Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par beaute7 le 09-10-2011 à 13:51

conflit belles-meres belles-filles

comment cela ce fait qu'une belle-fille ne s'entend jamais avec leur belle -mere .

meme ci nous fesons bien cela ne vas jamais .

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Gaia_33 le 19-07-2012 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas toujours vrai, j'ai une entente cordiale avec ma belle maman, à priori pas de souci, je dis tout ce que je pense et ma foi ca se passe très bien ^^

posté par debidebo1 le 07-05-2012 à 17:43

Soazig33 le 28-04-2012 à 19:00

Je pense qu'il faut dès le départ marquer son territoire lorsqu'on a affaire à une belle mère abusive. De part mon éducation (on doit le respect à ses ainés) je me suis fait bouffer par ma belle mère, mais le pire c'est que je me suis aperçue avec le temps qu'elle est comme ça avec ses enfants aussi (sauf mon mari). Ca fait maintenant 40 ans que je suis mariée, le seul progrès est que mon mari se rend enfin compte de son attitude (depuis juste 1 an après le DC prématuré de son frère).

Pour ma part j'ai 2 garçons, je n'ai jamais eu de pb avec les petites amies car je sais rester à ma place et mon seul souhait c'est le bonheur de mes enfants;  et j'ai trop souffert d'être rejettée par ma BM alors que pour moi ça devait être une seconde maman.

Bon courage à toutes les belles filles mal aimées.

je pense que tu as raison, pr éviter les problèmes il vaut mieux que tout le monde soit à sa place. C dingue mais c très rare que la relation belle mère/belle fille se passe bien mais comment trouver le juste milieu entre marquer son territoire et ne pas paraitre mauvaise? 

posté par Soazig33 le 28-04-2012 à 19:00

chatelaine le 03-04-2012 à 21:11

pourquoi vis tu avec elle ? au début de mon mariage , par souci d'économie et ns n'avions pas d'argent, ns avons vécu 3 mois chez mes beaux-parents, mais pas plus. J'ai dit à mon mari, si tu ne me trouves pas un appart, ou une maison, n'importe quoi, je retourne vivre chez ma mère.

je t'assure que le résultat n'a pas été long et ns avons déménagé. Le problème étant plus un conflit de génération,je pense. Il y a aussi le fait qu'on leur prend leur petit garçon et elles ont du mal à l'admettre.
Qu'en dit ton homme de cette situation ? il ne voit pas que tu souffres ? explique lui que cela ne peut pas durer. bonne chance

Je pense qu'il faut dès le départ marquer son territoire lorsqu'on a affaire à une belle mère abusive. De part mon éducation (on doit le respect à ses ainés) je me suis fait bouffer par ma belle mère, mais le pire c'est que je me suis aperçue avec le temps qu'elle est comme ça avec ses enfants aussi (sauf mon mari). Ca fait maintenant 40 ans que je suis mariée, le seul progrès est que mon mari se rend enfin compte de son attitude (depuis juste 1 an après le DC prématuré de son frère).

Pour ma part j'ai 2 garçons, je n'ai jamais eu de pb avec les petites amies car je sais rester à ma place et mon seul souhait c'est le bonheur de mes enfants;  et j'ai trop souffert d'être rejettée par ma BM alors que pour moi ça devait être une seconde maman.

Bon courage à toutes les belles filles mal aimées.

posté par chatelaine le 03-04-2012 à 21:11

hadi787 le 02-04-2012 à 01:16

moi ma belle-mère ma fait gagner 17 kilos en 3 ans!!impossible de comuniquer avec elle vraiment 2 mentalités très diférentes,et puisque je vis avec elle et j'essaye le plus possible d'éviter des querelles,je n'arrète pas de m'acharner sur la bouf!! je ne sais quoi faire?

pourquoi vis tu avec elle ? au début de mon mariage , par souci d'économie et ns n'avions pas d'argent, ns avons vécu 3 mois chez mes beaux-parents, mais pas plus. J'ai dit à mon mari, si tu ne me trouves pas un appart, ou une maison, n'importe quoi, je retourne vivre chez ma mère.

je t'assure que le résultat n'a pas été long et ns avons déménagé. Le problème étant plus un conflit de génération,je pense. Il y a aussi le fait qu'on leur prend leur petit garçon et elles ont du mal à l'admettre.
Qu'en dit ton homme de cette situation ? il ne voit pas que tu souffres ? explique lui que cela ne peut pas durer. bonne chance

posté par hadi787 le 02-04-2012 à 01:16

moi ma belle-mère ma fait gagner 17 kilos en 3 ans!!impossible de comuniquer avec elle vraiment 2 mentalités très diférentes,et puisque je vis avec elle et j'essaye le plus possible d'éviter des querelles,je n'arrète pas de m'acharner sur la bouf!! je ne sais quoi faire?

posté par choco284 le 30-03-2012 à 13:11

bonjours c'est vrai que ce n'est pas si simple mais n'oublions pas qu'un jour à notre tour nous serrons belle mère et faudra faire avec donc elles ne sont pas toutes mauvaises moi la mienne est plus sympa que ma propre mère qui à 65 ans ma belle mère approche les 78 printemps elle est autonome et à du caractère elle est ravie d'avoir des petit enfants de 8 ans à 26 ans  8 en tout j'ai 3 belle soeurs     bon courage

posté par lilimille le 30-03-2012 à 12:15

APPEL A TEMOIN

Pour une nouvelle émission :

Le temps et certains évènements vous ont éloigné d’un être cher, aujourd’hui vous espérez renouer le contact…

-     Vous avez rompu tous liens avec vos proches et vous aimeriez pouvoir les retrouver

-     Vous avez perdu le grand amour mais pour vous l’histoire n’est pas terminée

-     Vous regrettez une amitié brisée et n’osez pas faire le premier pas

-     Vous avez coupé les ponts avec votre enfant et vous le regrettez

-     Vous vivez dans la culpabilité et vous souhaiteriez avoir l’opportunité de réparer votre erreur

[email protected]

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.