Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nathl3E le 18-01-2010 à 13:06

j'ai besoin de soutien car bientot jugement saj pour mes filles

comme dans la plupart des séparation c'est dur  et meme si je ne regrette pas d'etre partie !! maintenant que nous avons trois filles ..j'aimerais avoir le courage de l'affronter pour qu'elles aient une place et  soient bien ..

la on a eu un premier jugement monsieur vuet une garde alternée mais n'assume pas et reporte sa frustration sur les filles !!

j'attend un dernier envoie de courrier  de lui et son avocat et on passe devant le tribunal pour enfant dans deux semaines !!

je sais que ce sera de nouveau remplis de n'importe quoi !! rien qui tienne la route mais il sait la ou ça fait mal et cogne fort !!

comment retrouver courage et confiance pour cette période !!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par tatiana68 le 02-08-2010 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Nath,

Ton témoignage m'a interpellé, car moi j'ai vécu le divorce de mes parents en tant qu'enfant et les enfants n'ont pas la même vision que les parents.

Et tout parents père ou mère ce batte pour avoir les enfants, dans un divorce la faute n'est pas à une personnes mais au deux.

Et un parents qui dit a son enfant à ton père ou ta mère c'est si c'est sa, et l'enfants qui se sent mal et on le recadre reste à ta place d'enfants nan je sui pas si pas sa. Je ne trouve pas sa super pour le dévellopement de l'enfant.

Un enfant qu'il soit petit ou grand n'est pas béte il faut le laisser se faire son opinon seul, et son père ou sa mère restera toujours.

Il n'y a pas de parents qui soit parfait mais tout parents aiment sont enfants, je ne suis pas féministe je ne tiens n'y pour les mère n'y pour les pères.

Mais je sais la souffrance que cela implique, le manque d'un père ou d'une mère chez un enfant à des répercutions dans le futures même s'il est entouré. Une mère ne remplace pas un père et vice vers sa.

Moi je pense qu'au lieux de se battre qui à la garde pour que le meilleure gagne, est de rester parents avant tout et de ne pas priver l'enfants.

je suis contre juste les week end partagé mais pour du 50 50.

posté par nathl3E le 02-08-2010 à 13:52

cathy86 le 20-01-2010 à 11:38

bonjour nath,

oui je vous soutient, pas facile cette période, je suis divorcée depuis 1 an, et j'ai 3 enfants. Il faut savoir une chose, c'est qu'il fera et dira plein de choses pas gentil à votre sujet, puisqu'il veut la garde altérnée. 

Mais comme dit mimie-souris, j'éspère que vous étes bien entouré, et que votre avocat est consient de tout ce que le papa dit, de toute façon il faut tout lui dire à l'avocat.

Bon courage, nath

BONJOUR Kathy

nous voici six mois plus tard , le jugement a été rendu en ma faveur et surtout vers une ecoute du bien etre des enfants .!!

la seconde a été entendue par le juge qui a entendu sa souffrance et sa demande de vivre plus chez moi .

ca a été une période bien éprouvante pour toute .le papa ne leur pardonne pas d'avoir parler et "menti" au juge en ne disant pas ce qu'il voulait ! .il met la seconde sur le banc des accusés meme dans ce coté de la famille .!!

c'est très moche mais elle fait preuve d'une maturité et d'une clairvoyance vraiment étonnante !

elle se reconstruit entourée d'amour de tendresse et aidée aussi à l'extérieur par un psy .

le papa m'étonnera toujours quand à la mechanceté et l'inutilité de ses délires ..c'est un pauvre gars qui ne peut se remettre  en question !!   maintenant j ai remarqué que ma grande qui vit tout le temps chez moi 17 ans déja, était toujours sensée y aller un we sur deux selon l'ancien jugement .

c'est donc reparti pour un tour car dès qu'il peut il me coince ..toucher à ses sous ...meme s'il voit ses filles en profiter (études , activités etc ..) ..il ne supporte pas .il est reparti dans un délire complètement parano !   meme si j'essaye de laisser les filles hors de ça ..elle me ramène les dire de leur père à mon sujet et je ne peut les laisser croire ça !!donc je relativise et recadre en leur remettant à leur place d'enfants ! car leur role est de grandir le meiux possible tirée vers leur reves leur joies et leur projets !! surement pas d'etre coincée dans des conflits qui ne leur appartiennent pas !

