Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 02-09-2010 à 09:50

C'est le GRAND JOUR ! C'est la rentrée des classes !

Bonjour à toutes et à tous !!

Aujourd'hui, c'est un GRAND JOUR !! C'est la rentrée des classes pour la plupart de tous nos enfants !!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs624.snc4/58459_1613612060059_1229026468_31710868_1057195_n.jpg

Pour ma part, mes filles Lucie et Camille sont rentrées dans leur nouvelle école en Grande Section ! Elles sont pour la première fois dans la même classe. Elles étaient contentes de voir qu'elles avaient une maîtresse et une jolie classe !

Elles se sont ruées sur une belle maison de poupée et elles avaient le sourire jusqu'aux oreilles !! Elles m'ont fait un gros bisou, m'ont dit à ce soir, et qu'elles m'aimaient... Trop mimi .. et hop elles m'ont tourné le dos pour jouer à la msion de pouée ! lol Ca y est déjà le début de l'indépendance ! wink

Et pour mon petit dernier, c'était sa première rentrée des classes ! Alban va avoir 3 ans dans moins d'un mois et il rentrait donc à l'école en petite section de maternelle ! Il a fait la connaissance de son maître lui ! IL a fait son timide et n'a pas voulu dire bonjour pour lemoment, mais il a n'a pas pleuré. Je l'ai accompagné jusqu'à un tapis de petites voitures où il a immédiatement joué. Calmement. Et je lui ai dit que je devais y aller, qu'il allait donc passer sa journée comme prévu ici avec son maître et ses soeurs dans une autre classe, qu'il allait mangé à la cantine et que ce soir nous viendrions le chercher avec son père et qu'on avait hâte qu'il nous raconte sa belle journée ! Il a eu une minute un peu de peur de se retrouver seul, je l'ai rassuré, un câlin, il m'a fait un bisou et il a repris une voiture et je suis parti, sans un pleur non plus !

Youpiiii  !!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs304.ash2/58459_1613612260064_1229026468_31710873_135038_n.jpg

Bon alors et vous ??
Comment s'est passée cette rentrée ???

----------------------------

Comment réussir la rentrée des classes 10 questions pour voir si vous êtes prête pour la rentrée
SPÉCIAL RENTRÉE
SPÉCIAL RENTRÉE

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 04-09-2010 à 14:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephanyyyy le 02-09-2010 à 11:08

Nouveau cartable et nouvelle chaussure pour Lauryne bientôt 5 ans.

Ta petite Lauryne est bien belle dans sa tenue de rentrée ! Elle a un joli sourire timide et doux.

J'espère que sa rentrée s'est bien passée !

posté par cecileneuville le 03-09-2010 à 09:42

tiro le 02-09-2010 à 13:27

et voila c'est fait!!mon fils a pris le bus comme un grand ce matin pour aller a l'ecole direction le ce2,nouvelle maitresse nouvelle methode de travail,plus sa soeur avec lui..puisqu'elle faisait son entrée au college ,6eme...je l'ai amener..presentation des profs principaux du directeur..de l'infirmiere..de la responsable de la vie scolaire et de ses surveillants..tous ça dans la cour..on etait la les mamans..proche l'une de l'autre..surtout nous on etait souder..7mamans qui se connaissent depuis la maternelle..nos enfants n'ont jamais été separer..7copains copines..la mienne tiphaine..clementine valentine celia tilda anthony alban..je me repassai les 1ers pas dans le bus..les sorties..les fetes d'ecole..les anniversaire sa 1ere boum..un tas de trucs comme ça arrivait..et puis hop..le silence..le directeur commence l'appel des classes..6emeA..ma titi me dit: et ben y'a beaucoup de garçon..et puis la j'entend son nom..tiphaine..v..elle me regarde..part..ces copines..decomposées..la mere d'une d'entres elles qui commence a avoir les larmes aux yeux..moi la grosse boule qui monte..et oui..elle sera seule cette année..separer de ces copains copines..les autres seront par 3..c'est dur..je me retient de pas pleurer..je pense a elle a sa reaction..comment elle va le prendre..apres..on repart..visite du college..puis sonne la récré..j'espere trouver ma fille je la vois..grand sourire..elle est contente..me dit:c'est pas grave on se verra au récré..et puis le prof principal est super sympat c'est un prof de sport..donc je repart..plus sereine..et te felicite ma fille tu est belle grande et courageuse!!j'en serais plus sur mon romain ce soir..j'espere que lui aussi est heureux!

