Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 18-12-2009 à 12:38

Des trucs contre les angoisses nocturnes ?

Les angoisses nocturnes sont bien connues des parents. Tous les enfants en ont. Ces angoisses nocturnes sont "normales" car elles font parti du développement affectif de l'enfant.

Pourtant, en tant que parents, il n'est pas toujours facile de rester zen face aux pleurs terrifiés de nos petits anges quand ils ont des terreurs nocturnes...

Il y a bien le coup de la veilleuse pour les aider à affronter leurs peurs mais... Auriez-vous trouver d'autres astuces pour aider vos enfants à dépasser leurs angoisses nocturnes ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvianeliberge le 21-12-2009 à 16:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah tiens, je ne connaissais pas ça et je trouve que c'est très intéressant !

MERCI !!!!!!!!!!!!!!

posté par DOMY2007 le 18-12-2009 à 14:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors , c'est déjà arrivé qud mon petit fils vient dormir à la maison, mais c'est rare. Une fois, il a crié en pleine nuit et semblait terrifié. Je suis allée le voir et  je lui ai dit tout doucement , " oh là là, ce vilain cauchemar..il t'a réveillé ?" oui  m'a répondu loulou..Il m'a raconté un peu...Puis je lui ai dit : ."alors on va respirer bien fort tous les deux et après , on va souffler très fort  pour le faire partir...d'accord ?? " oui... et on a soufflé tous les deux pour "faire partir le cauchemar" comme dit loulou... et  loulou s'est rendormi  tout apaisé...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.