Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chaton51 le 28-05-2009 à 09:20

conflit avec ma fille

Bonjour , j'ai ma fille qui avait quitté la maison pour se mettre en ménage ellequitte son copain et elle veut revenir à la maison mais elle est trés difficile à vivre et elle ne veut pas prendre un appart elle veut profite de son salaire alors que moi je lui dis de faire des éconnomies pour s'installer et son père est d'accord avec elle car ils sont trés fusionnel et moi je me sens mise de coté on me dis que je suis égoiste de vouloir ma tranquilité

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par chaton51 le 02-06-2009 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kinky le 29-05-2009 à 07:03

ca depend elle a quel age ta fille?

Si elle doit se prendre en charge, tu peux rusé.-..... oui viens a la maison ma fille... mais tu payera X de loyer, et X pour le nouriture et la lessive, moi je ne ferai pas le menage dasn ta chambre ( et salle de bain si il y a ) et ne compte pas sur moi pour ranger ton bordel ( qui sera mis dans un sac dans ta chambre.... ) c'est comme ca car maintenant moi aussi j'ai ma vie et tu es plus une gamine....

Voila ma reponce..... suis mechante oui je sais mais ca marche... ma maman m'a fais le coup et je lui dis merci!! j'ai fais un moi chez elle et je me suis trouver un appart.

MAis bon se n'etais pas pour rien fais non plus que je suis retourner chez elle, mais pour passer une maitrise. et manque de temps et d'argent. mais j'ai du payer, et la j'ai compris que si je m'organisais mieux et que je bossais a coter ca marchais aussi bien!!!

C'est long pardon mais voila mon astuce

merci pour ta réponse  je vais suivre ton conseil c déjà se que voulai faire et je vais voir si elle peut mettre de l'argent de coté pour s'instalé moi je veux l'aider

mais j'aimerai quelle prenne conciance de faire attention a son budjet

mon mari me dis c normal quelle dépense bcps mais moi je ne veux pas quelle profite de nous je l'adore mais des fois on se prend la tête à cause de l'argent suis pas radin mais bon si on veux s'en sortir on as pas le choix  encore merci

posté par chaton51 le 02-06-2009 à 13:20

merci à toute je doutais de moi et pensais être trop sévère en demmandant une praticipation pour le loyer les couses et le ménage car mon mari me dis commençe elle est encore pas là mais moi je la connais mieux que car elle est maligne  avec son père elle sais le prendre lui ne la connais pas il est routier pati tte la semaine moi je rale car elle est trés dépensière et j'aimerai quelle arrive à mettre de l'argent de coté pour s'installé comme je rale je passe pour la mavaise mère mon mari dis que c normal quelle en profite

posté par marite76 le 29-05-2009 à 09:19

tout d'abord soit positive, c'est à dire demandes toi quel serait ta réaction si ta fille t'apprennais qu'elle à accepter un contrat de 2 ans en Amérique! et que tu ne pourras pas la voir pendant tout ce temps!
ensuite, il serait peut-être bon de définir avec elle le temps qu'elle compte squatter chez vous, définir avec elle aussi les règles communes à suivre (prévenir si absente aux repas, nettoyage chambre, salle de bain, cuisine, entretien de "son linge", invitation amis à la maison etc...)
Ma fille et son copain ont eu un problème sanitaire dans leur logement et le temps qu'il en trouve un autre ils on vécu 6 mois chez nous, à l'époque mon fils de 30 ans vivait toujours à la maison, le plus difficile à vivre c'était le matin lorsque nous nous retrouvions à 5 le matin devant la porte de la salle de bains. Chacun y a mis du sien et lorsque ma fille à trouver de quoi se loger elle à trouver "par miracle" 2 logements, et à décider son frère de quitter le cocon familial. Elle m'a avouée plus tard qu'elle avait souffert d'un manque de liberté, recevoir qui elle voulait, quand elle voulait et du passage à l'improviste de ses amis. Pourtant chez nous c'est chez eux.
conclusions? ne dis pas non à ta fille, parlez des conditions de la cohabitation et tu verras c'est elle qui demandera à partir car elle a déjà vécu dans "son" appartement.
bisous

