut-etre meme mieux (ho ben mince alors !!!!!) :o))))

posté par titeju88 le 24-02-2009 à 14:15

Pour ma part, c'est mon papa qui est à la maison et ma mère qui travaillait! On était 4enfants et j'en ai des supers souvenirs! Il allait nous chercher à l'école, faisait à manger et le ménage. Donc comme quoi, faut arrêter les préjugés on est bientôt en 2010!!!

Après il faut voir ce que vous souahitez tous les deux!

Bizoo

posté par moang le 24-02-2009 à 13:40

Plus d'avis à ce sujet ?

posté par moang le 24-02-2009 à 13:38

Plus d'avis à ce sujet ?

posté par moang le 20-02-2009 à 09:01

Je n'ai aucune honte à ce que mon époux soit papa au foyer. Cependant, j'ai un peu peur qu'il le regrette et me reproche d'avoir laissé sa carrière de côté pendant quelques années.

posté par moang le 20-02-2009 à 09:01

Je n'ai aucune honte à ce que mon époux soit papa au foyer. Cependant, j'ai un peu peur qu'il le regrette et me reproche d'avoir laissé sa carrière de côté pendant quelques années.

posté par marabu85 le 19-02-2009 à 13:34

Mon grand frere a été papa au foyer.Tout c'est parfaitement bien passé!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.