Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Bibi67520 le 25-07-2011 à 11:38

Phobie scolaire

Bonjour 

Qui à vécu ça avec son enfant ???

Besoin de témoignage, merci

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Bibi67520 le 10-08-2011 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour cecile,

merci pour le témoignage, tu as raison il vaut peut être mieux rouver des témoignages de personnes qui on réussi à se libérer.

Mais la persoone qui témoigne a quand même était jusqu'au bac, ma fille elle, n'apas pas fréquenté les 2 dernier trismetre en 6eme.  Elle est suivi pour une psy  mais a surtout liée une certaine confiance avec une infirmère du centre psy, qui est venue la voir à domicile car ma fille ne voulait même pas aller au rdv au centre. 

La phobie, qui à était "detectee" en maternelle par un psy, mais le psy nous en avait pas fait part, nous avons apris ceci il y a quelques mois quand le psy actuelnous a lu le compte rendu de l'époque, nous étions bouche bé et je pense que nous sommes passé pour des parents irresponsables aux yeux du psy (il nous a quand meme dit 3 fois que le psy de l'époque parlait de phobie...), mais on ne savait pas, si on avait su ça à l'époque on en serait pas là aujourd'hui et ma fille aurait une vie d'ado comme la plupart des jeunes de son age. Il faut aussi savoir qu'il y a eu un développement corporel assez rapide (ce qui n'est paut être pas facile a gere non plus) un déménagement et un décès (sa marraine) cela fait beaucoup de choses.

Merci encore pour ton message

posté par cecileneuville le 09-08-2011 à 06:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Bibi,

N'ayant pas moi-même vécu de phobie scolaire, mes enfants non plus pour le moment (j'ai bon espoir que ce soit en bonne voie pour que ce ne soit pas le cas non plus !), mais j'ai trouvé ce témoignage d'une personne qui évoque comment elle s'est libérée d'une phobie scolaire :

"J'ai été phobique scolaire (et phobique sociale aussi ! ) depuis la maternelle, et jusquà il y a 1 an et demi.toute ma scolarité a été un vrai calvaire, je faisait des attaques de panique en cours, les médecins disaient que c'était de la spasmophilie… Après mon bac, j'ai pas réussi à reprendre des études, alors j'ai fait une formation d'assistante vétérinaire par correspondance.Au passage, je signale que ce genre de procédé s'appelle de l'évitement… Ca ne résoud pas le problème !

L'année dernière, je me suis décidée à consulter une psy pratiquant les thérapies comportementales et cognitives, car avec ma phobie scolaire et sociale je n'avançais plus, j'ai même fait une tentative de suicide et un séjour à l'hosto qui n'a rien arrangé.Avant l'année dernière, j'avais consulté une tonne de psys qui n'avaient jamais mentionné les termes de phobie et ne savaient pas ce que j'avais.J'ai perdu un temps fou avec des incompétents.

Avec la TCC, j'ai guéri des ma phobie scolaire et sociale en 9 mois, phobie que j'avais depuis 21 ans !

Il existe des solutions, faites une thérapie comportementale et cognitive, c'est très efficace, et on ne replonge pas !

9 mois après le début de ma thérapie, j'ai pu faire une formation que je voulais faire depuis longtemps, tout s'est bien passé, aujourd'hui je travaille et cette année je reprends mes études à la fac !"

Source : par ici !

Mieux vaut chercher des témoignages de personnes qui ont réussi à s'en libérer pour trouver le maximum de clés ! wink

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.