Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laurencelisa le 14-07-2009 à 19:43

Perte d'un enfant

Bonjour,

cela fait 2 ans et 1/2 maintenant que j'ai perdu mon petit garçon de 11 ans à l'époque.
J'ai beaucoup de mal à recommencer une vie normale et j'ai souvent des gros coups de blues qui se traduisent par une absorption importante de nourriture. D'où mon poids yoyo.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème et aurait des solutions pour ne plus se réfugier dans la nourriture ?

Merci

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Meredith5 le 11-08-2009 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ma chérie,

C'est dur la perte d'un enfant, je te souhaite beaucoup de courage .

Mais je suis que ce dernier ne voudras pas te voir sombré, alors tes problèmes de boulimie doivent être gérer d'une autre manière.

Le mieux c'est que tu te trouves des temps de distration, de participer à des fêtes et aussi de te confier à Dieu pour qu'il t'aide à surmonter la situation dans laquelle tu es aujourd'hui. Il est le Consolateur .

Occupes toi de petites activictés (jardiennages, peintures, courses à vélo)etc..... 

posté par nany1974 le 14-07-2009 à 21:10

loloco le 14-07-2009 à 20:40

bonsoir, je pense qu'il n'y a pas de mot pour exprimer la douleur de la perte d'un enfant, as-tu déjà consulté un psy(chiatre ou cologue)pour t'aider a surmonter ces angoisses qui te font te jeter sur la nourriture pour combler le vide de ton enfant.Tu n'as certainement pas fait le deuil de ton fils, je pense que tes problèmes de boulimie se réglerons d'eux meme quand tu y seras parvenu

Bonjour,

Je pense vraiment que c'est le temps qui t'aidera à surmonter tous cela.

Tu n'as pas encore fais le deuil, il te faut beaucoup plus de temps.

Essaies de te faire aider, il faut pas hésiter à en parler, tu verras, ça va te soulager. Et ton compagnon que pense-t-il de tout cela.

Bonne chance à TOI

posté par loloco le 14-07-2009 à 20:40

bonsoir, je pense qu'il n'y a pas de mot pour exprimer la douleur de la perte d'un enfant, as-tu déjà consulté un psy(chiatre ou cologue)pour t'aider a surmonter ces angoisses qui te font te jeter sur la nourriture pour combler le vide de ton enfant.Tu n'as certainement pas fait le deuil de ton fils, je pense que tes problèmes de boulimie se réglerons d'eux meme quand tu y seras parvenu

posté par nafi54 le 14-07-2009 à 20:31

c'est dur de perdre un enfant, je ne peux me comparer à toi, car moi je ne l'ai pas connu, j'étais enceinte de 7mois1/2...et 5 mois après je perdais mon père d'un accident de la circulation. Moi j'ai fait le contraire de toi j'ai perdu énormément de poids, je faissais 44 kgs....? J'étais sous anti-depresseur. je voulais devenir folle pour ne plus rien resentir, mais je me suis réveiller...

je sais que c'est dur mais pense à ton enfant, il ne voudrait pas te voir sombré

reprends toi, je sais c'est pas facile

On n'accepte pas forcément des remontrances des autres.... mais la vie continue et ton enfant tu peux le faire vivre en toi

bisou

posté par tikki54 le 14-07-2009 à 20:15

Bonjour,

Evidement la perte d'un enfant est ce qu'il y a de plus dur a surmonter dans la vie. Tu trouve refuge dans la nourriture pour "noyer" ton chagrin et tu n'a pas a te jeter la pierre!!! Beaucoup  de monde régis comee cela!!!

Moi  j'ai  fais sa quand je m'emnuiais. Aujourd'hui  je m'occupe rdinateur, sport ou encore peinture. Essai  de te trouver une passion ou tout du moins une occupation.

Et puis pour eviter les grignotages trop sucré ou gras et bin j'ai  suprimé les gateaux et toute les choses qui me faissais envie. Il y a quelques mois encore mon peché mignon était le fromage. J'ai decidé de me faire suivre par une dieteticienne et donc fromage interdit. Cela était trop dur alors elle me l'a autorisé au petit déjeuné. aujourd'hui  c se que je fais et sa ne me géne pas.

Tout est une question d'habitude.

J'espère que mes pauvres conseils t'aiderons.

Bonne fin de juornée bises

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.