Beaucoup d'émotions en ces périodes de rentrée !! Alors résultats ???

Pour ma part, le premier jour s'est super bien pasé pour mes puces ! Mais notre petit Alban a pleuré en allant à la cantine, il ne voulait pas manger ! Du coup il a passé une heure à pleurer le midi au lieu de manger, il a refusé d'avaler même un bout de pain !!

Heureusement l'après-midi, il s'est calmé et s'est reposé à la sieste et a participé aux chansons ensuite ! Mais quand même.. je croise les doigts pour qu'aujourd'hui il accepte de s'asseoir à table et de manger ! D'habitude c'est un ange à table !

posté par cecileneuville le 03-09-2010 à 09:39

stephanyyyy le 02-09-2010 à 11:08

J'adore ces photos de la rentrée !! Elle est toujours aussi belle ta petit puce ! Tu lui feras un gros bisou de ma part !!

posté par tiro le 02-09-2010 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et voila c'est fait!!mon fils a pris le bus comme un grand ce matin pour aller a l'ecole direction le ce2,nouvelle maitresse nouvelle methode de travail,plus sa soeur avec lui..puisqu'elle faisait son entrée au college ,6eme...je l'ai amener..presentation des profs principaux du directeur..de l'infirmiere..de la responsable de la vie scolaire et de ses surveillants..tous ça dans la cour..on etait la les mamans..proche l'une de l'autre..surtout nous on etait souder..7mamans qui se connaissent depuis la maternelle..nos enfants n'ont jamais été separer..7copains copines..la mienne tiphaine..clementine valentine celia tilda anthony alban..je me repassai les 1ers pas dans le bus..les sorties..les fetes d'ecole..les anniversaire sa 1ere boum..un tas de trucs comme ça arrivait..et puis hop..le silence..le directeur commence l'appel des classes..6emeA..ma titi me dit: et ben y'a beaucoup de garçon..et puis la j'entend son nom..tiphaine..v..elle me regarde..part..ces copines..decomposées..la mere d'une d'entres elles qui commence a avoir les larmes aux yeux..moi la grosse boule qui monte..et oui..elle sera seule cette année..separer de ces copains copines..les autres seront par 3..c'est dur..je me retient de pas pleurer..je pense a elle a sa reaction..comment elle va le prendre..apres..on repart..visite du college..puis sonne la récré..j'espere trouver ma fille je la vois..grand sourire..elle est contente..me dit:c'est pas grave on se verra au récré..et puis le prof principal est super sympat c'est un prof de sport..donc je repart..plus sereine..et te felicite ma fille tu est belle grande et courageuse!!j'en serais plus sur mon romain ce soir..j'espere que lui aussi est heureux!

posté par stephanyyyy le 02-09-2010 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par cecileneuville le 02-09-2010 à 10:39

Et là ma petite Camille, 5 ans aussi, avec ses nouvelles petites chaussures aussi, mais un sac qui lui avait été offert il y a bien longtemps et qui est enfin adapté à sa taille ! Donc un peu un nouveau sac quand même pour elle !

Je suis super fière d'elle aussi !!!!! Qu'elle est belle!!!

posté par cecileneuville le 02-09-2010 à 09:54

Ma petite Lucie, 5 ans, avec son nouveau cartable et ses nouvelles chaussures ! Toute belle et prête pour sa rentrée en grande section dans sa nouvelle école ! heart

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.