Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chaton51 le 06-07-2009 à 09:27

comment faire comprendre

bonjour,  ça y est ma fille est de retour à la maisonComment lui faire compendre que le week end mon mari et moi nous avons besoin de nous retrouvez seul ,car depuis qu'elle est revenue nous n'avopns plus de moment pour nous à savoir que mon mari n'est pas la de la semaine il est chauffeur routier

la chambre de ma fille juste à coté donc plus d'intimitée et moi je ne sais pas comment le dire à ma fille j'ai peur de la bléssé déjà que nous avons de gros soucis avec sa séparation son copain la menace il ne paie pas le credit qu'il on eu en commun et elle ne peu pas prendre de logement à cause de se crédit car elle est coemprunteur qui as eu se prob et qui peu m'aider merci

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par corcor le 06-07-2009 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec kinky

J'ai 25 ans, je suis au chômage depuis plus d'un an je vis chez mon copain  et malgré des soucis d'argent on se débrouille. On a eu à demander 1 fois de l'aide à mes parents car mon chéri commencait un travail dans la fonction public et votre salaire commence à etre versé au bout de 3 mois, donc mes parents nous on prété le temps que les salaires soient versés.

Nos parents se serrent la ceinture pour nous élever, habiller, payer nos études, j'estime qu'une fois qu'on a pris son envole, ils doivent vivre leur vie. Bien sur quand on a besoin d'aide je préfère leurs en parler avant que les soucis deviennent catastrophique.

Chaton51 a laissé sa fille revenir et ce n'est pas toujours facile, j'ai une amie sa mère l'à laissé revenir car plus d'argent, ensuite lui a exigé un loyer de 150e par mois alors qu'avec son ancien logement seul 26e une fois les APL enlevés et quand elle n'a pas pu payé car à sec elle l'a mise à la porte !

Nos parents sont là pour nous aider mais pas pour sacrifier leur vie à nos dépent, y'a des limite à tout ! C'est pas à nos parents de payer pour nos conneries ou nos erreurs involontaires.

Chaton51, parle en à ta fille gentillement, elle comprendra, elle a eu une vie de couple et les moment tranquille elle sait ce que c'est.

posté par kinky le 06-07-2009 à 14:03

Tiens je ne savais pas que l'on devait tout abandonner pour un enfant..... Désolée mimi97180 mais je ne suis pas d'accord avec toi

Héberger un enfant pour qu'il ai le temps de se refaire est une chose mais elle est (je le pense) assez grande pour s'occuper d'elle sans avoir besoin de maman-papa 24/24h..... Si elle a sa vie... Pourquoi les parents ne pourraient plus avoir de vie car elle a eu un souci?

Les enfants ne sont pas roi… Ils doivent aussi laisser les parents vivre leur vie !

Des problèmes on en  toute la vie, et ce n'est pas une raison pour que se soit les parents qui trinquent...  Il y a juste eu une rupture ! Pas un meurtre ! Et pourquoi une trahison ? Ou est le mal de vouloir une vie de couple ?

Pas les moyens? si elle a les moyens de sortir avec ses amies ou s'acheter des habits, elle a les moyen de laisser ses parents un peu seuls. 

Et justement les parent son chez EUX.. ils n'ont pas a partir de LEUR maison pour pouvoir faire l'amour!  Ils ne sont pas en tort. Il ont tout donner pendant min 15 ans de leur vie. Ils ont aussi le droit de profité.

Je ne dis pas que la fille a fait expres de se mettre dans cette sitation, mais se n'est pas la seule a qui sa arrive et si chaque fois qu'un probleme arrive tout le monde va pleurer dans les jupe de papa-maman ou irai le monde!

posté par dobba le 06-07-2009 à 09:35

bonjour,
je pense que ta fille est assez grande maintenant pour comprendre ce genre de chose, donc n'ai pas "honte" de lui dire, peut etre pas aussi directement que ca, que son pere et toi avez besoin de moments a deux...
C'est une jeune femme, elle a aussi elle sait ce que c'est, donc sois franche avec elle.
Certes le fait d'avoir des ennuis en ce moment avec son copin n'aide pas, j'imagine un peu dans quel état elle peut être, mais bon , ce que tu viens de nous dire, dis le lui, autour d'un café, entre mere et fille...
Fin moi je sais que ca aurait été ma mère, j'aurais tout a fait compris sans me vexer ou me facher, toi comme elle vous etes des femmes, donc parle lui de femme a femme...c'est tout ce que je peux te conseiller!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.