Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 05-11-2009 à 09:36

Pour ou contre.

Bonjour , que pensez - vous de la castration pour le violeur d' enfant.?

Ou la prison à perpetuité?

Si la peine de mort , serait toujours en vigueur,  voterez-vous pour ce crime de    l' enfance violée?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sstephyy le 06-11-2009 à 19:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Me concernant je suis pour la vraie perpetuité c'est à dire celle nomée en justice :" perpetuité perpetuelle", afin d'avoir l'assurance qu'ils ne ressortiront JAMAIS donc pas besoin de castration chimique (que par contre je jugerai fort utile dans les cas d'attouchements etc).

La mort me parait trop douce. Les victimes elles doivent survivrent avec ce traumatisme à vie qu'il en soit de même pour ces salauds.

posté par catwahachtek le 06-11-2009 à 10:35

Mais alors qui était ce type pour s'octroyer le droit d'abuser d'un enfant et le faire souffrir avec en plus toutes les conséquences que celà aura pour sa vie future ? Personne n'a le droit d'abuser d'un enfant et pourtant il l'a fait...

Je ne suis peut être pas juge de qui doit ou ne doit pas mourir (mais je vous rappelle tout de même que les juges sont des hommes) mais j'ai mon opinion et oui je suis pour la peine de mort sur ce genre d'individu sans conscience et qui mérite bien pir que ce qu'il a fait à un innocent. Quand on voit comment sont traités les victimes de viol et comment on traite ces monstres, je me demande où on va ? c'est le monde à l'envers !! Pauvre violeur !?! Parleriez vous ainsi si vous aviez été victime ou si votre enfant avait été violé et torturé par ce genre d'individu ?

Soit nous sommes des êtres dit "humains" mais tout n'est pas pardonnable et nous si nous ne faisons pas le mal c'est que nous avons bien conscience de nos actes et de leurs conséquences, eux non !

Enfin chacun son opinion, heureusement qu'ils nous restent encore au moins ça

posté par mimie-souris le 06-11-2009 à 07:59

Bonjour à toutes et merci pour votre opinion personnelle.Je tiens à dire pour certaine dames qui malgré moi j' aurai pu choquer et ce n' était pas mon but, je me posais  simplement la question sur ce sujet pénible et que pour l' instant divise encore beaucoup de personne. Encore mes dames exusez- moi d' avoir titiller vos conscience, mais une chose que je voudrais vous confirmer , que ce crime que l' enfant à subit , 50 ans aprés , il en souffre toujours et sa vie d' adulte sans n' est ressentie. Je ne juge pas et je ne demande rien et je me prent pas pour un justicier mais pour une enfant victime , il y a 50 ans et cela continue toujours.

posté par lea59 le 05-11-2009 à 17:42

pour ce genre de personne, pour moi, je serai aussi sadique que lui ,car on se sert d'animaux pour faire des essais , pourquoi ne pas faire des essais sur des gens comme ça car ils sont pire que des animaux

posté par aventura25410 le 05-11-2009 à 16:54

je crois que chacun est libre de choisir sa réponse

pourquoi répondre...cru quand on confirme un sujet....

voilà pourquoi les sujets ne sont pas suivis...

ou est la tolérérence .....de la parole...car en geste on sait comment cela finit...

quand on parle de prison...c'est dur

de la peine de mort c'est dur...

mais...dans notre petit pays il n'y a pas longtemps ce sont des enfants qui ont immolé une jeune fille...

je vous dis bonne soirée

posté par roseline7 le 05-11-2009 à 14:41

mamarie669 le 05-11-2009 à 12:16

comme nanou. Vous etes jolies, à vouloir dégraisser les prisons à grands coups de chaise electrique... Mais qui etes-vous pour juger ? pour avoir le droit de vie et de mort ? On est revenus à la loi du Talion ? ca peut aller loin ces histoires...

je ris. Jaune. Mais vous me faites bien rire en tout cas.

on a pas parler de chaise electrique .....

par contre je suis pour oui que l on fasse une piqure a ces gens qui detruise la vie d un enfant ,etc ......et qui meurt tout simplement ......

les psy les font sortir et recommence ,, faut arretter cela .....

posté par gwen49 le 05-11-2009 à 14:06

Du même avis ! Je dirais CONTRE la peine de mort puisque personne n'a le droit d'oter la vie a quelqu'un ! Ca s'appelle un meurtre ! Et si les crimes étaient passibles de la peine de mort et bien on y passerait tous ! C'est impensable ! L'être humain a le droit à la vie, au pardon et à la rédomption... C'est le principe même de notre religion !

La castration par contre je dit OUI aux récidivistes ! Au moins ils ne seraient plus jamais possible pour eux de faire du mal physiquement à qui que ce soit !

La prison à vie je dis CONTRE aussi.. Pour ce genre de personne c'est pas la prison qu'il faut mais l'hopital psychiatrique ! C'estd es gens qui sont malades et qui ont besoin d'être complètement soignés ! Il ne faudrait juste pas les libérer trop tôt... la plupart des pédophiles récidivent et pourquoi à votre avis??? Les peines ne sont pas assez lourdes et le suivi est inexistant !

Les pédophiles méritent de soufrir ! autant que le mal qu'ils font aux autres !!! Mais ils ne méritent pas de mourir ! La mort est uen peine bien trop douce pour ce genre de personnes.

posté par mamarie669 le 05-11-2009 à 12:16

comme nanou. Vous etes jolies, à vouloir dégraisser les prisons à grands coups de chaise electrique... Mais qui etes-vous pour juger ? pour avoir le droit de vie et de mort ? On est revenus à la loi du Talion ? ca peut aller loin ces histoires...

je ris. Jaune. Mais vous me faites bien rire en tout cas.

posté par nanou636363 le 05-11-2009 à 11:53

Je suis un peu choquée de vos réactions... qui sommes-nous pour dire qui doit vivre ou mourir ? Bien sur, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de chose (ET DIEU MERCI !), mais même si les crimes sont HORRIBLES, et ça pas de problème, je suis d'accord avec vous, je pense qu'on n'a pas le droit d'oter la vie. Car si on autorise la peine de mort pour les pédophiles, et bien ensuite on se posera la question pour les violeurs, et ensuite si on l'autorise, et ben pourquoi pas les meurtriers, et ensuite... vous voyez ce que je veux dire, c'est l'escalade et ensuite on autorise n'importe quoi ! Pour ce qui est de la castration chimique, je suis contre, mais là, mon avis est moins tranché... (sans mauvais jeu de mot...).

posté par ptitenath3838 le 05-11-2009 à 11:14

la castration je dirais NON, car ils pourraient se venger !

la peine de mort pour ce type d'accusation et être sûr que ça soit le cas je dirais OUI.

la prison à perpète je dirais NON, y a déjà trop de monde dedans et on peut pas les laisser en liberté !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.