Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 06-08-2012 à 12:09

je sais plus quoi faire

Bonjour a toutes

J ai besoin de vos conseils pour y voir clair...

Je m explique. Je vis depuis 4 ans avec mon ami et nous avons une petite fille de 15 mois.

Il a de son cote une fille de 10 ans qu il a eu d une precedente union.

Il ne travaille pas, ne cherche pas de travail, c est a moi de tout gerer, du loyer aux courses en passant par la nounou. 

Il y a quelques mois je lui ai prete de l argent pour qu il puisse s acheter une voiture car selon lui il ne trouvait pas de travail car il n etait pas motorise. La condition etait qu il cherche du travail. Ce qu il n a jamais fait. Il faut dire qu il passe ses journees a vegeter sur le canape devant la TV, quand il decide enfin de se lever vers... 14h !!!! Je ne supporte plus cette situation!

Donc comme il ne travaille pas, il ne peut pas me rembourser. Il etait sence la rembourser en quelques mois, il ne tient pas sa parole et me met dans l embaras car on a besoin de cet argent pour partir en vacances...Depart prevu dans 5 jours!!! 

De force j ai mis une annonce pour vendre la voiture, en esperant qu elle parte rapidement.

Mais mon souci n est pas la.... C etait juste pour vous faire une idee du personnage.

Le hic est que nous n avons pas prevu d emmener sa fille, jamais il ne l a emmenee en vacances, a chaque fois on partait seuls, et meme avec son ex, ils partaient juste en couple.

Je lui ai propose, il n etait pas enthousiaste.  Il a surencheri par la suite en disant qu on avait pas la place dans la voiture car le lit pliant, la poussette, etc prennaient trop de place.

Il y a 10 jours, il me dit avoir prevenu ses parents de notre depart  et que sa fille a entendu et a commence a tirer la tronche.  Depuis, on n en a plus parle, donc pour moi on ne l emmene pas.

Par ailleurs, j ai des echos selon lesquels la petite dit qu elle va partir avec nous en vacances. 

Je n y tiens pas car c est une petite qui n ecoute rien, qui ment sans cesse, et qui bien sur ne me respecte pas... Elle ne me dit jamais bonjour, ne dit pas merci quand on lui fait un cadeau ou autre... 

Le pire est qu elle est idealisee par son pere, il ne lui refuse rien, lui donne toujours raison, meme si elle lui ment en plein visage, il ne releve pas! 

Un jour elle a menti par rapport a ses notes ( catastrophiques) et lui ne lui a rien dit du tout!! C ets moi qui est pris a sa place, parce que je voulais verifier ses devoirs! 

Des qu il s agit d elle on se dispute car il ne supporte pas qu on dise quoi que ce soit, meme si ce n est pas mechant! 

Aussi, quand elle est la, il ne me montre pas de signe d affection, limite m ignore pour qu elle se sente " toute puissante" , je vous laisse imaginer a quoi ressembleraient mes vacances!!

Je dois vous parraitre egoiste, mais je ne veux pas que mes economies soient dilapidees pour une gamine capricieuse qui ne se montre jamais reconnaissante, pour elle tout lui est du. 

Je pars du principe selon lequel si il voulait l emmener il fallait qu il economise lui aussi et qu il aille travailler!

Je sens qu il va m imposer sa fille au dernier moment, j ai essaye de lui en parler mais il n a pas parle d elle, on parle des vacances et autres, mais a aucun moment il n a dit vouloir l emmener.

Il n a pas ose dire a ses parents qu on ne l emmenait pas, et si je refuse, je vais me mettre tout le monde a dos. Je ne sais pas quoi faire. 

Je sais que mes vacances vont etre gachees si elle vient. Le pire est qu il ne m en parle pas!! 

Je le voies bien venir a J-1, comme quoi ses parents lui ont monte la tete pour qu on l emmene. Pipo car en fait il m aura menti car ca fait plus de 2 semaines qu ils pensent qu on part tous ensemble. ( je precise que c est l appart de mes parents et que c moi qui gere tout)

Vous feriez quoi a ma place???? 

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rosetremiere17 le 06-08-2012 à 18:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A te lire, ta situation semble inextricable...

Je ne suis pas à ta place, et cette situation ne pourrait pas m'arriver avec le caractère que j'ai, je ne laisserai pas ce Mr se prélasser et vivoter avec MON argent pendant que je travaille pour faire bouillir la marmite !!!

Je ne partirai pas en vacances. 
Difficile décision à prendre, tu en as certainement besoin, mais tu ne vas pas t'enquiquiner avec Mr et sa fille et leur payer leurs vacances, d'autant que plus que la gamine semble exécrable...d'autant plus qu'elle sera avec son père...

Drôles de vacances !!!

Tu devrais faire le point sur ta situation avec ton compagnon, il semblerait que le moment est opportun.

Penses tu vivre ainsi indéfiniment ? poses toi les bonnes questions et trouves le courage d''en accepter les réponses.

