Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ayumi31 le 06-04-2009 à 16:28

Fiançailles : comment l'annoncer

Voila, j'aurais aimé savoir comment avez vous ou comment annonceriez-vous vos fiancailles à vos parents ?!

En effet, je dois l'annoncer à mes parents d'ici peu et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je les entends déjà me dire que 23 ans c'est jeune (alors qu'ils avaient le même âge), que je devrais finir mes études avant  (mais 4ans c'est trop long)...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par ayumi31 le 06-04-2009 à 18:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes parents le connaissent depuis pas mal de temps maintenant et je crois qu'ils l'apprécient beaucoup. Du moins, plus que tous les précédents, ça j'en suis certaine !!

Pour ce qui est de l'annonce, j'aurais aimé que ce soit lui qui le demande à mes parents mais après mûre réfléxion, je ne sais plus trop. Mon père sera sûrement ravi mais ma maman, ... Je n'y crois pas du tout. Nous sommes très liées, et je pense que cette annonce la laissera sans voix.

Merci de vos réponses, je me sens moins seule d'une certaine manière et un peu plus rassurée.

Bisous.

posté par iennaf le 06-04-2009 à 17:34

bonjours

A ces parents qui ne voyent pas leurs enfants grandir c'est normal, alors voilà

1° es que tu as présenté l'heureux élu

2°Si c'est fait , autour d'un diner tu leurs dis j'ai quelque chose  a vous annoncer,

et tu leur dis 

3°expliques leurs que 4 ans c'est long pour vous deux surtout mets ton futur avec toi

4°es que ton futur a des parents, si c'est le cas , a tu de bonnes relations avec, ils peuvent eux t'aider dans la démarche

je dis ça car ma derniere son concubin, lui c'etait ces parents qui n'étaient pas pour, mon mari et moi les avons aidés,  et parlés aux parents, ça a duré quand même plus d'une journée, pas facile

comme je dis si tu veux garder une bonne relation avec tes enfants regarde comme tu étais quand tu avais leurs ages

bon courage

posté par AurelieBellacicco le 06-04-2009 à 16:48

Coucou!!

Ce message m'a interepellée car je suis dans la même situation que toi! J'ai 23 ans, je suis en Master. J'ai prévu de faire mon Doctorat au Canada et je veux me marier AVANT de partir la bas car je ne sais pas si je vais revenir en France... J'en ai parlé avec mon copain, il est d'accord, bien qu'il ne m'ait pas encore demaindé en mariage, mais je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents.

D'un coté il est vrai qu'on est majeures, et puis 23 ans, ce n'est pas si tôt que ça... Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.