Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-05-2009 à 10:42

A quels jeux de société jouez-vous avec vos enfants ?

Le top des jeux intelligents

jeux éducatifs, apprentissage, intelligence, enfant
Jouez avec vos enfants pour les faire progresser !

LU 4590 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS:
intelligence, enfant, logique, mémoire, concentration
AUTEUR : Estelle Lavandier

Intelligence spatiale, vitesse de raisonnement, logique... Découvrez ces jeux à haute valeur ajoutée sur le plan pédagogique qu'il faut absolument posséder. Car c'est prouvé : ils développent l'intelligence chez l'enfant.

Cluedo.. scrable.. puissance4..

Bonjour !!

Suite à cet article très intéressant sur les jeux qui rendent nos enfants plus intelligents, je voulais vous demander plusieurs choses :

A quels jeux de société vous jouez avec vos enfants ? 

A quels jeux de société avez-vous beaucoup joué vous-même étant enfant ? 

Quel est actuellement votre jeu de société préféré ?? 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par littelwife le 15-06-2009 à 21:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou !!!!

avec mon fils de 3 ans je joue au memory,aux puzzles d'encastrement,au quilles,au "où habite t il?".....

avec ma fille de 11ans et mon fils de 8ans en ce moment c'est triomino ou rumikub,puissance 4,milles bornes ...;

quand j'etais petite j'aimais bcp puissance 4 ;les p'tits chevaux avec ma grd mere,le cluedo,le scrabble,la belote ou le rami

posté par kinky le 29-05-2009 à 06:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi je joue.... avec mon fils de 4 ans, au jeu d'abilité. (je ne sais plus le nom et comme la boite et toute cassée... une pyramide de boud de bois que l'on doit enlever genre mikado)  au monopoli, au trial poursuite enfants et au jeu de console..... mais bon mon fils est aussi hors norme...

posté par cecileneuville le 28-05-2009 à 10:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais d'ailleurs commencer par répondre moi-même !

Avec mes filles de 4 ans, je commence à jouer aux jeux de 7 familles, aux dominos et à la bataille.

Mais j'avoue qu'en voyant cet article, ca me donne bien envie de leur offrir leur premier puissance 4 !!

Etant enfant moi-même, j'ai beaucoup joué à Puissance 4 justement, aux petits chevaux, aux dames, à tous les jeux de cartes possibles, à Cluedo, Piège, Intrigues à Venises, La bonne paye et Le Monopoly.. J'en oublie surement car on jouait très souvent à des jeux de société !!!

Et aujourd'hui.. hé bien j'adore le tarot, taboo, brainstom, caractères, jungle speed, amnesia, etc.. Des jeux plus dans la réflexion ou dans le délire total !

Voilà.. et vous alors ??

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.