Je te souhaite beaucoup de courage !

posté par Nanako04 le 06-08-2012 à 16:56

choupifunk le 06-08-2012 à 16:16

@Nanako04

Hello! je me souviens de toi, on a accouche quasiment en meme temps!! Tes loulous vont bien? Je pense surtout au p ti bout qui t inquietait tant a l epoque... 

Je pense bien tenir ce discours a mes beaux parents, mais ils sont eux aussi gagas de cette gamine si manipulatrice, donc ca va quand meme me retomber dessus! 

Je sais qu elle ne m aime pas, mais elle est maline, devant les autres elle fait la gentille pour ensuite se faire plaindre pour des broutilles... Et comme les beaux parents ne veulent pas tenir leur fils pour responsable de peur de se le mettre a dos, c est Bibi qui prend, parce que par respect je la ferme.

Une chose est sure, si elle vient, il ne faudra pas trop m en demander, je ne suis pas une baby sitter, j ai assez a faire avec ma fille! Et pour ce qui est des caprices, il devra gerer en se montrant equitable envers les deux enfants. C est pas la peine de vous preciser qu il a une preference evidente! 

Je me souvenais aussi de toi Choupifunk! Oui il va bien il a grossi d'un coup (1,2 kg en un mois) et puis il se bouge la il commence a essayer de marcher! Je suis contente! Ils vont tous très bien (j'ai hate que l'hiver arrive et qu'ils aient un rhume pour pouvoir dormir!  Je plaisante!)

C'est le cas de beaucoup de grand-parents ils sont gagas de leur petits enfants... Dans une moindre mesure mon fils qui est une vraie peste et contre qui je me bats pour qu'il soit bien éduqué fait tous ce qu'il veut chez mes parents il ment et invente des trucs sans nom (je ne lui donne pas a manger tous les jours, voila son interprétation de puni de glace pour ne pas avoir manger son assiette, ou alors je le laisse trainer dans la rue et il parait même que des fois il va au supermarché tout seul... Non en fait je fermee le portail a clef pour que justement il ne joue pas dans la rue avec les autres gamins du quartier!)

Des fois il faut bien mettre en evidence les conneries que peuvent dire les enfants! Sans s'enerver et en faisant genre "je comprend sa souffrance nianiania" toi aussi manipule, que tu veux son bien que tu es de son côté blablabla quoi! J'ai une cousine qui est une petite dégénérée menteuse et manipulatrice mais elle c'est grave! Elle a tellement raconté de conneries que son père et le mien en sont venu aux mains parce qu'il y a eu trop de non-dit!

C'est difficile de voir quand son compagnon a une préférence pour un de ses enfants, le mien préfère Jules, le premier jumeau né, les deux autres il y en a un qu'il ignore et l'autre qu'il ne supporte pas et passe son temps a lui crier dessus et le punir... Enfin toi c'est encore pire parce que ce n'est pas ta fille a toi...

Reste intransigeante pendant les vacances si il te l'impose! Mais ne tourne pas le dos a ton mari mets le dans ta poche, si tu t'énerves c'est toi qui passera pour la méchante, si tu gardes ton calme c'est elle qui montrera qu'elle est manipulatrice et capricieuse! 

posté par choupifunk le 06-08-2012 à 16:16

@Nanako04

Hello! je me souviens de toi, on a accouche quasiment en meme temps!! Tes loulous vont bien? Je pense surtout au p ti bout qui t inquietait tant a l epoque... 

Je pense bien tenir ce discours a mes beaux parents, mais ils sont eux aussi gagas de cette gamine si manipulatrice, donc ca va quand meme me retomber dessus! 

Je sais qu elle ne m aime pas, mais elle est maline, devant les autres elle fait la gentille pour ensuite se faire plaindre pour des broutilles... Et comme les beaux parents ne veulent pas tenir leur fils pour responsable de peur de se le mettre a dos, c est Bibi qui prend, parce que par respect je la ferme.

Une chose est sure, si elle vient, il ne faudra pas trop m en demander, je ne suis pas une baby sitter, j ai assez a faire avec ma fille! Et pour ce qui est des caprices, il devra gerer en se montrant equitable envers les deux enfants. C est pas la peine de vous preciser qu il a une preference evidente! 

posté par Nanako04 le 06-08-2012 à 15:41

Oh mon Dieu, ce sont donc tous les hommes qui sont atteind du syndrôme "je ne tiens pas mes promesses". Ca fait 15 mois que je m'occupe de mes jumeaux de 15 mois SEULE! et 4 ans que je m'occupe de mon garement de 4 ans, mais oui il va toujours faire des efforts pour m'aider... BREF.

