Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lalo007 le 29-08-2009 à 10:25

ausecours ma futur bel fille n'accepte pas mon union avec son papa

que faire,comment je dois me comporter avec elle? j'ai tout essayer...quand je suis avec elle ses une enfants magnifique et quand je suis plus la elle parle sur moi en mal, je sais plus comment faire avec elle! et j'ai peur que mon union avec son papa sois en danger, j'ai perdu 2 kg en angoissse.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lalo007 le 02-09-2009 à 18:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounou47 le 02-09-2009 à 10:54

coucou

moi je pense et c'est mon avis a moi seule mais tu as fait tout ton possible pour te rapprocher de cette petite mais maintenant c'est au papa de metre les choses au clair avec sa fille je comprend que c'est dur mais il faut qu'il est une discusion entre 4 yeux et expliquer a sa fille qu'il t'aime qu'il l'aime aussi qu'il a assé de place dans son coeur pour vous aimer toutes les deux et qu'il faut qu'elle accepte les chose et que de toute facon il ne pourra pas te quitter car sinon il serait malheureux et que surtout il priviligie quelque moment seul avec sa fille une sortie au ciné une ballade schopping et si son ex femme monte la téte a la petite a lui d'aller la voir et de lui demander pourquoi elle a le droit de refaire sa vie et pas lui et que se n'est pas aider sa fille que de la monter contre toi au contraire cette gamine doit se retrouver en conflit total dans sa téte et puis si tu as un fils du méme age peut etre que si ils s'entendent bien il peut en discuter avec elle de comprendre pourquoi elle ne t'accepte pas

mais surtout ne baisse pas les bras bat toi pour cet amour et ne déteste pas cette petite qui doit sans doute déja beaucoup souffrir car je suis sure qu'elle t'aime mais elle a peur et la peur peut rendre un peu méchant

bon courrage et je vous souhaite plein de bonheur

marie

merci marie du fon du coeur, tu as résons je vais lui parler ce week end et lui dire qu'il est temps qu'il lui parle entre 4 yeux.. tu peux pas savoir comment sa fait du bien d'avoir des avis autres que la famille, j'éspère que sa passera.

posté par nounou47 le 02-09-2009 à 10:54

coucou

moi je pense et c'est mon avis a moi seule mais tu as fait tout ton possible pour te rapprocher de cette petite mais maintenant c'est au papa de metre les choses au clair avec sa fille je comprend que c'est dur mais il faut qu'il est une discusion entre 4 yeux et expliquer a sa fille qu'il t'aime qu'il l'aime aussi qu'il a assé de place dans son coeur pour vous aimer toutes les deux et qu'il faut qu'elle accepte les chose et que de toute facon il ne pourra pas te quitter car sinon il serait malheureux et que surtout il priviligie quelque moment seul avec sa fille une sortie au ciné une ballade schopping et si son ex femme monte la téte a la petite a lui d'aller la voir et de lui demander pourquoi elle a le droit de refaire sa vie et pas lui et que se n'est pas aider sa fille que de la monter contre toi au contraire cette gamine doit se retrouver en conflit total dans sa téte et puis si tu as un fils du méme age peut etre que si ils s'entendent bien il peut en discuter avec elle de comprendre pourquoi elle ne t'accepte pas

mais surtout ne baisse pas les bras bat toi pour cet amour et ne déteste pas cette petite qui doit sans doute déja beaucoup souffrir car je suis sure qu'elle t'aime mais elle a peur et la peur peut rendre un peu méchant

bon courrage et je vous souhaite plein de bonheur

marie

posté par lalo007 le 02-09-2009 à 10:14

didy08 le 01-09-2009 à 14:43

coucou, si tu permet je passe par cette étape mais en étant à la place de la belle fille et malheureusement c un étape à passer... il faut se mettre à notre place aussi, il est difficile d'accepter une personne que l'on nous impose dc nous avons besoin d'un laps de temps pour s'y faire. .. devant son pere elle veut faire bonne figure et faire l'effort de bien s'entendre avec la belle mere pour lui (et uniquement pour son pere) et du coup une fois la belle mere partie, la belle fille se laisse aller à se véritable sentiment de haine envers le remplacement de la maman (et non envers la belle mere mm)... dc un conseil passe le + de temps possible avec elle pour qu'elle apprenne à mieux te connaître et seul le temps va faire les choses , ne force surtout rien car l'amour d'un pere et sa fille sera tjr plus fort quoi qu'on en pense... 

