Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par positive le 18-11-2009 à 04:17

difficulté scolaire

bonsoir, j''ai une fille de 8 ans qui éprouve de grandes difficultés scolaire, elle n''a aucun retard ni handicap mais au plan académique sa ne va pas du tout depui la maternelle, maintenent elle est en 3e année (car bien entendu avec la réforme il ne double plus ) elle est très bien encadré autant à l''école qu''a la maison. mais la je craque et je me surprend à lui parler fort durant les devoirs parce-que je voudrais tellement qu''elle comprenne mais se n''est pas le bon moyen je sais bien et après je m''en veux, car se n''est pas de sa faute. elle a un très bon comportement à l''école. La je pense l''inscrire à l''aide aux devoirs pour me calmer mais je ne suis pas habituer que se soit les autres qui s''occupe de mes enfants.J''ai toujours eu des félicitations de ses profs. de la façon dont je fonctionne mais la cette semaine je me sent nul. Avez-vous des trucs?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par radonnaise le 02-02-2010 à 07:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi mon fils de 14ans a des capacités mais depuis la6 il refuse de travailler il pense qu'a s'amuser....la il est en 4,il sait pas ce qu'il veut ffaire

posté par positive le 23-11-2009 à 21:44

Pour l'aide au devoirs le prof. me la déconseillé car il ne faut pas être en difficulté mais j'ai été à la rencontre des bulletins et surprise ses notes on montées elle à la note de passage dans presque toute les matière à l'exeption des maths. J'ai eu de très bons commentaires et je suis à nouveau encourragé. pour lolii39 ici au Québec c'est comme sa que sa fonctionne;maternelle,1er année,2iem.année....jusqu'en 6iem. ensuite c'est le secondaire à 12 ans.

posté par isalacoaching le 21-11-2009 à 17:19

Si vous voulez l'inscrire à l'aide aux devoirs, ne vous culpabilisez pas. Vous faîtes ça pour l'aider. Et puis si elle est prise en charge par quelqu'un d'autre, vous serez alors plus calme et vous pourrez passer de bons moments avec elle.

Cette aide aux devoirs sera bénéfique pour tout le monde

posté par positive le 19-11-2009 à 04:43

elle a de l'aide à l'école en ortopédagégie. Après-midi j'ai été à la remise des bulletins et malgré ses notes bases elle à eu de l'amélioration et son prof. est confiant qu'elle peut les monté un peu pour atteindre la note de passage.il va lui donner de la récup. Sa ma remonté le moral et la seule chose qu'il me reste à faire c'est de l'encourager et de lui donner mon soutien comme j'ai toujours fait seulement là j'ai craqué.

posté par bibinana le 19-11-2009 à 01:31

ma fille aussi a ce problème,je l'ai inscrit dans un programme après l'école et depuis sa commence à s'amélliorée,inscrit la tu véra .bizzz

posté par jackicotte le 18-11-2009 à 22:43

Positive, avec ce pseudo, fais-le ! Chez nous aussi, notre fille unique a eu quelques problèmes dans sa scolarité, elle avait un an d'avance en cm1 mais trop juste alors j'ai demandé à son instituteur qu'elle redouble ce qu'il a compris. Ensuite  au Collège cette Demoiselle s'est énormément amusée mais avait des facilités en français et en langues (redoublement de la 5ème), et c'est en 3ème que le déclic est arrivé ... elle a bossé comme une dingue, nous en avons profité pour prendre un prof particulier, c'est cher mais çà valait le coup et il lui a appris que pour arriver il fallait travailler. Ensuite elle a demandé à faire de la musique (reprise puisqu'elle avait fait du piano petite !) et de la natation "pour en faire mon métier". Elle a eu son bac G avec 8 point d'avance (trop faible en math pour suivre une voie générale !) et à fait un Bts en 2 ans pour être assistante de direction. Depuis 6 ans maintenant elle travaille comme gestionnaire de travaux dans une agence de distribution de gaz. Elle vit le parfait amour avec son compagnon et ils nous ont donné deux petits enfants (9 ans et 6 ans) qu'elle booste chaque jour pour qu'il sache qu'il faut travailler quoi qu'on puisse faire dans la vie ! Tout ceci pour te dire de ta fille va réussire malgré tes craintes, tu verras !!! Bisous !

posté par positive le 18-11-2009 à 20:30

mammie le 18-11-2009 à 06:47

des difficultes deja en maternelle,peut etre est elle plus lente que les autres ,ça n'a rien à voir avec l'intelligence et les facultes intellectuelles ,mais avec la motricite et la comprehension,c'est la dystraxie  peut-etre  !!!! parlez en à votre medecin

c'est quoi la dystraxie? je connait la dyslexie mais pas la dystraxie. son pédiatre est au courrant et elle c'est fait évalué par la psy. de l'école pour voir son nivaux d'apprentissage et elle me dit qu'elle est dans la normale lente (nivau académique) .

posté par mammie le 18-11-2009 à 06:47

des difficultes deja en maternelle,peut etre est elle plus lente que les autres ,ça n'a rien à voir avec l'intelligence et les facultes intellectuelles ,mais avec la motricite et la comprehension,c'est la dystraxie  peut-etre  !!!! parlez en à votre medecin

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.