Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 11-12-2009 à 12:03

Il parait que .......

D' après une étude , nos chères  enfants quittent le nid familial le plus tard possible. Le record pour l' homme est de 46 ans et de la femme 52 ans.

Au risque de boulverser l' entente des parents , est ce que c' est un  manque de revenus  ou d' autonomie ,  les parents ont-ils le droit de demander à leurs enfants adultes de quitter le domicile parental?

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par nolife le 11-12-2009 à 12:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un manque d'argent je pense... un manque de boulot!

J'ai 24 ans, je vis aux "crochets" de mon homme depuis 2 ans (il est rémunéré pour ces études et là il vient d'entrer en thèse) Je suis à la recherche d'un boulot dans mon domaine, mais j'ai aucune expérience à part les stages (qui ne comptent pas pour expérience) si je n'avais pas mon homme je serais rester chez mon père et j'y serais encore pour un moment... 

Entrer dans la vie active est vraiment difficile, je ne sais pas si ça l'était autant il y a quelques années. il faut être indulgent... Les salaires sont bas très bas (pour bac +5 on nous propose des salaire de 1800 brut... un smic dans le pire des cas... et dans le meilleur 2000 brut) comme avec la nouvelle loi sur les loyers il faut minimum 3 fois le montant du loyer en salaire... ba un jeune diplômé ne peut pas prendre son indépendance (ou alors en colloc).

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.