Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 10-03-2010 à 13:57

Avez-vous peur de vieillir ??

Restez jeune pour toujours !

Restez jeune pour toujours !
Et si la jeunesse était vraiment dans la tête ? Les petites manies ou les colères soudaines sont les premières choses dont il faut se débarrasser pour rester jeune !
Lire le dossier !

Bonjour à toutes et à tous  !

Cette semaine, le dossier de la chaîne Psycho et Tests nosu parle de la Jeunesse Eternelle !!

Mais dites-moi avant tout :

Avez-vous peur de vieillir, vous ?? 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par patou30 le 12-12-2010 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai 46 ans et franchement , vieillir ne me faitpas plaisir , j'espère que je serai partie avant d'avoir perdu mon autonomie et mon droit à disposer de moi même , parallèlement ce qui est étrange c'est que je ne me sens pas vieille , je veux dire vraiment , j'ai toujours l'impression d'avoir la vie devant moi et tout le temps pour faire les choses , alors qu'en fait tout est déjà presque fini

posté par titekimi le 12-12-2010 à 19:13

Salut a toutes

Je n'ai que 27 ans et je me sens déjà très vieille, et plus les années passent, pire c'est !

J'ai peur de l'avenir, peur de rater certains événements de la vie.

J'ai l'mpression que le temps ne m'en laissera pas assez pour faire tout ce dont j'ai envie, alors j'ai décidé de m'en passer. Je ne marierai pas (suis célibataire!) et pas d'enfant (trop de contraintes et de perte d'argent).

posté par lalo007 le 03-11-2010 à 10:22

viellir me fait peur,j'ai peur de tomber malade et plus gérer ma vie mes enfants,mais viellir tout court non je voudrais juste que sa soit le plus naturellement possible.....voir mes enfants grandire et suivre leurs parcours....j'ai 38 enfin bientot 39ans et je me sent encore jeune dans ma tete donc sava j'éspère que sa ira lol....

posté par Lilou4391 le 28-10-2010 à 10:56

J'aime l'idée qu'un jour je vais vieillir, j'ai 19 ans mais je n'ai pas peur de vieillir, j'ai même hâte de vieillir. Je me trouve de plus en plus bizarre cheeky

posté par jackicotte le 02-08-2010 à 22:19

Je souhaite "mourir" en bonne santé ! Mais actuellement j'ai une batterie d'examens médicaux à terminer pour mettre un nom sur ma maladie (peut-être Parkinson, m'a dit mon charmant médecin généraliste) .... donc "surprise" !

posté par guylene01 le 02-04-2010 à 17:14

Moi non, je ne me demande pas comment je serai, pour l'instant je fais tout pour perdre mes kilos en trop. L'avenir est peutetre sombre mais je reste confiante car si on stressait pour l'inconnu on se rongerait les ongles et on arreterait de vivre dès aujourd'hui.

posté par persephone le 10-03-2010 à 15:25

Non absolument lorsque je vois ma grand mère et ma mère. Vieillir c'est un processus naturel. Il y avait une chorégraphe qui disait que toutes ses rides c'était autant de souvenirs que lorsque elle avait rit, aimé, pleuré. Bref vécu. et que pour rien au monde elle n'effacerait cela...

BON, alors moi ds l'absolu je suis d'accord. c'est pas demain que je passerai au bisouri.... mais qd même vieillir ça me fait pas "kiffer". Super les cheveux blancs !!! supers les petites joues de hamster ! super la ménaupose ! super les petits bourrelets sous les bras qui tombent ! super la vue qui baisse ! super l'arthrose ! bref j'en passe et des meilleures... donc oui vieillir comme ça ça me fait peur.... et je n'y vois rien d'extraordinaire. On a beau jeu de crier le contraire à qui veux l'entendre, la vérité est que qd même vieillir c'est aller vers la mort.... processus naturel de la vie si il en est.... !!! Ensuite je me souhaite (à vous aussi hein !) de vieillir comme un bon vin.... explosant d'arôme....

posté par kukuso64 le 10-03-2010 à 14:48

Mais grave et je n'ai que 26 ans....

Nan ce qui me stress c'est le futur et la santé, ma maman vient d'apprendre qu'elle est malade (l'été dernier) et comme c'est héréditaire, et que je me vais surement avoir unes de ces maladies possibles déjà dans ma famille (cancer du sein, cancer du colon, oignons aux pieds lol, hypertrophie mammaire (opérée à 15 ans), spondylarthrite enkylosante, osthéoporose, problemes d'estomac, cardiaque et j'en passe) bref toute ma famille est touchée....donc côté vieilleries merci du cadeau, l'avenir me fait grave peur....alors j'ai décidé de vivre au jour le jour car sinon je vais être une grande stressée....

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.