Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par regipat le 01-09-2010 à 14:32

COMMENT FAIRE LE DEUIL DE MES 2 FRERES

Ils sont décédés brutalement à 2 mois d'écart. Depuis, je suis vidée, incapable de rien faire. Je passe de très mauvaises nuits, la journée je suis très fatiguée.

Je suis suivie par une psy et une infirmière psy, malgré cela je n'avance pas.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par helion le 20-09-2010 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Régipat. Avez-vous essayer l'EFT, c'est une technique de libération des émotions. Sur le site, il y a un dossier sur ce thème. µIl sert aussi pour mincir car on bloque émotionnellement et l'EFT nous aide. Je compatit à votre douleur et espère que celle-ci s'amoindrira au fil du temps. Valérie

posté par roumanie le 01-09-2010 à 20:37

Bonsoir Régine, je n'ai pas perdu de frère, mais j'ai perdu notre fils agé de 18 ans 1/2. Cela fait 8 ans 1/2. C'est une épreuve très difficile, je suis brisée a vie, et je ne connais pas le mot deuil. Je n'ai plus mes parents, je m'accroche pour notre fille. Moi aussi j'ai été suivi pendant 2 ans par une infirmière qui s'occuppe que des familles en deuil. Courage, je t'embrasse.

posté par micheleflochic le 01-09-2010 à 17:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

regipat le 01-09-2010 à 17:14

Bonjour Michèle,

C'est arrivé cet été, le 1er juin et le 28 juillet. J'étais très proche de mes grands frères, on a eu une très belle vie chez nos parents.

C'est encore très récent, en effet, Regipat. Tu reste fidèle à leur souvenir et tu le resteras aussi même quand ça te fera moins souffrir.

Tu as toujours tes parents ?

posté par regipat le 01-09-2010 à 17:14

micheleflochic le 01-09-2010 à 15:21

Bonjour Regipat. C'est arrivé récemment ? Tu étais très proche d'eux ? Que vivais-tu avec eux ?

Bonjour Michèle,

C'est arrivé cet été, le 1er juin et le 28 juillet. J'étais très proche de mes grands frères, on a eu une très belle vie chez nos parents.

posté par lisou179 le 01-09-2010 à 16:47

un deuil se fait par étape et selon les personnes, cela prend plus ou moins de temps, il n'existe pas de technique générale, c'est à chacun de trouver ce qui convient le mieux. Saches que c'est en pensant à eux qu'ils seront encore là dans ton coeur. bisous

posté par micheleflochic le 01-09-2010 à 15:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Regipat. C'est arrivé récemment ? Tu étais très proche d'eux ? Que vivais-tu avec eux ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.