Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lylou5 le 10-02-2011 à 11:56

probleme avec mon fils de 6 ANS

BONJOUR TOUT LE MONDE J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS J AI 1 FILS DE 6 ANS ET IL EST RENTRE AU CP EN SEPTEMBRE ET EN CE MOMENT IL N ARRETE PAS DE ME REPONDRE AINSI QU A SON BEAU PERE ET ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE NI QUELLE ATTITUDE AVOIR ON L ENVOIE AU COIN OU DANS SA CHAMBRE MAIS CA NE MARCHE PAS J AI L IMPRESSION QU IL VEUT JOUER SON PETIT DUR AVEC NOUS MERCI DE VOTRE AIDE SI VOUS AVEZ DES CONSEILS OU SI VOUS ETES PASSè PAR Là 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lylou5 le 10-02-2011 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour tous vos conseils les filles j espere qu avec ca maintenant ca ira mieux!!!!

posté par naciba le 10-02-2011 à 13:54

en fait, il n'y a pas de solution type, c'est à toi d'adapter ta réponse à ton enfant. Il est clair qu'il ne doit pas te répondre et te respecter, punis le. Et une faois la punition levée et une fois qu'il est calmé interroges le sur la raison de son comportement. Pourquoi est il en colère ? S'il répond qu'il ne sait pas insiste en lui disant que ce n'est pas une attitude "normale ". ecoutes ce qu'il dit et essaies de voir ce qu'il ne dit pas, mais maintiens qu'en tout état de cause ce n'est pas acceptable. Demandes lui si quelqu'un à l'école lui parles comme ça ou parles comme ça à la maitresse si tu penses que c'est depuis l'école. Et vois si'il n'a pas de pression pour ces résultats scolaires, bref cherche d'ou vient la tension, l'ecole, ses rapports à l'ecole, vos rapports (ton couple) à l'ecole. et si ça n'a pas de rapport avec l'ecole, ecoutes les pistes qu'il te donne. Reste ferme sur les limites que tu juge infranchissable, mais instaure le dialogue. je sais que c'est dur quand ils nous poussent à bout, mais il faut trouver le bon moment où, lui peut parler et, vous, pouvez écouter. Voilà, comment j'agis avec mes enfants vrai exercie de diplomatie  et tu verras que c'est encore plus dur quand ils sont ados , car en plus très susceptible !!!   une vraie partie de rigolade .....

posté par fleurensucre le 10-02-2011 à 12:46

bonjour,

pour ma part, je vais te donner ma bible concernant l'éducation des enfants:

parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. de faber et mazlich 17.09€ sur amaz*n.fr

ca fait parti de l'éducation non violente qui se base essentiellement sur l'empathie et l'acceptation des sentiments de ton enfant

hors sujet d'apres toi?

je te promets que non et que tu y trouvera vraiment ton bonheur !!!

si il y a un changement d'attitude c'est surement du a un problème quelque part dont il n'ose pas te parler.

un enfant ne devient pas insolent du jour au lendemain sans avoir vécu au minimum une "injustice" d'apres lui

ensuite, suivant cette injustuce, la réponse de l'enfant peut etre proportionnée a la réaction de ses parents.

la meilleure solution pour désamorcer c'est le dialogue, entendre ce qu'il a a dire et pourquoi cette attitude.

désolée de ne pouvoir etre plus pointue sur ton sujet, mais je ne suis pas encore passée par là.

bonne lecture et j'espere que calà va pouvoir t'aider au quotidien avec ton enfant !!!

bisous

posté par lylou5 le 10-02-2011 à 12:39

MERCI QUAND MEME DE TON MESSAGE CA FAIT PLAISIR

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.