je suis tout a fais daccors avec toi,je me suis mis a sa place aussi , j'ai tout essayé les sortis avec tout le monde cad mes enfants qui se connaissent déja avec l'école et moi au ciné, au resto, piscine,ils sont venu manger chez moi et rien? je lui ai acheté un cadeau pour son annif, offert des dvd parcequelle aimais se que ma fille regardé et...rien. tout se passe bien mais une fois le dos tourné ses déformation de mots, pourquoi elle a dis sa? plus gentille que moi je pense pas que sa existe! alors je baisse les bras et je fais senblant!sa mére ses remarier la petite n'avais rien a dire et elle va avoir un pt frére ou soeur, mais son papa na pas le droit d'etre heureux.parceque ses se qu'elle nous reproche :elle parle en  disant que son papa est different depuis quil est avec moi,quil veux sortir qu'avec nous(mes enfts )qu'ont fais les jeune lui et moi et j'en passe....ds 5 mois ont se met en ménage 5 mois et ses la cata; j'en peux plus de cette situation.mais je garde éspoire si je créve pas avant lol. merci pour ta reonce sincérement sa fais du bien d'en parler.

posté par lalo007 le 02-09-2009 à 10:03

regime91 le 01-09-2009 à 14:09

Bonjour,

Rassure toi si votre union est très forte, elle l'emportera par rapport au sentiment de ta belle fille.

Ce que je vais te dire va faire mal a ton ami, mais sa fille risque de l'abondonner définitivement. J'ai passé une étape de ma vie par ce biais avec mon beau fils étant à la charge de son papa , heureusement que notre amour était très fort nous avons surmonter toute ces épreuves que nous infliger l'enfant avec sa grand mère et sa mère.

Surtout ne baisser pas les bras devant une enfant qui ne cherche qu'à détruire votre bonheur.

merci pour ta réponse, sa me fais très plaisire que vous répondiez toute. franchement j'espère que tu as résons car son papa ou il vois pas se qu'elle fait et ne sait pas comment faire ou vraiment il vois et il attend la suite! il tien a moi énormement, il dis que la petite est manipulé par sa mére qui est en rage parceque son ex va se remarier et qui elle la déja fais et attend un bébé ses allucinant. j'ai eu des moment ou j'avais envie de prendre mon gsm et d envoyer un sms a son papa et lui dire stop ses bon reste avec ta princesse qui dirige ta vie!et puis je me dis quoi? je vais arretter ma relation avec lui qui est super gentil pour une gamine de 10ans ?j'éspère que notre amour sera aussi fort que le tien.merci 1000 fois

posté par lalo007 le 02-09-2009 à 09:55

grand merci pour ta reponse, la petite sait que nous nous fréquention depuis 2 ans mtn, nous avons fait de nombreuses sortis seule avec moi et son papa etavec mes enfants puisque j'en ai 2 en plus vvont dans la meme ecole, je suis pratiquement de la famille,  mais rien. sa mere ses remarier et attend un bébé et elle ne lui a pas demander son avis, la maman est assez brute avvec la petite qui na que 10 ans comme mon fils, mais elle est gaté avec son papa et elle me critique parceque son papa est enfin heureux se qui na jamais eté avec son ex,alors quoi? meme a l'école elle me nie, son pere me dis de lui dire bonjour ses se que je fesais au début mais mtn j'avoue je la regarde meme plus, j'attend de voir, faut savoir que dans 5 mois ont se met en menage chose que sa fille ne sait meme pas enc et que nous somme fiancé chose qu'elle ne sait pas aussi, j'en ai marre je voulais que sa se passe bien et elle fais tout pour que nous soyons pas ensemble.....je suis triste.

posté par didy08 le 01-09-2009 à 14:43

coucou, si tu permet je passe par cette étape mais en étant à la place de la belle fille et malheureusement c un étape à passer... il faut se mettre à notre place aussi, il est difficile d'accepter une personne que l'on nous impose dc nous avons besoin d'un laps de temps pour s'y faire. .. devant son pere elle veut faire bonne figure et faire l'effort de bien s'entendre avec la belle mere pour lui (et uniquement pour son pere) et du coup une fois la belle mere partie, la belle fille se laisse aller à se véritable sentiment de haine envers le remplacement de la maman (et non envers la belle mere mm)... dc un conseil passe le + de temps possible avec elle pour qu'elle apprenne à mieux te connaître et seul le temps va faire les choses , ne force surtout rien car l'amour d'un pere et sa fille sera tjr plus fort quoi qu'on en pense... 

posté par regime91 le 01-09-2009 à 14:09

Bonjour,

Rassure toi si votre union est très forte, elle l'emportera par rapport au sentiment de ta belle fille.

Ce que je vais te dire va faire mal a ton ami, mais sa fille risque de l'abondonner définitivement. J'ai passé une étape de ma vie par ce biais avec mon beau fils étant à la charge de son papa , heureusement que notre amour était très fort nous avons surmonter toute ces épreuves que nous infliger l'enfant avec sa grand mère et sa mère.

Surtout ne baisser pas les bras devant une enfant qui ne cherche qu'à détruire votre bonheur.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.