Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 19-07-2010 à 16:07

Profitez-vous des vacances pour faire le point en famille ?

Bonjour !

Ayant moi-même profité de mes vacances pour faire le point sur notre fonctionnement et nos relations dans la famille, je voulais savoir si vous profitiez vous aussi des vacances pour faire le point en famille ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par NINETTE33 le 27-07-2010 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Sylviane de ton message

je ne suis pas souvent là, je suis le régime J- COHEN et - 5kg aujourd'ui! je suis plutôt sur son forum bien que pas souvent non plus (celui du lundi 10 mai et le forum motivation aussi) mais tout ça prend du temps et j'essaye de me monter un site internet pour travailler de chez moi, pour contourner la solitude pendant que mon mari est au boulot, la semaine dernière a été le creux de la vague, le 20 juillet j'ai eu 60 ans et le lendemain mon fils Fabrice aurait eu 37 ans , non seulement il est né le lendemain de mon anniversaire mais il est mort la veille des 17 ans de sa soeur, comment le hasard peut-t-il être aussi ciblé ? je me suis toujours dit que si j'avais été là, j'aurais entendu ou senti quelque chose, moi qui ai le sommeil léger .... mais on ne recule pas le temps et on ne le rattrappe pas non plus !

En tous cas, je sais qu'il y a à Pessac un oreille attentive et bienveillante , car dans 2 ans mon mari prendra sa retraite et bien que nous aspirions à rentrer à Gujan, planter des fleurs, profiter des cèpes, de la plage, après ces déménagements et ces voyages (Libye, Tunisie, Comores, MOntréal et Malte) j'appréhende la période de la retraite, c'est pourquoi j'essaye de me créer une activité à domicile qui pourra peut-être devenir bien opérationnelle d'ici là et que je pourrai continuer sur notre beau bassin.

Merci en tous cas de ta bienveillance, c'est du beaume au coeur!

Merci encore d'être mon amie, je retiens dans un petit coin de moi.... 

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 15:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

NINETTE33 le 22-07-2010 à 10:06

Moi, j'habite à Nantes pour raison professionnelle de mon mari, lrsqu'on part en vacances, c'est toujours chez nous sur le bassin d'Arcachon, nous faisons le plein de de complicité avec nos 2 petits enfants( fille et petit gars, 11 et 3 ans),

Depuis qu'ils sont nés il n'y a que là qu'on en profite car on a vécu 5 ans puis 9 ans à l'étranger dans 5 endoits différents et on ne les voyait qu'1 fois par an, alors que maintenat, on descend 4 à 5 fois par an.

Ma fille nous a donné ces deux bonheurs après 3 années d'horreur suite à  l'incendie de notre maison, dans laquelle nous avons perdu notre fils de 22 ans en 96 alors que nous étions à l'étranger,  ma fille faisait ses études à Bordeaux et heureusement elle n'était pas là cette nuit là!!! depuis qu'on a rasé et reconstruit la maison, elle l'occupe avec son conjoint et les petits, et quand on y va on ne rate pas une minute de tout ça, du lever jusqu'au coucher.

Ce sont nos nouveaux starters et ma fille est très dynamique et responsable elle a été très forte pour nous, elle allait avoir 17 ans lors de l'ccident , on aurait pu tous plonger mais elle s'est accrochée et on a essayé d'être très forts aussi pour elle.

Alors vivement les vacances début août pour 3 semaines !

merci à Sylviane d'être mon amie.

Je ne connaissais pas le drame qui a frappé ta famille. Effectivement, vos liens vous ont permis de sortir de cette épreuve avec beaucoup de courage. Je te souhaite de passer d'excellentes vacances. Arcachon et ses merveilles, Arcachon et sa belle lumière. Je connais bien puisque je ne suis pas loin

posté par cecileneuville le 23-07-2010 à 08:00

Cet été nous profitons particulièrement de nos vacances pour renforcer nos liens familiaux dans tous les sens !

Nous avons proposé à mes parents de prendre une semaine chacun de nos enfants à tour de rôle ! Comme ça, déjà, mes enfants passent un peu plus de temps seuls avec leurs grands-parents et inversement !

Et puis en plus, cela permet aux deux autres enfants qui restent avec nous de passer plus de temps deux à deux sans préférence !

Nous cela nous permet aussi de profiter plus de chacun finalement, car toutes les habitudes sont modifiées par la même occasion !!

Puis nous irons tous ensemble en camping et là ce sera l'apotéose ! ON va passert tout notre temps ensemble à nosu amuse, rigoler, nous détendre, etc !! Que du bonheur !!

posté par NINETTE33 le 22-07-2010 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, j'habite à Nantes pour raison professionnelle de mon mari, lrsqu'on part en vacances, c'est toujours chez nous sur le bassin d'Arcachon, nous faisons le plein de de complicité avec nos 2 petits enfants( fille et petit gars, 11 et 3 ans),

Depuis qu'ils sont nés il n'y a que là qu'on en profite car on a vécu 5 ans puis 9 ans à l'étranger dans 5 endoits différents et on ne les voyait qu'1 fois par an, alors que maintenat, on descend 4 à 5 fois par an.

Ma fille nous a donné ces deux bonheurs après 3 années d'horreur suite à  l'incendie de notre maison, dans laquelle nous avons perdu notre fils de 22 ans en 96 alors que nous étions à l'étranger,  ma fille faisait ses études à Bordeaux et heureusement elle n'était pas là cette nuit là!!! depuis qu'on a rasé et reconstruit la maison, elle l'occupe avec son conjoint et les petits, et quand on y va on ne rate pas une minute de tout ça, du lever jusqu'au coucher.

Ce sont nos nouveaux starters et ma fille est très dynamique et responsable elle a été très forte pour nous, elle allait avoir 17 ans lors de l'ccident , on aurait pu tous plonger mais elle s'est accrochée et on a essayé d'être très forts aussi pour elle.

Alors vivement les vacances début août pour 3 semaines !

merci à Sylviane d'être mon amie.

posté par sylvianeliberge le 20-07-2010 à 10:34

C'est vrai que chaque instant passé avec les enfants est très important

posté par micheleflochic le 19-07-2010 à 16:15

Bonjour Sylviane. La moindre activité ensemble est un bonheur. Une balade, un bricolage, préparer un repas. Alors que dire des vacances ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.