Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitpapillon85 le 11-05-2009 à 23:12

Bientot le pot ???

Bonsoir à toutes,

Tout est dans le sujet ! mon fils cheri va sur ses 21 mois et je voudrais commencer l'initiation du pot mais comment m'y prendre sans qu'il en ai peur. Il s'assit dessus, joue avec la chasse d'eau musicale (3en1 winnie) mais je pense pas qu'il sache à quoi ca sert vraiment. Il dit caca et pipi donc je pense qu'il est pret mais la derniere fois que j'ai essayé de le mettre dessus, il voulait pas rester et pleurer pour se lever. Peut etre que je m'y prend mal, je sais pas. Pouvez vous me donner des conseils ?

Cordialement

Cécile, maman de Marc - Antoine 20 mois

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par petitpapillon85 le 13-05-2009 à 22:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Merci pour vos reponses !!!

Je vais essayer tes tactiques josiane et on verra bien.

bonne nuit

cécile

posté par petitpapillon85 le 13-05-2009 à 22:57

Bonsoir,

Merci pour vos reponses !!!

Je vais essayer tes tactiques josiane et on verra bien.

bonne nuit

cécile

posté par josy53 le 12-05-2009 à 00:36

bonsoir petit papillon 85

il te faut avant tout rester naturelle, propose lui le pot avant ou après chaque dodo , au moment ou tu le changes , ne le laisse pas trop longtemps dessus , n'insiste pas en cas de refus , recommence un peu plus tard , place le pot à proximité dans la salle de bain avec quelques livres pour le distraire et avant tout : soit cool , tôt ou tard ton fils sera propre .

si tu as d'autres questions , contactes moi je t'aiderai de mon mieux , à bientôt Josyane

posté par girlie le 12-05-2009 à 00:19

Coucou!

Mon ptit loulou a 19 mois,j'essaie depuis 1 semaine .....ben c'est pas gagné!!!

Dés que je le met par terre sans la couche c'est les cris et les pleurs et quand il voit que je porend une couche.....c'est les grands sourires!! hihihi

J'ai eu le même problème avec mon grands(il a 12 ans maintenant et il va sur les wc!! lol ) Et ma pédiatre m'avait dit de profiter de l'été pour le laisser en slips et comme il n'aimait pas d'être dans des culottes mouillées, au bout de 2 semanes et à force de patiennnnnnnnce.......victoire il a accepté le pot!!

Par contre pour le caca il a fallu beaucoup plus de temps et ......beaucoup plus de couches!!! hihihi

En tous cas bon courage ......mais il finira par y aller ....t'inquiètes!!!!!!

Bisous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.