Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par juillet7 le 31-03-2009 à 14:25

répartition des tâches ménagères au sein de la famille

j'ai besoin d'idées car je n'arrive pas à impliquer mes enfants et mon mari dans les tâches quotidiennes d'un ménage. je vieillis et je n'arrive plus à assumer seule le quotidien. mes divers appels ne sont pas entendus et l'on me reproche de me plaindre de ma continuelle fatigue. j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter et de ne jamais pouvoir récupérer;

je cherche une solution satisfaisante pour tous, la communication commence à devenir difficile ! j'ai l'impression qu'ils ne veulent surtout pas entendre!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par nathiou le 02-04-2009 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

arf, dur sujet........ moi pour ma part je desespère.... mon ami m'aide beaucoup, mais son fils de 14 ans ne veut rien faire, chaque fois qu'on lui demande un truc (pour l'instant il se contente de débarasser la table le soir et tirant la tronche....) il soupire, il fait la tête et montre son mécontentement..... je suis en mode craque, mais bon, pas de solution......

courage, au pire pars une journée et laisse les se débrouiller, comme ça ils se rendront compte de ce que ça représente comme boulot...

posté par catherine678 le 02-04-2009 à 18:04

<p>moi aussi j'ai beaucoup de problèmes à ce niveau jamais aucune aide et pourtant j'ai déjà essayer le sitting canapé la méthode perso du linge et le ménage non fait mais rien n'y fait je finis toujours par le faire</p>

de plus puisque je ne travaille pas je suis censée le faire

posté par bbflo le 02-04-2009 à 15:48

Bonjour... Je pense qu'il est essentiel que tu ne fasses pas la tête et que tu ne te plaignes pas d'être fatiguée, car ça ne déclenchera pas de déclic chez eux... au contraire, tu passes pour une rabat-joie !

Moi, je te proposerais une solution plus radicale, vu qu'ils ne veulent visiblement pas comprendre ! Le soir lorsque tu rentres du boulot, fais comme eux ! assieds toi sur le canapé avec un bouquin ou discute avec eux de leur journée et de la tienne, et attend tranquillement que l'un d'entre eux te demande "on mange quoi, ce soir ?"... et là, avec un grand sourire, tu leur réponds que tu es fatiguée, que tu te reposes un peu, mais qu'ils peuvent prendre de quoi manger dans le frigo ! et toi, tu te fais ton petit plateau repas... renouvelle l'expérience plusieurs jours de suite, et tu verras bien ce qui se passe.

Quant à ton mari, as-tu essayé de lui expliquer les choses ? c'est à dire sans crier ni te plaindre, simplement lui faire comprendre que réellement tu es fatiguée et que tu lui serais reconnaissante de bien vouloir t'aider un peu ?

Et puis si tout ça ne marche pas, il y a toujours la manière forte : passer l'aspirateur pile quand ils regardent une émission passionnante à la télé (et tu leur dis qu'ils n'avaient qu'à le faire avant), ne laver que ton linge, par exemple... lorsqu'ils seront en panne de slips, ils feront bien tourner une machine ! Quant au ménage, tant pis si ce n'est pas parfait, ça ne vaut pas le coup de gâcher sa vie de famille pour ça.

Allez, courage et bisous

posté par juillet7 le 31-03-2009 à 17:36

merci lovalova,

les enfants m'aident et s'occupent de leur chambres

le plus dur c'est le soir, en rentrant du travail , je ne tiens plus physiquement

et bien sur c'est un reproche: "tu es tjrs fatiguée"

à plus tard

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.