heureusement mon avocate est super ! .

bon courage à vous aussi car sans travail avec trois enfants aux études ,ce n'est pas facile tous les jours .. je ne peux reprendre un temps plein car je suis éducatrice et c'est trop d'heure très mal payée et très eprouvante ..en plus à 42 ans ce n'est pas facile de retrouver du boulot !!

je m'accroche et vous envoie plein de courage .Merci encore pour votre soutien !!

nathalie

posté par nathl3E le 02-08-2010 à 13:52

cathy86 le 20-01-2010 à 11:38

bonjour nath,

oui je vous soutient, pas facile cette période, je suis divorcée depuis 1 an, et j'ai 3 enfants. Il faut savoir une chose, c'est qu'il fera et dira plein de choses pas gentil à votre sujet, puisqu'il veut la garde altérnée. 

Mais comme dit mimie-souris, j'éspère que vous étes bien entouré, et que votre avocat est consient de tout ce que le papa dit, de toute façon il faut tout lui dire à l'avocat.

Bon courage, nath

BONJOUR Kathy

nous voici six mois plus tard , le jugement a été rendu en ma faveur et surtout vers une ecoute du bien etre des enfants .!!

la seconde a été entendue par le juge qui a entendu sa souffrance et sa demande de vivre plus chez moi .

ca a été une période bien éprouvante pour toute .le papa ne leur pardonne pas d'avoir parler et "menti" au juge en ne disant pas ce qu'il voulait ! .il met la seconde sur le banc des accusés meme dans ce coté de la famille .!!

c'est très moche mais elle fait preuve d'une maturité et d'une clairvoyance vraiment étonnante !

elle se reconstruit entourée d'amour de tendresse et aidée aussi à l'extérieur par un psy .

le papa m'étonnera toujours quand à la mechanceté et l'inutilité de ses délires ..c'est un pauvre gars qui ne peut se remettre  en question !!   maintenant j ai remarqué que ma grande qui vit tout le temps chez moi 17 ans déja, était toujours sensée y aller un we sur deux selon l'ancien jugement .

c'est donc reparti pour un tour car dès qu'il peut il me coince ..toucher à ses sous ...meme s'il voit ses filles en profiter (études , activités etc ..) ..il ne supporte pas .il est reparti dans un délire complètement parano !   meme si j'essaye de laisser les filles hors de ça ..elle me ramène les dire de leur père à mon sujet et je ne peut les laisser croire ça !!donc je relativise et recadre en leur remettant à leur place d'enfants ! car leur role est de grandir le meiux possible tirée vers leur reves leur joies et leur projets !! surement pas d'etre coincée dans des conflits qui ne leur appartiennent pas !

heureusement mon avocate est super ! .

bon courage à vous aussi car sans travail avec trois enfants aux études ,ce n'est pas facile tous les jours .. je ne peux reprendre un temps plein car je suis éducatrice et c'est trop d'heure très mal payée et très eprouvante ..en plus à 42 ans ce n'est pas facile de retrouver du boulot !!

je m'accroche et vous envoie plein de courage .Merci encore pour votre soutien !!

nathalie

posté par cathy86 le 20-01-2010 à 11:38

bonjour nath,

Bon courage, nath

posté par mimie-souris le 18-01-2010 à 15:30

Bonjour , je suppose que vous etez entourée de personnes compétantes comme assistante social , juridique , professeurs si il sont scolarises. L' avis de vos enfants est important. Que pensent vos enfants et eux que veulent- ils ?Votre famille vous soutienne t'-elle? Si vous pensez que leur papa est pas prêt à  les éduquer  et subvenir correctement à leur bien-être , il faut le faire savoir aux autorités. N' oubliez pas que ces démarches le papa peut de son côté les faire aussi. Dans ce cas si vous étes des parents responsables , il faut agir et penser au besoin et a la stabilité de vos enfants. Courage à vous tous.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.