Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-01-2010 à 17:30

Quel est votre plus beau souvenir d'enfance ?

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/250x175/psycho/iq-kids/childhoodsummer03_250.jpg

 

Bonjour !!

Petite question sans raison .. juste pour le plaisir !!

Quel est votre plus beau souvenir d'enfance ? 

Quels sont les plus beaux moments
qui vous viennent à l'esprit de votre enfance ??? 



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Lukeda le 27-06-2023 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tant que maman, je suis nostalgique des moments magiques de mon enfance. Parmi mes plus beaux souvenirs, il y a les après-midis passés à me déguiser avec ma sœur. Nous adorions enfiler nos combinaisons de licorne étincelantes et nous imaginer dans un monde enchanté. Les rires, les jeux de rôle et les moments de complicité étaient inoubliables. Les pyjamas licorne étaient également une source de bonheur, car ils nous enveloppaient de douceur et de rêves féériques avant de nous endormir. Ces souvenirs chaleureux me rappellent l'importance du jeu, de l'imagination et de la complicité dans l'enfance, des moments précieux à transmettre à nos propres filles. J'étais même récemment tombé sur le site https://une-licorne.com/ qui m'a rappelé nombreux souvenirs. 

posté par micheleflochic le 30-01-2010 à 15:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Waouh, vos souvenirs d'enfance donnent des frissons d'émotions. Ce sont de belles joies, simples et tellement pures !

 

posté par musette le 30-01-2010 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les quelques années passées en pleine campagne à partager la vie de la ferme des voisins : la traîte des vaches, le ramassage des foins, des fruits, la naissance des petits veaux et cochons !  La liberté pour moi... Les jeux dans les prairies et les champs ! C'était entre 68 et 71, j'avais entre 8 et 11 ans !

posté par liloocc le 30-01-2010 à 13:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon plus beau souvenir c kan j'apprenai a faire du velo sans roulette!

je suis passer a coté d'un potteau, une lumière au bord d'un parking, et comme j'ai failli tomber je me sui accrocher à ce poteau les bras et les jambes enroulés autour et mon vélo qui a continuer sa route tout seul jusqu'au trotoir d'enface pour terminer sa course dans les sapins.... évidemment mes parents et mes grands-parents regardaient puisque je venait d'aller les chercher pour leur dire "sayé j'y arrive!!!!"... et finalement je croit ke j'ai rarement vu ma grand-mère pleurer autant de rire

j'en garde un tres bon souvenir et j'en rit encore en vous racontant!!!!

posté par poupina62 le 16-01-2010 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour pouvoir écouter SALUT LES COPAINS

posté par poupina62 le 16-01-2010 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon plus beau souvenir c'est quand ma mère a eu les moyens d'acheter une TSF c'est à dire une radio pour les plus jeunes , j'avais 11 ans je suis née en 46

posté par sonessencielle le 16-01-2010 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les histoires racontées par mon papa et avec ses mots et avec ses dessins

posté par agalann le 16-01-2010 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'avais environ 4 ans, fille unique avec maman seule, alors je m'ennuyais pas mal quand même... un jour, j'ai vu ma mère arriver avec un grand sourire... elle était à moitié cachée derrière la porte, et elle m'a dit "j'ai une surprise pour toi!".... j'étais toute excitée, car je voyais bien que c'était important... et puis j'ai vu un petit bout de queue dépasser de la porte, puis une petite bouille adorable... un petit chien !!! J'en garde un souvenir très fort... et ce chien a été mon fidèle compagnon pendant des années... 

posté par lafraisetagada le 14-01-2010 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les devantures des grands magasins à Paris, où mes grand parents paternels habitaient : magie et féérie !!! ... innocence aussi ... 

J'ai le souvenir d'une enfance heureuse et de beaucoup d'amour !

... Sinon, aussi la naissance de mon frère avec qui j'ai également 10 ans d'écart : mais là, j'étais déjà beaucoup plus responsable ... ce n'est pas aussi magique ... 

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.