Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doubidouwah le 26-10-2009 à 08:04

Garde des enfants confiée au père, c'est rare ?

J'aimerais connaitre le témoignage de mamans qui n'ont pas la garde de leurs enfants, est-ce un choix ? Comment le vivez-vous ? Comment êtes vous perçues par votre entourage ? Si des papas solos veulent témoigner, pourquoi pas !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par tatiana68 le 16-06-2010 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

ALors moi ma petite expérience mes parents sont divorcé depuis que j'ai 15ans et mon père avait la garde des trois enfants.

Certe ma mère ne voulais pas spécialement de nous mais si on allez chez elle elle souhaitez 50% du salaire de mon père.

Une bataille énorme pour garder les enfants mon père ne voulais pas se séparer de nous ect..... donc il nous a élevé seul durant 6 ans et je lui tire mon chapeau avec le boulot qu'il avait et pour un homme il c'est super bien occupé de nous. Et maintenant il m'a telement martirisé que je travail avec lui lol on dois beaucoup à notre papa.

Sinon de plus en plus de papa on la garde des enfants de nos jours, les hommes arrive a assumer. Mon meilleur ami a la garde exclusif de son fils et la mère n'a que les vacances pour le voir.

Je tire mon chapeau à tout les papa moderne, qui savent aussi très bien éduquer leurs enfants

posté par roseline7 le 16-06-2010 à 09:01

je me suis occupé de mailys et camille ,pendant des annees ..

cela fait au moins 12 ans que je suis toujours  en contact avec elles et leur pere dont  j ai beaucoup d estime .

cet homme a eu la garde de ces enfants car sa femme l a trompé ,,puis elle est partie vivre avec son amant ,,donc lui qui aime ses enfants plus que tout ,,l a attaquer en justice pour en avoir la garde ,,,

il a un bon metier ,et un tres bon salaire en plus ,,,, ( elle aussi d ailleurs )

il a gagner vu qu elle l a trompé et qu elle est partie vivre ailleurs 

posté par cecileneuville le 16-06-2010 à 08:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je connais pour ma part un couple qui s'est séparé et c'est le père qui a eu la garde de leur fille. Lui avait un emploi fixe, confortable, stable, alors qu'elle non. Lui avait une famille pour le soutenir, présente et avec des moyens financiers, elle non. Il était en pleine santé, aucun antécédant, elle non. Elle a subi plusieurs opérations, dépressions, etc. 

C'est regrettable évidemment, la maman a eu du mal à l'accpeter au départ, mais finalement, avec le recul, maintenant, la petite fille semble bien épanouie, elle voit quand même sa maman régulièrement, qui tente de maintenir un équilibre dans sa vie pour continuer à pouvoir voir sa fille dans les meilleures conditions. 

De mon point de vue, c'était la meilleure solution pour cette famille-ci, mais de mon point de vue encore, il n'y a pas de solution idéale, chaque famille est unique. 

Maintenant, je suis convaincue qu'il est tout à fait possible qu'une situation de séparation se passe pour le mieux pour les enfants qu'ils soient avec leur mère ou avec leur père, à partir du moment où le couple garde des relations cordiales, respectueuses et à l'écoute des besoins de leurs enfants !

posté par hirondelle1 le 06-04-2010 à 07:08

Je ne suis pas dans le cas mais j'en connais un : il s'agissait d'une personne qui ne voulait pas avoir d'enfant ; a fait un déni de grossesse et donc la grossesse a été détectée trop tard pour faire une IVG. Cette femme n'a jamais pu accepter la naissance de son enfant et quand le couple s'est séparé, elle n'a rien demandé pour elle et a laissé la garde totale à son ex-mari ainsi que l'autorité parentale exclusive. Tout ce qu'elle a demandé (et son ex-mari l'a accepté) c'est de donner à son enfant une lettre de sa part le jour de ses 15 ans. Ce moment est arrivé il y a quelques mois et l'ado, bien que très émue, a compris le geste de sa mère et n'en a que plus aimé son père.

Je crois que cette décision n'est jamais facile à prendre, quel que soit le sens.

posté par doubidouwah le 13-03-2010 à 14:20

Je remets cette conversation à jour. J'aimerais savoir si des mamans ont accepté de laisser la garde au père parce que déjà il est capable de bien s'en occuper et ensuite parce que les enfants préfèrent rester sur les lieux d'habitation du père.

Sinon connaissez vous des fratrie séparées en cas de divorce des parents ?

posté par mimie-souris le 26-10-2009 à 18:16

Bonsoir , parfois la décision n' est pas facile , je pense q' il y a une enquête pour voir ou sont les intérêts  de l' enfant. J' ai déja constaté qu' il y  a des papas qui  sont aussi compétants que des mamans , si parfois mieux . c' est bien que la loi à changé en ce domaine , car avant , l' enfant etait placé et séparé de sa famille. Bon sujet.

posté par doubidouwah le 26-10-2009 à 10:59

Je fais remonter car pas de réponse...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.