Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BellemamanJustice le 31-03-2010 à 20:30

Non aux enquêtes sociales abusives !

Ayant subit les dérives importantes d'une enquête sociale nous souhaitons regrouper d'autres personnes dans le même cas pour faire évoluer les choses et s'entraider. 

Intrusion ... 
Une enquête sociale c'est ... un viol organisé. 

Le mot peut vous paraître fort... mais il ne l'est pas ! Surtout lorsque l'enquête sociale est à charge contre des innocents! surtout lorsque vous vous battez pour le bien être de l'enfant et que l'on vous dit que le danger c'est vous ! 

On regarde dans nos vies sans y être invité! 

- Justifier de tout! 
- Montrer tout! 
- Étaler sa vie quotidienne : 
- Étaler sa vie privée (de couple)! 
- Étaler sa vie professionnelle ! 
- Prouver que vous n'avez rien fait! 

Est-ce seulement possible face à des personnes si obtues et aux avis tranchés par avance? 

Expliquer pourquoi vous n'êtes pas dans la norme de vie de l'enquêteur ou de l'enquêtrice ... 
Mais chacun d'entre nous avons une liberté de choix et notre propre manière de vivre. Et il est ... normal que notre vie ne convient pas à quelqu'un d'autre. On s'entend dire que le logement n'est pas assez bien agencé pour l'enfant (?), que travaillez pour gagner sa vie c'est contraire au bien être de l'enfant (?) 
Et tant d'autres aberrations aussi stupides et répugnantes ! 

Entendons-nous bien : ces enquêtes sociales doivent exister pour sauver les enfants en danger ! 
Mais lorsque que vous êtes innocents de ce dont on vous accuse et qu’en plus vous êtes jugés avant même de rencontrer un juge… c’est très dur à vivre. 
Cela peut détruire une famille (même recomposée !). De méchantes personnes diraient qu’il n’y a qu’à tirer sur le fils qui dépasse pour que toutes les coutures de la recomposition tombent à terre !) et pourquoi être une famille recomposée ne nous permet pas d'avoir du respect d'autrui? 

La forme actuelle des enquêtes sociales et le pouvoir remis entre les mains de si peu de personnes compétentes ou non (!) est dangereux.  
Si on applique leur façon de penser à l'ensemble des familles françaises, je pense que bon nombre d'enfants seraient jugés en danger ! 

Nous vous donnons rdv sur http://enquetes-sociales.blogspot.com/

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par mimie-souris le 09-04-2010 à 18:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C' est bien triste tout ses déchirements. Au départ ,le grain de sable vient malheureuse de votre propre maison et de votre propre enfant. Puis une enquête de justice , une de plus. Mais heureusement , il y a encore des pros.dans le social , médical et de justice qui font leurs boulots et ont  un bon jugement.J' ai pu garder ma fille de 8 ans , malgrés que je la fesai garder très tôt le matin et la garderie après l' école. mon tord pour le papa , était que j' avais des   responsabilités et que je travaillai tard. donc pas assez présente pour notre fille. tandis que ses parents étaient pensionnés et plus disponible.

La scéance au tribunal de la jeunesse à duré +- 30mn. et ont conclus que les accusations porté par le père étaient de la rancoeur du papa. Je peut vous confirmer q' il avait un très bon avocat. Moi j' ai eu de la chance d' avoir eu affaire à des pros.

posté par lily57 le 09-04-2010 à 15:32

Me semblait avoir mis une réponse ici mais elle a été enlevée, bah tant pis ! je suis de tout coeur avec vous dans votre combat ! voilà, ça c'est une réponse qui devrait plaire ! (et qui est tout à fait sincère !)

posté par lily57 le 09-04-2010 à 13:56

ah ces merveilleuses enquêtes sociales qui ne servent à rien à part emmerder le monde ... je les connais bien, j'ai eu droit à une dénonciation calomnieuse et anonyme qui a engendrée une enquête (c'est effroyable ce qu'ils sont capables de faire .. en revanche quand il s'agit d'enfants qui en ont réellement besoin ....   bref !  ). 

Certaines de ces enquêtes n'aboutissent à rien, juste à plusieurs dizaines de nuits pourries et de beaucoup d'angoisse et de stress. Mais d'autres aboutissent à un placement abusif d'urgence.

Bienvenue dans le monde merveilleux des services sociaux et de ceux de la protection et de l'aide à l'enfance ! monde véreux et pourri jusqu'à la moëlle ... 

Bon je ne suis pas forcément neutre car en plus de mon histoire perso, je suis également dans une asso qui traite des dossiers d'enfants placés abusivement .. et il y en a BEAUCOUP ! les procédures sont longues et pas forcément idéales pour l'enfant. Encore aujourd'hui, ce genre de violence psychologique administrée "pour le bien-être des enfants" par ces chers services de l'enfance me laisse perplexe sur son utilité ..

posté par BelleMamanJustice le 09-04-2010 à 07:40

@ lilibel89 : merci pour ton soutien! Nous souhaitons regrouper les personnes victimes d'abus des enquêtes sociales. Nous ne trouvons pas normal de subir cet harcèlement moral de personnes qui ne veulent rien entendre de la Vérité :( 

Comment est-ce que cela a fini pour la nounou?

posté par BelleMamanJustice le 08-04-2010 à 08:59

@hirondelle1 : merci pour ton message! Ce qui me dégoutte le plus c'est que l'enquêteur a pris sous son elle la personne qui a toujours mis l'enfant en danger !?! Je n'arrive toujours pas à comprendre :( 

posté par hirondelle1 le 07-04-2010 à 06:20

C'est vrai qu'une enquête sociale peut bouleverser toute une famille ; alors que ce qui est reproché ne met pas la vie de l'enfant en danger..... je trouve que de toute manière la justice, en matièire de la famille est très mal faite et que rien n'est fait pour que l'enfant soit réellement pris en compte. Bon courage.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.