posté par marite76 le 29-05-2009 à 09:13

tout d'abord soit positive, c'est à dire demandes toi quel serait ta réaction si ta fille t'apprennais qu'elle à accepter un contrat de 2 ans en Amérique! et que tu ne pourras pas la voir pendant tout ce temps!
ensuite, il serait peut-être bon de définir avec elle le temps qu'elle compte squatter chez vous, définir avec elle aussi les règles communes à suivre (prévenir si absente aux repas, nettoyage chambre, salle de bain, cuisine, entretien de "son linge", invitation amis à la maison etc...)
Ma fille et son copain ont eu un problème sanitaire dans leur logement et le temps qu'il en trouve un autre ils on vécu 6 mois chez nous, à l'époque mon fils de 30 ans vivait toujours à la maison, le plus difficile à vivre c'était le matin lorsque nous nous retrouvions à 5 le matin devant la porte de la salle de bains. Chacun y a mis du sien et lorsque ma fille à trouver de quoi se loger elle à trouver "par miracle" 2 logements, et à décider son frère de quitter le cocon familial. Elle m'a avouée plus tard qu'elle avait souffert d'un manque de liberté, recevoir qui elle voulait, quand elle voulait et du passage à l'improviste de ses amis. Pourtant chez nous c'est chez eux.
conclusions? ne dis pas non à ta fille, parlez des conditions de la cohabitation et tu verras c'est elle qui demandera à partir car elle a déjà vécu dans "son" appartement.
bisous

posté par bbflo le 29-05-2009 à 08:49

Hello, puisque ta fille vivait avec son copain, je pars du principe que c'est une "jeune adulte"... Je pense que le rôle des parents c'est d'aider leurs enfants... à vie... y compris quand ça ne les arrange pas (j'ai moi même 2 grands enfants). Mais aider ses enfants, ça ne veut pas dire leur faire un petit paradis qui ne correspond pas à la réalité.

Donc ça ne me choque pas qu'elle revienne à la maison après une rupture, mais par contre elle doit absolument participer financièrement. Il faut lui calculer une part de loyer, électricité, nourriture etc... et imposer des règles ! si elle ne mange pas à la maison, elle doit prévenir ; si elle rentre avec quelqu'un - copain ou copine - elle doit prévenir également (ce n'est pas un hôtel) ; elle doit faire un minimum de tâches ménagères, s'occuper de son linge, sa chambre etc... et à mon avis, il faut lui imposer un délai, genre 6 mois, pour qu'elle ait le temps de se retourner. Mais il faut d'abord que tu arrives à te mettre d'accord avec ton mari pour qu'elle ait en face d'elle une position bien claire, sinon elle risque fort d'abuser de la situation !

Bon courage.

posté par zitoune1 le 29-05-2009 à 08:26

Salut ma belle,

moi c'est julie, j'ai que 26 ans et pas d'enfants! en revanche j'ai une mère qui tout comme toi voulais être un peu tranquille! ce que je comprend!

alors kinky à raison! fais ca et aussi, histoire de me pourrir la vie, ma mère m'imposait les rêgles de la maison! repas à 19h avec prise de tête assurée si j'étais pas l'heure! je devais une fois sur deux aller faire les courses pour participer, le loyer était divisé, les factures aussi... du coup je suis partie car je préférais mettre mon fric dans MON appart, recevoir mes amis, être libre quoi!

Bon courage en tout cas!

posté par kinky le 29-05-2009 à 07:03

ca depend elle a quel age ta fille?

Si elle doit se prendre en charge, tu peux rusé.-..... oui viens a la maison ma fille... mais tu payera X de loyer, et X pour le nouriture et la lessive, moi je ne ferai pas le menage dasn ta chambre ( et salle de bain si il y a ) et ne compte pas sur moi pour ranger ton bordel ( qui sera mis dans un sac dans ta chambre.... ) c'est comme ca car maintenant moi aussi j'ai ma vie et tu es plus une gamine....

Voila ma reponce..... suis mechante oui je sais mais ca marche... ma maman m'a fais le coup et je lui dis merci!! j'ai fais un moi chez elle et je me suis trouver un appart.

MAis bon se n'etais pas pour rien fais non plus que je suis retourner chez elle, mais pour passer une maitrise. et manque de temps et d'argent. mais j'ai du payer, et la j'ai compris que si je m'organisais mieux et que je bossais a coter ca marchais aussi bien!!!

C'est long pardon mais voila mon astuce

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.