Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titou75 le 12-01-2010 à 20:59

Je fais honte à mes parents et à mon entourage

Bonjour à vous

Voilà je suis assez ronde depuis longtemps. Au début, mes parents me disaient de faire attention, mais ils ne me critiquaient pas. Eux aussi étaient assez ronds, et ils me permettaient de manger pas mal de trucs pendant les repas en famille.

Je m'étais mise à faire un régime, qui marchait bien. Mais ensuite j'ai tout repris et plus encore. Je suis même devenue boulimique à force de me prendre la tête sur mon alimentation et mon corps. Là, ils m'ont bien fait comprendre que j'avais grossi, et qu'il fallait que je mange mieux. Et ils ont commencé à me refuser des aliments. Mais je grignotais quand même mais j'ai arrêté les crises.

Ensuite ils ont trouvé une salle de sport. Je m'y suis inscrite moi aussi, mais j'y vais moins souvent qu'eux (manque de temps). Mais du coup ils ont maigris. Mon père a perdu deux tailles et ma mère rentre dans du 38. Moi je fais du 40 voir même 42. Et du coup mon père n'arrête pas de me critiquer, en me disant que je suis grosse, que je vais devenir une vache et que je ressemble à un thon, il se moque des mes jambes et de mon derrière. Ils sont tout le temps à la salle de gym, montre bien que les anciens vetements sont trop grands, et en rachète souvent. Moi je ne rentre plus dans des pantalons, et je ne peux même plus me voir dans des cabines d'essayage (je pense d'ailleurs que je n'irais même pas faire les soldes, ca n'est pas la peine).

Je complexe encore plus qu'avant. J'ai envie de maigrir, mais quand je commence à réfléchir à mon alimentation en me disant "ok demain je m'y met" au final je mange n'importe comment. Ca me donne souvent envie de pleurer, et j'ai recommencé les crises.

Quand on sort en famille, je sens bien que je fais honte à mes parents. Ils s'entretiennent, ca se voit, et moi à côté je ressemble à rien, je fais bouboule, j'ose même plus sortir avec eux, parce qu'au resto j'ai honte, et dans la rue aussi.

Je ne veux pas leur en parler, parce qu'un jour j'ai essayé, et mon père m'a dit que j'avais qu'à avoir la volonté, et que je m'étais pas inscrite à la gym pour rien, et que si je m'en donne la peine ca irait mieux. Je sais bien qu'il a raison, mais c'est tellement dur vis-à-vis de tout ce qui m'entoure... Mon copain me trouve jolie (mais il n'est pas du genre à être franc de ce côté parce qu'il n'aime pas me vexer en général), ma meilleure amie est grande et mince. La prof de sport lui à a même qu'elle pourrait faire mannequin. Moi à côté je suis petite et grosse. Je peux même pas me voir en survet parce qu'on voit trop la rondeur de mes cuisses.

Je commence à prendre des joues, des bourlets sur le ventre et sur les côtés (alors qu'avant j'en avais pas). Je ne ressemble plus à rien, et à force d'essais je perds tout espoir, surtout quand je vois que tout le monde mange normalement et que personne ne grossit. Moi au moindre écart j'en ai toujours envie de plus, et mon ventre prend le dessus sur mon cerveau. A par mes parents, tout le monde dit que je suis bien, mais je vois à leur tête que ce n'est pas pour me vexer. Même ma grand mere qui avant disait que j"étais belle, et avec pas assez de forme (alors que j'en avais trop) a commencé à me faire comprendre que j'étais trop grosse.

Je sais plus quoi faire, j'ai perdu tout espoir, je ne m'accepte plus, et mes parents non plus... Mais je ne trouve plus le courage d'y remédier...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Cath316 le 14-01-2010 à 09:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est triste de ne pas trouver de soutien chez toi , mais tu devrais le prendre comme un défi . Tu ne dis rien , tu ignors les remarques et tu avances pour toi . Tu n'est pas bien comme ça ! alors bat toi sans rien leurs dire , dis toi que tu veux les surprendres et leurs prouver que tu as de la vonlonté . Je suis sur qu'au fond de toi tu vas la trouver , en plus ici , tu as des gents qui vont te soutenir et qui te comprennent car si on est la c'est pour predre aussi !!! Courage et fonce , mais pour toi et rien que pour toi, le regard des autres ne compte pas , alors tu oublies .Tu y feras attention quand il ne te mettra plus mal à l'aise . Bisous .

posté par mimie-souris le 14-01-2010 à 09:30

Bonjour , moi aussi je rentre dans une taille 40  au lieu d' une taille48-50.

