Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LOUANNE2 le 02-04-2009 à 10:04

CHANGER DE VIE EN FAMILLE

Voila pour la petite histoire, je suis maman de 3 garcons (13ans,10ans,10 mois) nous vivons vers Nice et depuis quelques temps nous pensons nous diriger dans le dept 83 voir 84 (orange ou avignon) la raison c'est bien moins cher qu'ici, ceci dit nous n'avons pas de famille la bas pour nous aider ou pour nous diriger (pour eviter le plantage) donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a tout lache pour changer de region.

Comment vous vous y etes pris?

COmment c'est fait l'integration?

Est ce qu'il y a du boulot la bas ?(le nerf de la guerre).....etc

Merci pour vos temoignages

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par bbflo le 02-04-2009 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour - et bien nous, nous avons plaqué nos jobs en région parisienne il y a 6 ans pour prendre un commerce en Corrèze, avec nos 2 enfants qui avaient à l'époque 11 et 9 ans... L'adaptation a été très rapide pour tout le monde, mais il faut dire qu'ici les gens sont très très accueillants, donc ça aide.

Par contre, si vous devez le faire, c'est vraiment le dernier délai car le plus grand de tes enfants a 13 ans, et après ça risque d'être très dur pour lui à cause de l'adolescence ! Par contre, les 2 autres s'adapteront sans problème.

Bon courage

posté par mytribu le 02-04-2009 à 10:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour au mois d'août avec ma petite famille nous avons aussi changer de région. Ce que je peux te conseiller c'est de te rendre sur place quelques jours pour discuter avec les gens du coin et vérifier les prix des habitations mais aussi des grandes surfaces tu peux avoir des surprises. Les premiers temps peuvent être dur mais ça vaut parfois le coup à toi de voir si vous êtes vraiment prêt à faire certains sacrifices (famille, amis...). En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite. Bisous.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.