Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Matsi le 16-03-2012 à 15:22

Même loin d'elle je pense toujours à ma maman...

Bonjour les filles !

Voilà je vous explique ma situation. J'ai 21 ans, et j'habite Paris depuis deux ans. Deux heures que j'ai laissé ma petite mamounette d'amour en Lorraine.

Pour situer tout ça... Ma maman vit seule, mon frère a déménager avec sa fiancée en même temps que j'ai déménagée avec mon petit ami. Elle qui avait l'habitude de nous avoir dans les pattes, ou de l'aider, s'est retrouvée toute seule. Qu'à cela ne tienne, elle a prit la bonne voie : maintenant qu'elle est seule, elle prend soin d'elle, essaye de faire comme elle peut pour faire ce qu'elle a envie, etc.

Premier problème : elle ne travaille pas, l'argent c'est mon père qui le ramène (il n'habite pas dans la même région, problème de travail). Du coup, elle ne peut pas toujours faire ce qu'elle aimerait faire. Même pouvoir s'acheter des vêtements est un miracle en soi.

Deuxième problème : elle est malade. Ma maman a toujours été malade, mais ces dernières années a empirée : elle a des rhumatismes dégénéréscents, du psoriasis et d'autres soucis de santé. Son traitement des fois la rend malade, l'empêche de sortir autant qu'elle le souhaite...

Bref, moi j'aime ma mamounette, et ça me brise le coeur de ne pas pouvoir être avec elle quand elle a besoin de quelqu'un. En attendant, j'ai prit une décision : lui remonter le moral, essayer autant que je peux qu'elle soit bien.

Voilà ce que je compte faire :

1/ Pour son anniversaire, avec mon père et mon frère, on va lui payer un aller retour à Paris. yes

C'est bon de ce côté : elle viendra début juin et restera chez nous cinq jours. Ca lui fera du bien de nous voir, de sortir de sa petite ville perdue et de voir du monde.

2/ La faire toute belle : je souhaite qu'elle se sente bien en elle, et je pense que guérir passe tout d'abord par ça.

Elle ne prend pas particulièrement soin d'elle. Je me suis déjà occupée du côté "soin" : je lui donne des conseils, lui refile des crèmes hydratantes, etc. Mais côté coiffure et habits je suis bien bloquée : à 50 ans, je ne sais vraiment pas comment on doit se coiffer... Elle est très ronde, et à chaque fois que quelqu'un l'emmène à un salon de coiffure, elle en ressort avec un coiffure qui accentue son effet bou-boule... Bref... Vous avez des idées les filles?

Enfin voilà, c'était juste un message pour me défouler, et peut être pour être moins seule, avoir quelqu'un avec qui parler de ça.

Gros bisous les filles.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.