Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zara8 le 11-10-2009 à 13:00

adoption

Bonjour, c'est zara8, je souhaiterai adopter un enfant de 13 ans que je connait déjà et qui est à l'étranger. Savez vous quelles démarches faut il suivre pour l'adoption et pour l'a faire venir en FRANCE . Merci de me répondre sur [email protected]  

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par roseline7 le 03-06-2010 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui je te comprends  ,merci pour ta reponse 

posté par roseline7 le 03-06-2010 à 20:03

en france aussi il y a des enfants qui ont eté retiré de leurs parents et ont besoin d amour 

pourquoi aller chercher si loin ...

posté par angelinepoudell le 03-06-2010 à 19:42

moi aussi j'ai adopte une petite fille mais c'etait en Haiti dans orphelinat qui s'appelle foyer des petits demunis c'etait l'annee 2007 j'etais tres surprise je ne savais pas nce que representait pourn mmoi l'adoption j'ai vu que c'est un geste d'amour et de partage de donner un enfant a une famille ou une famille a l'enufant c'etait chic [email protected]

posté par zara8 le 12-10-2009 à 17:34

croquetteclebart le 11-10-2009 à 13:07

Bonjour Zara je sui moi même maman d'un enfant adopté , je pense que la première chose à faire est une demande d'agrément aurpsè de la DDass, en principe cela prend neuf mois, environ, enquête sociale, documents adiminstratifs, psychologue, psychiatre, assisatence sociale,  lettres de recommandation à fournir, un petit parcours de combattant mais au bout, il y a le bonheur ! Et beaucoup, beaucoup de patience,  Courage !

Bonjour croquetteclebar, merci pour votre réponse et pour vos encouragements, je suis motiver pour cela, mais jespère que je n'aurai pas trop de difficultés comme j'ai dis à TITISARDINE, je dois la ramener du Maroc et son âge, elle a 13 ans, est ce que cela poserai problème ? Merci encore. A bientôt. zara8

posté par zara8 le 12-10-2009 à 17:28

TITISARDINE le 11-10-2009 à 15:16

Moi aussi je suis maman adoptive ma fille a 19ans maintenant. Je suis allée la chercher au vietnam après avoir fait toutes les démarches dont parle croquetteclebart. De quel pays est l'enfant ? c'est important car il faut qu'il y ait des relations entre le France et le pays d'adoption pour que cela marche. Bon courage. 

Bonjour TITISARDINE et merci pour votre réponse, c'est au Maroc où je dois aller la chercher,  jespère que je n'aurai pas trop de difficultés pour la ramener de ce pays et par rapport à son âge car elle a 13 ans.   

posté par TITISARDINE le 11-10-2009 à 15:16

Moi aussi je suis maman adoptive ma fille a 19ans maintenant. Je suis allée la chercher au vietnam après avoir fait toutes les démarches dont parle croquetteclebart. De quel pays est l'enfant ? c'est important car il faut qu'il y ait des relations entre le France et le pays d'adoption pour que cela marche. Bon courage. 

posté par micheleflochic le 11-10-2009 à 14:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Attention, ne laissez pas vos adresses mail sur le forum. Vous pouvez les communiquer entre vous par MP.

Merci de votre compréhension

posté par croquetteclebart le 11-10-2009 à 13:16

posté par croquetteclebart le 11-10-2009 à 13:07

Bonjour Zara je sui moi même maman d'un enfant adopté , je pense que la première chose à faire est une demande d'agrément aurpsè de la DDass, en principe cela prend neuf mois, environ, enquête sociale, documents adiminstratifs, psychologue, psychiatre, assisatence sociale,  lettres de recommandation à fournir, un petit parcours de combattant mais au bout, il y a le bonheur ! Et beaucoup, beaucoup de patience,  Courage !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.