Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 12-01-2010 à 16:39

Parents tout les droits ou tout acceptés.

Les parents on- ils le droit imposer  leur  choix d' études à  leurs enfants.?

Les parents doivents t'-ils acceptés la tendance sexuelle de leurs enfants?.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par hirondelle1 le 05-03-2010 à 06:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi, les parents n'ont pas le droit d'imposer le choix d'études à leurs enfants mais ils ont le devoir de réfléchir avec eux par rapport à leur désir de carrière professionnelle et ils doivent aussi donner leur avis argumentatif par rapport aux études qui semblent appropriées à chaque enfant.

Même si c'est dur et même si ça prend du temps je pense que, oui, il faut accepter la tendance sexuelle de nos enfants car chaque personne est différente. L'accepter ne signifie pas ne rien dire ; mais tout simplement ne pas forcer son enfant à changer.

posté par cecileneuville le 22-01-2010 à 08:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hé bien voici deux sujets de débat intéressants !!

Les parents on- ils le droit imposer  leur  choix d' études à  leurs enfants ?

Le droit ? Non.. la possibilité .. oui ! Et certains ne s'en privent pas !
La meilleure option reste de leur montrer le chemin, de leur présenter différentes options interessantes et possibles mais de leur laisser le choix et de les accompagner pas à pas pour veiller à ce que ce choix aboutisse forcément à une situation stable et sereine. 

Les parents doivent-ils accepter la tendance sexuelle de leurs enfants ?

Ont-ils le choix ? Ils doivent surtout veiller à ce que la communication se passe au mieux entre eux et leurs enfants, pour leur permettre d'avoir un espace d'expression, se sentir écoutés et non jugés, quelles que soient leurs tendances sexuelles.. Enfin, évidemment, tant que cela ne met en danger personne !

Dans un cas comme dans l'autre, en cas de situation délicate, un accompagnement par un professionnel peut s'avérer utile : que ce soit pour l'enfant, pour les parents ou tous ensemble !

posté par agalann le 16-01-2010 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne pense pas que les parents aient le droit d'imposer un choix d'étude à leurs enfants.... les conseiller, les aider à élargir leurs choix, à creuser plusieurs pistes, oui... mais pas plus !

Idem pour l'orientation sexuelle... le fait de réaliser que l'on est différent doit déjà être assez  difficile à vivre, alors se sentir en plus rejeté par les siens...

Evidemment, en tant que parent, j'imagine que ce ne doit pas être évident de constater que son enfant ne colle pas aux idéaux qu'on s'était fixés... mais je crois que notre rôle, en tant que parent, est de soutenir nos enfants quand ils sont en difficulté ou en souffrance, de les aimer inconditionnellement... mais les soutenir ne veut pas dire non plus "tout accepter".... on peut aussi donner son point de vue quand même....  

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.