Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 14-03-2011 à 11:51

Quelle est votre relation avec votre maman ?

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons tous une maman, plus ou moins présente, avec une relation plus ou moins simple, ou si elle n'est plus de ce monde, elle est au moins dans notre coeur ou dans nos pensées...

Où en êtes-vous de votre relation avec votre maman ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par saphira le 16-03-2011 à 23:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Longtemp j'ai cru bien m'entendre avec ma mère et puis j'ai découver que quand on dit 'non' on se retrouve seul. Ma mère, je l'aime, je la respecte pour des raisons religieuse. Malheureusement elle fait beaucoup de différence entre ses cinqs filles. Quelque fois  elle est '"mielleuse' et c'est  qu'elle a besoin de moi pour quelque chose. Je fais comme si je ne comprennais pas son interet et lui donne tout ce dont elle a besoin et ceux malgrés qu'elle ma toujours dévaloriser par rapport a mes autres soeurs. J'évite de lui dire '"non' et elle sais qu'elle peut compter sur moi et elle sais qu'elle peut profiter de moi. Je lui pardonne tout ça car je crois que pardonner c'est une excellente thérapie. Quand je suis avec elle, je la fais rire, je lui fait plaisir, je la soigne , la chouchoute, lui fait des massages (elle adore ça), je lui change les idées et je suis un peu son psy (mais elle ne me raconte que ce qui l'arrange entre autre le mal qui la ronge). Je lui en es voulu fut un temp d'avoir laisser se faire bcp de chose et puis j'ai fini par me dire qu'une mère aime son enfant quoi qu'il arrive et que tout ^étre humain fait ce qu'il peut avec ses propres moyens (certains sont plus intelligent, plus adroit, plus doux, plus compréhensif, plus ampatique...). Nous faisons tous de notre mieux. Certaine personne sont plus douée que d'autre c'est tout....

posté par jennylovely le 14-03-2011 à 19:12

ma relation avec ma mère est plutot "amie pour la vie"

on se parle de tout toujours là l'une pour l'autre elle est toujours de bon conseil et réussi toujours à me faire rire !

posté par dolphins le 14-03-2011 à 14:35

Coucou Cécile!

Tiens c'est drôle car ce week end, nous sommes partis dans la drôme voir mes parents et mon frère.

Je suis très heureuse que mon père ai eu le déclic lors de mon anniversaire, il est en phase de reflexion.

Concernant la relation, que j'ai avec ma mère, cela a toujours était compliquée à cause de sa maladie ( elle est bipolaire). Je n'ai jamais eu de relation mère-fille dont je rêvais. Les rôles ont toujours étés inversées, je faisais le rôle de la mère vis à vis d'elle, car elle est dans sa bulle, dans son monde. elle est une enfant, même si elle reste très intelligente.

Je n'ai donc jamais trouvé ma place de fille en tant que telle. Je sais que j'ai eu des responsabilités très jeune dès 8 ans je m'occupais de mon frère, gérer les tentatives de suicides qu'elle faisait. Mon père à quitté la maison quand j'avais 6 ans.

J'ai toujours espèré des calins,de l'attention, de la tendresse, de l'amour... elle ne savait pas le donner et ne sait pas l'exprimer. Car je sais que ma maman m'aime de tout son coeur mais ne peut me le montrer. Je lui en voulu très longtemps, mais j'ai fini par lui pardonner et l'aimer et l'accepter telle qu'elle est avec sa maladie.

J'apprécie de la voir de temps en temps mais sur une courte période, car cela reste difficile au quotidien à gérer, mettre des limites constamment.

Voilà, j'ai pu écrire mon ressenti. Merci pour ce sujet!

excellente journée::))

posté par pascalecork le 14-03-2011 à 14:32

Ma relation avec ma mere est absolument géniale!  jJe ne pourrais pas rever mieux, et je sais que j'ai beaucoup de chance. J'ai beaucoup d'amies tres proches, mais Maman est ma meilleure amie! Elle a 73 ans, mais en fait 10 de moins, elle est trop super,! C'est elle qui m'a appris a se servir d'un computer, qui m'a fait acheter le meme que le sien, pour qu'on puisse se mettre en Skype (j'habite en Irlande), c'est elle qui m'a fait mes brochures pour mon salon de beauté! Elle vient de perdre 12kg avec le régime Dukan, elle fait de la fimo, des bijoux, elle a un blog, et elle sur 2 autres blogs ou tout le monde se confie a elle, meme sans la connaitre, tout le monde sent sa gentillesse et son humanisme! En plus elle a un super sens de l'humour, je suis toujours morte de rire quand on parle ensemble ou quand on se email! Je lui dis qu'elle est une sainte parce qu'elle s'occupe de Papa qui est paralyasé depuis bientot 6 ans. Je voulais qu'elle joigne ce forum que j'adore, mais elle est trop busy avec les autres forums!! Vous pouvez aller voir son blog et ses creations et ses posts tres droles la: nanoukandco.canalblog.com/

Jessie4, je suis désolée de lire que ta relation avec ta mere n'est pas au mieux. Souvent nos attitudes refletent de comment on a été élevées, et peut-etre que ta mere n'a jamais eu de remarques positives dans son enfance et adolescence, et comme on ne peut pas donner ce qu'on a pas, ca doit etre dur pour elle de te montrer de l'encouragement et des reactions positives. Je ne lui cherche absolument pas des excuses, je ne te la connais pas, bien sur, mais je vois avec mes clientes quand je fais de l'EFT, c'est souvent ce qu'il se passe. On n'a jamais montré de l'amour ou de l'affection a leurs parents, et ils donc du mal a en faire la démonstration a leurs propres enfants. Ils font du mieux qu'ils peuvent, donné leurs circonstances, et bien sur, ce n'est pas assez pour nous. Je te souhaite bon courage pour les courts moments que tu passes avec elle, et je suis avec toi de tout coeur. Bisous.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.