Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par missyoyo6 le 15-08-2010 à 15:46

Voir le profil

l'adolescente de 13 ans !!!

 J'AI 1 FILLE DE 13 ANS , J'AI DE LA CHANCE  CAR ELLE EST SUPER , MAIS ON EST JAMAIS A L'ABRIT  D'1 CHANGEMENT BRUTALE ,  J'AI DES AMIS QUI ONT DES SOUCIS AVEC LEURS ADOS : 13 ans a peine , elle se sente femme et  n'on peur de rien  ect ...  qu'en penser vous  ????



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Valerie31_7 le 05-09-2022 à 16:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il me semble que c'est bien que maintenant nous pouvons être sûrs que nous savons ce que nos enfants font, c'est d'ailleurs ici https://rap1pulsif.com/les-meilleures-applications-de-controle-parental-pour-assurer-la-securite-de-vos-enfants/ vous pouvez explorer plus d'informations sur ce sujet là-bas maintenant.

posté par OliverJ le 05-09-2022 à 11:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous. Les gars, pouvez-vous me conseiller des services pour m'aider à garder un œil sur mon enfant adolescent? Merci à tous d'avance.

posté par Alexiamichel le 05-04-2011 à 16:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes ! 

L'adolescence est un sujet qui vous touche ou vous a toutes touché. 

Je suis responsable des communautés Aujourdhui.com et je vous propose de venir témoigner de votre expérience dans la nouvelle émission quotidienne de Direct 8 présentée par Jean-Michel Cohen. 

Il s'agit de parler de façon légère de votre quotidien avec un adolescent, de donner des astuces, des anecdotes...

Votre situation intéresse certainement beaucoup de personnes et toute l'équipe serait heureuse de vous accueillir ! 

Si ceci vous intéresse (ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas là), écrivez moi à l'adresse [email protected] 

A très bientôt,

Alexia

posté par tentatives le 29-09-2010 à 19:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

POUR MA PART  CHANCE OU HASARD DE LA VIE  JE N AI QUE DES GARCONS donc pas d angoisse a priori  mais c est pas vrai  mon fils de 20ans a traverse une periode bebe   au secours il voulait un enfant avec sa copine ,j ai cru explose ,,,,,,,,,,sa moitie a 18ans   ce n est pas que je sois contre  un petit enfant de plus ds la fa   mille n est pas pour me deplaire ,mais j ai longuement discute avec lui    son amie va encore a l ecole et lui ne travaille pas   comme je mui ai dit   les heberger ne me cause aucun probleme  mais  travaille d abord ,car un enfant c est beau ,c est de l amour ,mais ca coute cher     ouf ,pour l instant ,il n en parle plus  mais j ai peur qu il saute la pas  ,surtout parcequ il ne travaille pas   esperons qu il soit sense  tout ca pour te dire que quel que soit l age de nos adox,il nous font avoir des cheveux blancs   bon j avoue quand meme que je serais heureuse ,si un nouveau bout de chou arrivai  ,mais chut ,faut pas lui dire   j aimerais vraiment qu il assoit sa situation professionnelle d abord   eva

posté par mamylili56 le 16-09-2010 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

adrienlemay le 10-09-2010 à 17:22

tout est une question d'éducation à mon avis :)

je suis tout à fait d'accord!!!!!!! 

posté par adrienlemay le 10-09-2010 à 17:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout est une question d'éducation à mon avis :)

posté par mamylili56 le 22-08-2010 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La peur n'évite pas le danger !!!!!!!!

même en étant calme , réservée et dans un environnement familial à l'écoute , notre petite fille a subi des attouchements il y a 2 ou 3 ans . elle aura 15 ans en octobre. pourtant elle ne porte aucune tenue aguichante . cette semaine, nous sommes allées avec ma fille faire les magasins. elle ne veut porter aucun vêtement décolletés , pas de robes . elle se cache derrière les tee shirts manches longues , des pantalons etc..........

alors quand je vois des ados de 12ans et plus  s'habiller comme des femmes !!!! je ne comprend pas les parents qui autorisent ça .

on veut toujours vieillir c'est sûr , mais laissons leur le temps de mûrir en leur expliquant  la vie.

il faut prendre le temps et garder de l'autorité et ne pas laisser faire ce qu'ils veulent. pour moi , un enfant est heureux quand il y a des barrières ., car il sait que les parents sont présents pour lui.

j'ai trois enfants qui sont grands maintenant , mais ils savent dire que si nous n'avions pas été sévères malgré notre travail ( nous faisions entre 15 et 18h par jour) ils n'auraient pas de métiers dans les mains . a trente ans , ils nous remerçient encore !!!!!!!

j'ai toujours su les écouter , même encore maintenant,après avoir regardé le problème sous tous les angles, s'ils avaient besoin d'une remontée de bretelles, comme on dit chez nous dans le nord, je ne prenais pas de gants .

beaucoup de parents baisent les bras , c'est désolant pour ces jeunes !!!!!!!!!!!!

accompagnons les dans leur quête de savoir , soyons présents pour leur éviter les pièges et les mettre dans la voie d'une vie pleine de joie.

je souhaite beaucoup de sagesse et de joie  aux parents d'ados. 

posté par annecamomille le 22-08-2010 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis enseignante, alors en contact avec des adolescents tout au;long de l'année, il faut comprendre que c'est un moment diffcile pour eux et qu'ils s'opposent à nous est tout à fait normal, et il est aussi tout à fait normal de s'opposer à eux ( d'ailleurs c'est ce qu'ils attendent, qu'on les guide vers leurs limites )

J'ai déjà connu des ados à qui les parents n'interdidaient rien et bien ils finissaient par se demander si leurs parents les aimaient vraiment . car il s'attendent aussi à avoir des remarques ( voir des punitions)  quand ils dépassent ces limites.

Ils peuvent nous surprendre par leur comportement et nous agacer ( souvent) mais la plupart sont quand même très drôle et si on prend les choses avec humour, cela passe mieux ..Il faut effectivement discuter avec eux le plus possible et je suis à tout à fait d'accord avec le fait de ' surveiller' les fréquentations, la pluart des ados ( voir la majorité ) sont tèrs sympas mais  l'influence de certains peut être quand même très néfaste.

Je comprends les parents qui s'inquiètent, je m'inquiète aussi quand ma fille sera plus grande , mais c'est légitime quand on aime ses enfants .  Bon courage à tous les parents d'ados et bonne rentrée à eux!

C'est un sujet très intérressant  

posté par missyoyo6 le 21-08-2010 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça n'interesse personne ????

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.