Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-05-2009 à 11:32

Nous sommes responsables du mensonge de nos enfants !

Pourquoi les enfants mentent

enfants, mensonges, vérité, réalité
Conseil aux parents : réduire la vérité plutôt que la travestir !

LU 4589 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: comprendre, enfants, mentir, vérité
AUTEUR : Célian Olivier

On n'est pas menteur à la naissance, on le devient. Et si l'on racontait moins de mensonges aux enfants, ces derniers auraient beaucoup moins de raisons de mentir.

Que pensez-vous de cela :

Nous sommes responsables du mensonge de nos enfants ? 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par kinky le 29-05-2009 à 06:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le grand dilem...... oui et non... c'est claire que les enfants se base sur le comportement famillial, mais la tv, et les autres enfant leur mente aussi et du coup il font "comme eux"..... meme les politicien mente... alaors tout mettre sur les parents... non je ne crois pas....mais mettre la faute a notre generation? je dirai surement... et dans 10 ca aura encore changer.... 

voila se que je pense... la faute a tout le monde et a personne.

posté par titichoux le 28-05-2009 à 13:14

Moi je dit oui et non . . .

Oui les c'est la faute aux parents si les enfants leurs mentent !

Après tout pourquoi les enfants mentent ? Par peur de représaille tout simplement, si les parents avait une bonne communication et écouté leur enfant plutot que de les gronder, les enfants ne mentirais pas à quoi sa leur servirais ?? Alors bien sur on est obliger il faut bien les éduquer mais bon ...

posté par nathan27 le 28-05-2009 à 12:04

En ce qui me concerne, j'ai toujours basée mon éducation sur un principe simple mais je pense aujourd'hui, assez efficace : aucun interdit !

Ceci dit en expliquant constamment et en parlant énormément avec mes enfants.

Un exemple : le tabac. Je suis une femme qui fume 1 paquet de cigarette par jour, aucun de mes trois enfants ne fume. Je leur ai simplement expliqué que si ils voulaient devenir "accroc" du tabac comme moi, et bien il leur suffisait simplement de commencer ! (je résume, bien entendu)

Le dialogue, dans une famille, évite beaucoup de dérives, surtout faire comprendre à nos chers monstres adorés que nous ne sommes pas leur ennemi, bien au contraire... Mais également préciser que nous n'avons, nous-même, pas la science infuse et que nous avons également besoin d'eux dans certains domaines !

posté par christellou41 le 28-05-2009 à 11:56

histoire perso :

Ma fille ment en disant qu'elle va à l'école (alors que ce ne sera qu'en septembre) mais elle n'a pas aimé qu'un enfant lui dise  :

"toi tu vas pas à l'école mais moi j'y vais alors toi tu es un bébé!"

du coup elle ment.

Je trouve ca plutot malin c'est une défense! évidement je la reprend mais c'est pas méchant...

Sinonje pense qu'il ne faut pas mentir aux enfants.

Ils se sentent plus en sécurité quand on se tient à ce que l'on dit!

bisous

posté par jveutouperdre le 28-05-2009 à 11:44

alors d'accord et pas d'accord parce ke les enfants mentent parfois pour ne pas se faire gronder ou pour d'autre raisons!! il y des enfants ki répéte le sparole des grand du coup la les parents sont responsable !!! a eux de faire atention a leur dires!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.