Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CecileNeuville le 22-09-2010 à 11:20

Que pensez-vous du soutien scolaire ?

http://www.excelliance-services.fr/images/soutien-scolaire.jpg

Que pensez-vous du soutien scolaire ?

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par maridix24 le 04-01-2013 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je pense que pour que le soutien scolaire soit efficace, il faut que l'enfant soit un minimum motivé, qu'on ne lui impose pas comme une contrainte supplémentaire. Si c'est fait dans ces conditions, ça peut apporter de bons résultats. Surtout, il faut que ça passe bien avec le professeur à domicile. Pour mon fils de 12 ans, on a fait appel à Général des services. Ils nous ont trouvé un professionnel qui est venu quelques temps à la maison pour l'aider en anglais et ça a bien fonctionné. Ce qui est bien avec cette entreprise, c'est qu'elle vous propose un contrat en fonction de vos attentes. Vous pouvez aller voir sur cette page si ça vous intéresse (http://www.generaledesservices.com/service-a-domicile/garde-enfant-cours-particuliers.html ) Et puis comme dit diamonf621, l'objectif est d'aider les enfants.

posté par diamond621 le 03-01-2013 à 16:14

Perso, je fais de l'aide aux devoirs et du soutien scolaire à une petite CM1 qui redouble cette année...

Je trouve cela très bien, surtout qu'avec moi, la petite travaille plus qu'avec sa maman. J'ai le tour avec mes frères que j'aide chaque semaine pour leur devoir, comme je suis leur soeur ils se permettent des choses...et au final ne font pas grand chose.

Alors que là, avec la petite, elle a la même relation qu'elle aurait avec sa prof, et fais tout ce que je demande, sans râler... Au contraire, elle veut me faire plaisir et me montrer de quoi elle est capable. Je trouve que cela est très motivant et peu aider les enfants

posté par lilibella032 le 26-12-2012 à 16:15

C'est trop tôt en maternelle, faut arrêter de vouloir faire de nos enfants des machines à réussir dès le plus jeune âge, perso je conseille de commencer dès le CM2, généralement le passage CM2 collège est assez difficile.

J'ai deux filles, l'une a eu beaucoup de mal en 6ème, l'autre a mis du temps à prendre le rythme. Pour ce qui est du soutien scolaire je déconseille le soutien scolaire en ligne, j'en ai fait avec www.escuela.fr, ma fille avait du mal à se concentrer, du coup je leur ai demandé un enseignant qui se déplace à domicile et ça va mieux.

posté par mathildebunel le 12-08-2012 à 16:39

Oui moi aussi je suis pour le soutien scolaire le plus tôt possible.

posté par orea le 22-09-2010 à 22:05

brune30, je trouve ca aberrant le soutien en maternelle, et pour en connaître (je bossais en mater l'an dernier), les instits ne sont absolument pas favorable... Oui, mais problème... C'est pour eux la seule façon d'honorer les heures qu'ils ne font plus à cause de la semaine des 4 jours...

Enfin bref, je suis peut-être de parti pris mais pour moi, le vrai soutien ne peut se faire qu'à l'extérieur de l'école... Sinon, c'est du bourrage de crâne, du bachotage avant l'heure...

Et puis tu as raison, les horaires ne sont pas pratiques et à la convenance de l'instit, pas des parents et je dirais même plus pas du tout en fonction du rythme de l'enfant...

posté par orea le 22-09-2010 à 11:32

Tout dépend par qui il est dispensé... J'ai travaillé 2 ans en tant qu'animatrice accompagnement scolaire pour un centre social municipal. Tous les encadrants était hors éducation nationale, donc une pédagogie différente (très important), et pour les jeunes (CP à la 3ème), c'était gratuit. Il y avait un contrat d'engagement à signer au départ, et voilà...

Je peux vous dire que j'ai vu de nombreux enfants progresser et surtout reprendre confiance en eux, gagner en méthodologie....

Alors moi, même si je n'ai pas encore d'enfants, je dis un grand oui au soutien scolaire!!!!

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.