Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lizorette le 23-07-2012 à 00:05

il refuse de dormir tout seul dans sa chambre

Bjr a tous!

Mon fils de 4 ans refuse de dormir tout seul dans sa chambre. Il y joue bien dans la journée. Du coup il nous dérange dans la nuit, quand il se reveille, il quitte sa chambre et nous rejoins toujours. Quand je le ramène, suis obligée de rester un peu avec lui en attendant qu'il se rendort. Et il se réveille une seconde fois et revient ainsi de suite. J'ai besoin de vos conseils svp pour l'aider à dormir tout seul dans sa chambre la nuit. Merci

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sani25 le 04-12-2012 à 19:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi aussi j'ai le meme probleme a vec ma fille de 21 moi elle ne ve pas dormir dans son lit.

posté par MonSourir le 30-07-2012 à 08:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Lizorette,

j'ai eu le problème avec ma puce quand elle etait petite (aujourd'hui, elle a 11 ans). En fait j'ai fait quelque chose de tout bête...comme je voulais qu'elle s'habitue à dormir dans sa chambre, j'ai mis un matelat prés de son lit, et je me suis endormie près d'elle, en lui tenant la main, puis, sans lui tenir la main, et avec le temps, j'ai retiré le matelat de sa chambre.

Aujourd'hui encore il lui arrive (très rarement) d'avoir du mal à s'endormir seule. Je remarque alors qu'elle a un petit soucis dont elle aimerait parler. Alors je m'allonge dans son lit à côté d'elle, nous parlons, nous nous calinons puis elle s'endort... Cela nous permet aussi de rester proches.

Courage, cela va aller

p.s.: une amie m'a dit que sa fille avait egalement des problèmes. Attention: elle est allée chez un ostheopate. Il parait que cela avait à voir avec la naissance, comme le bébé est sorti. Après 2 séances de manipulation, la petite a fait ses nuits. pourquoi ne pas essayer???

posté par cecileneuville le 26-07-2012 à 06:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

Tout d'abord bravo à toi de venir demander de l'aide par ici ! Beaucoup n'osent pas ou ne pensent pas demander de l'aide pour l'éducation de leurs enfants ! Et pourtant nous avons toutes des petites astuces qui peuvent être utiles aux autres !

Pour ton fils de 4 ans, tu pourrais essayer un soir de lui proposer une discussion en famille, formelle mais agréable, tous autour de la table par exemple. Tu proposes avec le sourire un tour d'idées pour aider ton fils à mieux dormir. Chacun peut donner des idées, sait-on jamais ?

Puis tu proposes l'idée que chaque personne de la famille vienne chaque soir lui faire un bisou avant le coucher et lui parle un peu (alors c'était quoi ton moment préféré de la journée ? Tu s mangé quoi aujourd'hui ? Et demain tu sais que tu vas faire ça et ça .. etc..) avant de lui dire je t'aime et de lui faire un bisou / câlin. Tout le monde valide et pour clore tu offres un petit cadeau en plus : une petite veilleuse sympa en forme de Carls ou autre par exemple !

Tu peux même proposer à cette réunion de famille de convenir d'une sortie juste ton fils et toi pour aller acheter ensemble une jolie veilleuse rien que pour lui. Le fait de la choisir avec une intention : la veilleuse magique qui va l'aider à mieux dormir, peut s'avérer alors si efficace que cela peut surprendre !

Voilà quelques idées.. en espérant que cela t'aidera un peu angle

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.