Très clairement à ta place je prendrais les devant, déjà face a tes beaux parents dire "C'est dommage qu'on ne puisse pas prendre la petite, mais bon quand j'en ai parlé a votre fils il voulait qu'on parte que tous les 3, et puis avec la nouvelle voiture et le fait qu'il ne TROUVE pas de travail (et non cherche pas, le but c'est d'afficher ses erreurs sans les balancer vraiment ) on pas pu beaucoup économiser"

Et si il se debrouille de quand même l'imposer pendant tes vacances ne t'occupe pas d'elle, c'est pas a toi de faire son éducation, tu as voulu t'impliquer auprès d'elle et on ne t'a ni soutenue ni même aidé a prendre ta place auprès d'elle, et bien soit... Elle veut une glace qu'elle demande a son papa! Toi tu n'as plus d'argent... prend du liquide et pas ta carte! Occupe toi de TA fille qui a 15 mois je sais a quel point a cet âge ils s'éveillent de jour en jour! Si il veut emmener sa fille et bien il s'en occupera surtout quand il verra que toi tu ne le fait plus!

Elle ne veut pas de toi dans sa vie et bien dans ce cas ne te bat pas, fais comme ci de rien n'était elle viendra vers toi quand elle aura grandi et arrêtera de t'en vouloir.

posté par choupifunk le 06-08-2012 à 14:20

@Titite1948

Non je n ai pas de souci de poids, j ai perdu les kilos dus a ma grossesse et je suis stable a mon poids morphologiquement ideal. Le top, de ce cote la...

@Nan2109

Merci de ton soutien, c est tres gentil. Qu est ce qui a aide ton mari a s en apercevoir? Quelque chose a fait un declic? 

@Mamilam

Un grand merci, j avais peur de passer pour l egoiste de service... Je suis dans le meme etat d esprit que toi, j en peux plus!! Je lui ai fait clairement comprendre que s il ne vendait pas sa voiture on ne partirait pas en vacances, qu une fois paye le loyer et le reste j etais a sec donc que c etait a lui d assurer et de me rendre mon argent car je comptais sur lui.  Marre d etre une pigeonne! 

Il fait toujours de belles promesses mais n en tient aucune. J ai peur qu il m impose sa fille en promettant encore de faire des efforts et au final, comme a chaque fois, il n en fera pas.

Si elle vient, ce que je redoute le plus, c est de devoir ceder a tous ces caprices, je veux ci, et ca, et encore ca... Il ne sait pas lui dire non, elle ne mange rien a table et passe son temps a reclamer des cochonneries, qu elle obtient toujours!

Je ne peux rien lui dire, sinon je me fais taper sur les doigts. Elle le sait et en profite.

Elle est tres mal polie, sale, et je vais devoir m occuper d elle non stop. Je me voies mal surveiller au bord de la mer ma fille de 15 mois et une gamine de 10 ans qui ne m ecoute pas. C est pas gerable! 

Si on l emmene pas, il n aura pas le cran de dire a sa famille la verite, soit qu elle n a jamais ete prevue au programme et qu il n a pas les moyens de l emmener parce qu il n a pas un rond. Que ce sont eux qui ont mis la charue avant les boeufs.

Donc il me fera passer pour la mechante et ils vont tous me detester. Mais je crois plutot qu il va arriver, le jour du depart en m imposant sa fille en me sortant un pipo style mes parents ont cru qu on l emmenait et ils lui ont repete pendant 15 jours qu elle irait pour la premiere fois a la mer...

Ce qui m enerve le plus c est qu il compte me la faire completement a l envers, que je suis la seule bouffonne a ne pas etre au courant qu elle est sensee venir alors que c est bibi qui paye !

posté par mamilam le 06-08-2012 à 13:39

Bonjour,

Moi je trouve qu'il abuse grave de ta gentilesse. Il se la coule douce alors que pour toi c'est tout le contraire.

Je ne sais pas quoi te dire. Il faut avoir un sacré courage et vraiment l'aimé pour supporter une telle situation.

Je pense qu'il faut vraiment que tu te pose et que tu liste les pour et les contre de votre relation. UQe tu sache exactement ce que tu veux et ce que tune veut pas. ce que tu accepte et ce que tu n'accepte pas.

C'est toi qui gère tout donc le dernier mot devrait venir de toi. Là j'ai l'impression que tu passe (et excuse moi du terme) pour une cruche.

Reprend toi et mets les point sur les I. Moi je dis ne te laisse plus faire. S'il veux d'une vie de famille, il faut qu'il l'assume, il n'ets plus chez papa maman.

Je ne sait pas si je t'aide mais sache qu'en tant que femme je suis de tout coeur avec toi. Et si tuas besoin de réconfort nous somme là.

Bon courage

posté par nan2109 le 06-08-2012 à 13:06

j'ai eu le meme soucis au départ, car mon conjoint a un garcon et une fille de mariages précédent, au début on se disputait beaucoup à cause d ses enfants mais moi j'ai eu de la chance , il s'en ai apercu que c'était pas moi mais ces enfants et il a mis un halte là.

Je te souhaite beaucoup de chance et de courage dans ce que tu vis.

posté par TITITE1948 le 06-08-2012 à 12:41

bonjour,

tu n'as pas de chance par contre ou en est ton régime ?????

il faut te motiver et surtout te dire que tu peux arriver à perdre quelques kilos car je pense que tu dois avoir des soucis de poids.

bonne journée

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.