Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par phenix22210 le 18-08-2010 à 19:37

Faire Face au Deuil d'un proche

Pour celles qui en le savent pas encore ; Papa Geo (mon tendre papa) est décédé dans mes bras le 15 juillet dernier à 22h15..............

Il m'avait demandé de veiller sur lui, avant, pendant et après

Ce que je me suis éfforcée de faire de mon mieux

"Maman x6" voila ce que m'a dit mon Pierrot de fils

Il voulait que chacun puisse faire son deuil à sa façon ; mais moi j'ai la mauvaise impression (vu ma fonction de psychologue) de ne faire que soutenir les autres..................

Si vous voulez bien m'aidez.

Je sais que chaque "deuil" est différent ; mais je supose que parmi vous, il y en a qui, comme moi  ont dû "différer" le leur

Merci de votre soutien

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par ray50 le 12-11-2010 à 09:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma mère est décéder le 31juillet , ça fait un énorme vide dans nos vie elle manger touts les jeudii à la maison et moi chez elle pour l'aider dans son ménage le mardi , je ne sait pas si j'arriverait à combler se vide mais heureusement j'ai une grande famille et on essaie de se souttenir il faut en parler devant tes enfants dire se que toi tu ressent peut être que eux réussiron ensuite à faire pareil bon courage bizzz

posté par phenix22210 le 19-08-2010 à 19:35

c'est déjà fait

je vous fais des Bibi

posté par scarlatine le 19-08-2010 à 16:18

Pourquoi n essayerais tu pas de demander conseil à une des psy du site , Cécile ou Sylviane ?

bises et bon courage

posté par phenix22210 le 19-08-2010 à 15:21

Merci les filles,

mais c'est surtout pour mes enfants : les miens et ceux que je garde que je vous demande votre aide !

:D

moi je peux encore "gérer" ma douleur  ; mais j'ai du mal avec celle que je ressents chez les enfants qu'ils aient 23ans ou 8 mois

mon comportement fait que je les vois tour à tour : grognons, capricieux, calins

Bref............comment peut on gérer les émotions des autres (quand ils ne veulent ou ne peuvent pas le dire)

bisousssssssssssssss

posté par scarlatine le 18-08-2010 à 22:15

Sujet trés délicat !!!

Je me demande si j ai bien fait le deuil de mon oncle décédé d un infarctus à 60 ans , ce fut un choc pour toute ma famille car nous sommes trés soudés , mon pére ( c etait son petit frére ) a tres mal encaissé le coup et il en est encore à chercher des responsables ! ca reste d ailleurs un sujet tabou en sa présence .

En ce qui me concerne , cela tombait à une période ou je reprenais un traitement pour tomber enceinte , et , je me suis meme surprise à penser que ce traitement et l envie d avoir un enfant , n avait pas de sens dans de telles circonstances , la vie, la mort ... bref auj mes jujus sont nés et je ne l ai jamais regretté ca va de soi , mais je pense souvent à mon oncle dont le décés à destabilisé et fracturé sa famille ( des divorces , des depressions ont suivi , )

On n a beau dire , on ne se prépare pas à de tels évenements , même si certaines cultures et croyances abordent la mort d ' une façon plus "zen "

Bref excuse moi pour ce long laïus , je t'embrasse et je suis de tout coeur avec toi Nath ;)

posté par kallou-t le 18-08-2010 à 21:12

Le décès d'un proche est toujours difficile à vivre...Papa est décédé voilà 18 mois, j'étais aussi à ses côtés, et c'est toujours aussi douloureux après tout ce temps, peut-être pas de la même manière....

Papa était très malade, donc son décès était comme une délivrance car il souffrait énormément mais il a laissé un vide énorme..., Trois mois après mon beau-père est décédé brutalement (ma belle-mère la retrouvé dans le couloir en se levant le matin, il est décédé d'un AVC), ça ne fait pas du tout pareil....
un proche malade, que l'on soutient dans la mort, on pense être prêt à le voir partir, mais ce n'est pas vrai...., c'est un choix que l'on fait de rester jusqu'au bout mais c'est plus difficile à vivre...

il te faudra tout l'amour des tiens pour supporte ce deuil mais tu vas t'en sortir, tu as tes enfants...
tiens bon

bon courage

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.