Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duchesse55 le 20-03-2009 à 13:18

a LYON....

un homme a tiré sur un groupe de mères qui allez chercher leurs enfants à l'école!!!!!!! Dans quel monde vivons-nous? il faut commencer à avoir peur........

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par LAET38 le 23-03-2009 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous et à toutes,

En fait d'en cette histoire ce sont 3 jeunes (en classe de terminale) qui ne savaient pas quoi faire et ils se sont mis à tirer sur ces femmes. Heureusement aucun morts ni blessés graves. On se demande ce qu'ils ont dans la tête. Bonne fin de journée

posté par bbflo le 23-03-2009 à 16:36

J'ai 2 enfants, 15 et 17 ans, et effectivement ça fait peur, notamment quand ils sortent (parce qu'on ne peut pas les cloîtrer non plus).

Par contre je crois que nous sommes tous responsables... depuis 20 ans, les enfants sont des rois dans à peu près toutes les familles, il n'y a qu'à se ballader chez un marchand de chaussures, par exemple. Vous voyez des petites filles de 3 ans à qui on demande leur avis pour leurs chaussures (je vous rassure, je l'ai fait aussi). N'importe quel gamin de 6ème a déjà un téléphone portable, tous portent des chaussures qui valent une fortune, il est maintenant ringard de coucher un gamin de 8 ans à 20h30. Je tiens un commerce, et je vois toute la journée des tout petits qui repartent avec un dvd parce qu'ils ont fait un caprice... honnêtement, on va dire que la mère cède 9 fois sur 10 !

Ce que je veux dire, c'est que comme les gamins ont tout très tôt, et sans faire d'effort particulier, ils sont habitués à assouvir immédiatement toutes leurs pulsions. Ils n'ont pas  l'habitude d'être frustrés. Si on ajoute à cela la violence ambiante (et pas qu'à la télé), plus maintenant les parents disent des gros mots, les parents déblatèrent sur les hommes politiques, ils dénigrent la police ou les profs etc etc... donc les gamins n'ont plus tellement de valeurs, ils font ce qu'ils ont envie, quand ils ont envie.

En résumé, je pense que le monde pourri dans lequel on vit, c'est quand même nous qui l'avons construit... et je crains que défaire tout ça prendra un certain temps !

posté par duchesse55 le 20-03-2009 à 16:07

jackicotte le 20-03-2009 à 14:16

Oui, Duchesse ... inquiétant ce phénomène, et lorsque nous ouvrons le journal le matin, on lit ce genre d'information tous les jours dans le monde ... notre monde est-il devenu fou ? Bisous !

Et que pouvons-nous faire pour toutes ces folies qui agitent tellement le monde à l'heure actuelle? rien malheureusement!!!! je pense que lorsque ça touche les enfants c'est encore plus terrible, tous ces pauvres gosses qui ne demandent rien à personne, et qui sont atteinds par la folie de certaines personnes!!!!

posté par michelle67 le 20-03-2009 à 14:27

Je n'ai pas entendu parler de cela...

Ca fiche la trouille, en plus aujourd'hui, ma fille est sur Lyon avec le collège !.....

Mais dites moi, dans quel monde sommes-nous ????

Bises

posté par jackicotte le 20-03-2009 à 14:16

Oui, Duchesse ... inquiétant ce phénomène, et lorsque nous ouvrons le journal le matin, on lit ce genre d'information tous les jours dans le monde ... notre monde est-il devenu fou ? Bisous !

posté par aventura25410 le 20-03-2009 à 14:03

kikou

ha oui...y a de quoi s'inquiéter dis donc....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.