Comme toi depuis 2 ans je ne me regardai plus dans un miroir.

Après hulmiliations des regards , je me suis prise en main et je continue et cela fait 1an. Quand tu auras ton propre déclic , tu prendras soin de ton corp.

Perdre du poids n' est pas que esthétique, c' est vivre plus lontemps.

Tu es belle de l' interrieure et pour ton ami de l' exterieure aussi.

Aime toi et le reste suivras , si tu n' aime pas ton corp , tu verras le même sentiment chez les autres.Courage , il faut preserver une bonne santé physyque et mentale.

posté par aventura25410 le 14-01-2010 à 06:48

koukou

mon point de vue.....

ben tu as de sacrés parents...

comment veux tu après que ja jeunesse s'entende bien avec eux....avec des positions telles ques les leurs....

bon courrage

à toi suele de prendre l'initiative de faire ce que tu dois exactement...

bisou

posté par Elika le 14-01-2010 à 02:09

Allez titou 75, sèche tes larmes - ce n'est pas catastrophique , j'ai vu ta photo et  si tu fais un 40/42  tu n'es  quand même pas  énorme,En tout cas, ça ne justiife pas que ton père te traite de thon et de vache. Apparemment tes parents sont obsédés par les kilos -  qu'ils arrêtent de te mettre la pression,  te lâchent  les baskets et tu seras sûrement mieux, psychologiquement,  pour attaquer ton régime et perdre du poids. 

Titi et les autres t'ont donné de bons conseils

Bon courage   

posté par ohlala3 le 13-01-2010 à 15:37

je ne m'éterniserai pas sur ce que tu penses de look ni sur ce que dit ton père !

par contre je te dirais qu'il ne faut pas penser forme mais plutôt penser être en forme.

le fait que tu sois en surpoids n'a pas d'importance vu de l'extérieur par contre pense à ton intérieur et vois un peu les dégâts qu'il risque y avoir .

Si nos organes pouvaient parler,  je suis certaine que certaines fois ils crieraient si fort que l'on en tremblerait au point de ne plus avoir envie d'avoir certains quantités d'aliments dans la fourchette. 

il faut que tu penses sur le long terme ! regarde toutes les conséquences qu'il peut y avoir  ! oublie ton look, vit , change toi les idées, si tu as faim mange des quantités raisonnables et  pas n'importe quoi  , en machant très très longtemps tes aliments, tu vas voir ça y fait !

"surtout quand on est jeune" !

bon courage !

posté par nathurel le 12-01-2010 à 22:03

Hello titou,

Oups, on reprend tout, tu me parais jeune pour entamer un régime, qui risque de t'embarquer dans les frustrations/pulsions/remords/baisse de l'estime de soi, comme bon nombre d'entre nous, dans les phases yoyo, avec une repercussion sur l'état cutanée....bref, à mon avis (je ne suis ni diet, ni nutritionniste, ni psy), evite les grignotages, les trucs gras, les sucres rapides (eviter ne veut pas dire abolir !) et oui fais du sport, mais pas dans la même salle de sport que tes parents, pour commencer, arrête de te comparer à tes parents ou à ton amie, tu es toi, et tu es pleine de qualités.. si, ca se sent (Arf, ne doute pas de mon 6ème sens, on m'appel whirlpool lol) .

Donc oui, fait du sport, mais inscris- toi dans un club, un truc qui te branche, à la natation, danse, ca te permettra de rencontrer d'autres personnes (t'aura peut-être moins l'impression d'être surveillée, et surtout, c'est un moment à toi, pour toi , bon, pas sure de me faire comprendre ).

Mais un conseil, évite, que dis-je eloigne-toi des régimes restrictifs.

Peut-être commence par des massages, ca stimule l'élimination, et ca aide à se reconcilier avec soi- même.

Ne mets pas la barre trop haut.

Une devise que j'aime beaucoup prend soin de toi aime toi, comme tu voudrais que l'on fasse .

Bises

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.