Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par phenix22210 le 20-08-2010 à 06:26

Expliquer le deuil aux enfants

Comment expliquer à un enfant ce qu'est le Deuil

non pas :" la mort" ....parce que ça l'enfant l'imagine très bien ; quoi que

mais comment aider un enfant (de 10 ans ou plus) à faire le deuil d'un parent ou grand parent ??

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par lalo007 le 15-09-2010 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très dure mais je vais te dire notre facon d'expliquer aux enfants dans ma religion ses simples et les enfants le comprenne bien....quand un membre de la famille part ont dis aux enfants car ses se qu'ont crois nous les musulmans que voila mamy ou autre est partis au ciel car voila ici elle a fais sont travail et que la haut il y a Dieu qui a besoin d'elle et de la haut elle te voit et t'envera des signes et tu saura que ses mamy qui pense a toi....Dans notre relgions il nous est déffendu de nous l'amenté devant la mort pourquoi car si le bien a étais fais ses que la personne ira au paradis et qu'il faut pas s'inquéter pour elle ses plutot nous qui est a plaindre en faite, voila chez nous sa marche et ont y crois et cela nous aide a surmonter tout. Je viens de perdre ma fille Jade a 4mois de grossesses et j'ai pas eu le bonheure de lui parler et de la connaitre mais je sais qu'elle est au paradis et quelle m'ouvrira les portes et sa me soulage et sa me rend moins triste et je suis en plein d'euil encore....voila je t'explique cela mais soyons claire ses juste une information car je voulais juste t'expliquer une facon mtn il y a peut etre d'autre mais  c'etais la mienne.bisou et courage a vous

posté par tentatives le 11-09-2010 à 18:36

la mort  pour ma part j ai offert une etoile a mes enfants  celle qui etait ds le ciel  pour eux  c eatit mamy ,pour moi un peu de reconfort malgre les larmes ,lorsque a chaque nuit sans etoile ,ou juste mamy etait ds le ciel ,mes fils parlaient a leur grand mere et lui confier  peines ,espoir    colere joie  et moi je pleurais a les ecouter       pourtant ,pas un seul instant ,je n ai penser qu il adopterais cette etoile   je ne savais pas quoi repondre a la question ,mais ou est mamy que cette etoile seule ds le ciel est devenue ma mere et j ai dit a mes enfants que lorsqu il voyaient une seule etoile ds le ciel ,c etait mamy qui les  regardait    et croyais moi il le surveiller bien ;leur ciel qui gardait mamy   et un jour ,mon petit dernier a prete son etoile a une camara   de de classe qui venait de perdre son papa et nous adultes pleurions de voir cet enfant de 6ans expliquer que de la haut ,nos disparus ne nous oubliez pas   la mort ,je sais c est dur ,mais il faut en parler   je ne sais si mon histoire ,ma facon de presenter la mort ,il est vrai que mes fils avaient 5et 7ans a la mort de leur mamy va vous aider a aider votre enfant  courage  eva

posté par phenix22210 le 11-09-2010 à 17:38

posté par phenix22210 le 30-08-2010 à 06:20

Soyez sympa

Mon petit "génie" de 10ans me pose tant de questions que je ne vois vraiment pas comment lui expliquer cette période qu'est le Deuil

posté par phenix22210 le 29-08-2010 à 18:21

Personne ne peux m'aider ??

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.