Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 30-01-2010 à 08:13

Le suicide de l' adolescent.

En Belgique 6 adolescents  par jour se suicident.

Nous parent peut-on prèvoir  cet acte de mal être?

Ils avaient entre 16et 18ans .

Sommes -nous assez attentif  , il y a t-il des signes  qui ne trompent pas?

Ce jeudi , les parents de ce dernier , n' ont rien vu venir.

Le garçon de 17 ans était un très bon élève , sportif et champion d' échec.

Q' est ce q' ils n' ont pas vu?.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par kikinoujo le 06-05-2010 à 20:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors voila ma fille de 17 ans est à sa 3ème tentative de suicide et je connais enfin la cause attouchements sexuels de la part de son pere , alors oui elle est actuellement dans une maison de sante car elle a fait preuve de bcp de courage mais cela est un moment tres douloureux surtout quand autour d elle bcp d incomprehensions, meme sa grand mere la jette enfin pas grave je fais tout pour elle et le ferais jusqu'à ma mort alors musique, discussions, amies enfin les vraies qui ne sont pas nuisibles , nature , fous rires ca aide meme si tout n est pas facile mais rien n est impossible avec l amour

posté par titou75 le 16-02-2010 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Les raisons du suicide ne peuvent pas toujours se savoir. Quelqu'un peut paraitre bien à l'extèrieur et se sentir mal à l'intèrieur sans en parler à personne et sans le montrer, jusqu'à ce qu'elle craque et qu'elle passe à l'acte. Les parents ne connaissent pas tout de la vie de leurs enfants, de ce qu'ils pensent surtout et ce qu'ils ressentent sur certaine chose. Un adolescent ne prends pas l'habitude de se confier car il pense que ses parents ne vont pas le prendre au sèrieux, ou qu'ils ne s'y intéresseront pas, ou que ca risquerait de les blesser, ou qu'il préfère simplement de le garder pour lui etc... Enfin il y a pleins de raisons, on ne peut pas toujours savoir si un enfant ou un ados va mal...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.