Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par afnane31 le 09-04-2011 à 21:29

ma fille ne veut pas aller à la créche

voila,je suis une  femme au foyée et  j'ai un fils de 6ans et demi,il est en premiére année praimaire,et  une fille de 3ans et demi.j'étais obligé de la garder avec moi à la maison car elle faisait des bronchiolites à répetitions ,donc je ne pouvais pas l'envoyer tous les jours tot le matin avec son frére, mais j'ai commencé cette semaine(c'est le printemps) et elle ne veut pas y aller,elle pleure tous les jours,elle est trés nérveuse que dois je faire merci

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 23-04-2011 à 18:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Djemba a une réponse tout à fait pertinente et je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part, si ce n'est le retour de mon expérience personnelle !

Mon fils a lui aussi pleuré les premiers jours de crèche et puis c'est passé ! Au retour de chaque vacances scolaires, rebelotte encore quelques jours ! Mais ce qui me rassurait, c'est que les dames de la crèche me confirmaient qu'à chaque fois, au bout de 5 à 10 minutes, les larmes de mon fils se transformaient en joli sourire !

Fais confiance à ces personnes qui vont s'occuper de ta puce et quand tu viens la récupérer demande lui surtout ce qui lui a plu et insiste sur tous les bons moments qu'elle a passé dans sa journée à la crèche en lui disant bien évidement que tu es contente de la retrouver tout de même et que tu l'aimes très fort, sans oublier aussi de lui dire que tu es fière d'elle à la moindre occasion où elle ne pleurerait pas le matin ! wink

posté par djemba le 09-04-2011 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Afnane

c'est normal que ta fille pleure les premiers temps de séparation as-tu prévu une période d'adaptation avec la crèche

je suis assistante maternelle et quand je commence avec un nouveau boutchou je fais toujours une période d'adaptation ; le 1è jour la maman reste avec lui pendant 2 heures puis la fois d'après il reste tout seul avec moi et nous augmentons petit à petit la durée jusqu'à cela corresponde à une journée pour cet enfant

il est très important que tu explique à ta puce ce qui lui arrive et surtout que tu viendras la chercher car au début ils ont l'impression qu'on les abandonne ; as-t'elle un doudou ou autre chose à laquelle elle tiens et qu'elle puisse l'emmener à la crêche cela lui permettra de mieux vivre sa journée car elle aura son doudou consolateur

bon courage tiens-moi au courant

djemba

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.