Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lierre le 29-09-2011 à 01:18

Après une colère comment vous sentez-vous ?

Je ne mets vraiment pas souvent en colère et il m'en faut beaucoup pour me pousser à bout. Mais quand cela arrive. Je dis des choses dures à entendre, et puis la colère passée. Je me dis j'aurais dû me retenir, mais tant pis qu'est-ce que je me sens mieux !

Et vous comment réagissez-vous ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par lierre le 22-06-2012 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour la Bretonne,

C'est très bien de donner aux enfants quelques responsabilités. Je ne sais pas quel âge ont tes filles et je pense qu'il est bon de partager les taches. Chez nous les enfants mettent la main à la pate et même sont fiers de cuisiner.

Continue sur ta lancée et tes filles t'en seront reconnaissantes plus tard. Crois-moi ... Personnellement j'ai été trop gâtée et couvée, si bien qu'arrivée au mariage je me suis retrouvée confrontée devant des choses que je ne savais pas faire. Et ma belle-mère de me dire : tu as mangé ton pain blanc, maintenant mange ton pain noir ! Et je pleurais ... Bon c'était il y a bien longtemps, à l'époque on ne réagissait pas comme maintenant !

Courage ...

posté par la_bretonne le 22-06-2012 à 10:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je culpabilise, et je suis lessivée.

Malheureusement cela arrive bien trop souvent maintenant. Le problème c'est que quand on a pris le pli de se fâcher souvent ou vite, ensuite on s'y retrouve très vite, on n'arrive plus à se faire obéir en restant calme.

Il me faut réapprendre la relation mere-filles dans une atmosphère calme. Donc en ce moment je culpabilise ++ dès que je m'énerve. Quand je serai plus reposée cela ira mieux.

Et pour me reposer je fais quoi? Je leur apprend l'autonomie. Ainsi, elles deviennent plus vite autonomes pour l'habillage, le lavage le matin, voire même la grande arrive à mettre la table (je lui donne les choses inaccessibles).  Cela me permet d'avoir de temps en temps 2-3 minutes de calme.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.