Charentes inondations et expropriations
Etes vous concernés par la nuit du 23 février 2010, quel drame pour ces familles, un soutien psychologique va être mis en place, c'est sûr que pour les familles touchées par des décès ce doit être terrible, pour les autres ce sera la privation d'un bien, un petit coin de paradis qui côtoie l'enfer. Personnellement je n'aurai en aucun cas été attirée par une habitation située de cette manière, je m'étais posée la question à Brouage en voyant les habitations s'installer à la place de la mer, même après des siècles, inconcevable pour moi. En visitant la Hollande et les fameuses digues ça me paraissait dément, quand la nature reprend ses droits.........
Même les promoteurs, notaires, agences, ceux qui se sont facilité la vie en usant de la digue pour raccourcir le chemin de la plage.... moralement ce doit être dur, pour tous ces acteurs.
Et pourtant quand on y pense Venise est construit sur pilotis de bois depuis des siècles, et pas des petites demeures. Gruissant et son village sur pilotis aussi, mais là le rez de chaussée est laissé aux vagues, peu de marée en Méditerrannée, mais la mer est méchante aussi à cause des vents.
Beaucoup de courage à ces 1500 familles.....
Bon ça va pas trop de dégâts dans notre communauté.