Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Longtemp j'ai cru bien m'entendre avec ma mère et puis j'ai découver que quand on dit 'non' on se retrouve seul. Ma mère, je l'aime, je la respecte pour des raisons religieuse. Malheureusement elle fait beaucoup de différence entre ses cinqs filles. Quelque fois elle est '"mielleuse' et c'est qu'elle a besoin de moi pour quelque chose. Je fais comme si je ne comprennais pas son interet et lui donne tout ce dont elle a besoin et ceux malgrés qu'elle ma toujours dévaloriser par rapport a mes autres soeurs. J'évite de lui dire '"non' et elle sais qu'elle peut compter sur moi et elle sais qu'elle peut profiter de moi. Je lui pardonne tout ça car je crois que pardonner c'est une excellente thérapie. Quand je suis avec elle, je la fais rire, je lui fait plaisir, je la soigne , la chouchoute, lui fait des massages (elle adore ça), je lui change les idées et je suis un peu son psy (mais elle ne me raconte que ce qui l'arrange entre autre le mal qui la ronge). Je lui en es voulu fut un temp d'avoir laisser se faire bcp de chose et puis j'ai fini par me dire qu'une mère aime son enfant quoi qu'il arrive et que tout ^étre humain fait ce qu'il peut avec ses propres moyens (certains sont plus intelligent, plus adroit, plus doux, plus compréhensif, plus ampatique...). Nous faisons tous de notre mieux. Certaine personne sont plus douée que d'autre c'est tout....