Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melfea le 16-05-2010 à 20:40

Voir le profil

Qui a une famille dite nombreuse

Bonjour,

J'ai 4 enfants, donc je fais parti des familles nombreuse, et je dois avoue que parfois je me sent seule, car dans mon entourage c'est surtout de famille composer de 2 enfants.

Depuis quelque temps, je me suis apperçu que les invitations étaient diviser par le nombre d'enfant . Alors j'entends parfois comme excuse, c'est trop petit chez nous, ce n'etait qu'une soirée entre adulte...etc... Et vous vous etes aussi confronté a ce genre de problème.

A bientot

bises



11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cydel062 le 16-05-2010 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, moi aussi j'ai quatres enfants. Tout comme toi certaine personne évite de nous inviter même maintenant qu'ils sont grands. Nous sommes invités chez mes frères, mes parents et beaux-parents réguliérement donc sa va, ma famille proche ne nous le fait pas sentir c'est plutot la famille plus éloignée. Mais mes enfants ne s'en sont jamais vraiment rendu compte, nous nous arrangeons pour sortir en famille, balladeà la plage, au bois, visite de musée, visite de village alentour, etc..... On s'occupe et on rentre manger chez nous et on est heureux comme cela. Tes enfants sont en bas âge peut-être ? Mais même en bas âge je n'ai jamais ressenti cette solitude. Si cela a pû t'aider. Bises

posté par laurebg le 16-05-2010 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai que 2 enfants alors je ne suis pas confrontée à ce problème. Par contre, je suis issue d'une famille de 6 enfants (nés sur une période de 10 ans, donc d'âges rapprochés). Même dans la famille, nous étions peu invités. Les gens venaient à la maison, ayant toujours une excuse pour ne pas nous inviter. Comme si nous risquions d'abimer quelque chose chez eux...

Même si on s'habitue, c'est un peu dur.  Mais ça n'a pas terni mes souvenirs d'enfance.

Bon courage quand même

Bises

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.